Période de fertilité

Période de fertilité

Messagepar Anaïssda » Lun Avr 24, 2023 9:56 am

Bonjour 👋 👋
J ai une question qui me tracasse, j ai arrêter ma contraception début janvier pour essayer d avoir un bébé... j ai télécharger plusieurs application pour connaître ma période de fertilité... les 3 appli me donne jamais le même jour en ve qui concerne la période d ovulation ... je ne sais pas à quel appli faire confiance sachant que j ai des cycle irrégulier... merci de votre aide les filles
Anaïssda

Message(s) : 1

Re: Période de fertilité

Messagepar Choupsynette » Lun Avr 24, 2023 1:11 pm

Hello,

Les applications te donnes une idée mais chaque corps est différent et ce n'est pas très fiable...

Si tu veux être sûre de ton ovulation le mieux c'est d'utiliser des test d'ovu.

Tu peux aussi faire des courbes de température ou observer ta glaire cervicale.
Choupsynette

Message(s) : 19

Messagepar Blaety85 » Lun Avr 24, 2023 8:42 pm

Coucou
Alors idem j'ai enlevé mon stérilet en janvier. J'ai aussi plusieurs applications sur lesquels je me basais ... Deux connaissances sont tombées enceintes et elles m'ont conseillé les tests d'ovulation.
J'ai essayé sur ce cycle actuel, j'ai pu constater que l'ovulation s'est déroulée beaucoup plus tard qu'annoncé sur les appli...
Les tests de chez action sont tout à fait Valables et pas chers du tout. Une histoire de 2.5€ pour 5 🤷
Je peux pas dire encore si ça a fonctionné mais pour le coup les câlins ont été fait le jour J ☺️
Blaety85

Message(s) : 155

Messagepar Cesss » Dim Avr 30, 2023 8:57 pm

Coucou, je me demandais si ils étaient bien les tests d ovulation de chez action, du coup je vais pouvoir essayé. Merci
Cesss

Message(s) : 114

Messagepar Julie99 » Lun Mai 01, 2023 3:16 pm

Bonjour
Avec des cycles irréguliers, il faut prendre la durée du cycle le plus court pour le repere (pour moi c'est 26j par exemple), soustraire 14j, donc l'ovulation est sensée survenir au 12e jour. Il faut commencer les tests d'ovulation au 8e ou 9e jour du cycle pour être sure de pas louper la période. Ensuite il faut avoir des rapports pendant la période des que la bande du test apparaît, et les poursuivre pendant 2-3j même après le pic
Julie99

Message(s) : 3

Messagepar Agathe2 » Jeu Mai 04, 2023 8:15 pm

Anaïssda pareil que les filles je te conseille les tests d'ovulation. Moi j'ai retiré mon stérilet aujourd'hui et comme je sais par quand j'aurais mes règles je me suis décidé aussi à les essayer sa n coûte rien et si ça peut aider. J'avais vu qu'il en avait à action mais je savais pas trop si c'était bien du coup je vais essayer aussi ainsi que leur test précoce
Agathe2

Message(s) : 87

Retour vers Concevoir