Anovulation ?

Anovulation ?

Messagepar SissiAn » Mer Juin 14, 2023 6:07 am

Bonjour à toutes,
J'ai 31 ans est avec mon mari on voudrait avoir notre 3 ème enfant. Pendant 6ans j'avais un implant contraceptif,celui qu'on met en sous cutanée dans le bras, je l'ai retiré en janvier. Pendant que je l'avais je n'avais plus mes règles,sauf quelques rares fois, genre 1 à 2 fois par an. Depuis que je l'ai retiré , j'ai recompté et mon cycle est de 33jours. Je sais qu'après un contraceptif on peut attendre longtemps pour tomber enceinte mais je m'inquiète quand même car j'ai peur de ne plus ovuler 😔. J'ai décidé,ce mois de juin d'acheter un test d'ovulation et je l'ai utilisé tous les jours depuis le début de ma phase d'ovulation mais il revient toujours négatif. Je me dis que je suis devenue anovulante 🥺. Ma question est que: est ce qu'on peut en guérir et concevoir à nouveau ou c'est fini pour nous? Est ce que quelqu'un est déjà passé par là aussi?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
SissiAn

Message(s) : 7

Re: Anovulation ?

Messagepar Gahya » Mer Juin 14, 2023 6:58 am

Ça parait quand même peu probable de ne pas ovuler surtout à 31 ans. Les tests d’ovulation il faut les débuter après les règles et poursuivre jusqu’à l’ovulation car les dates d’ovulation du calendrier sont purement théoriques. C’est plus probable que tu ovules plus tôt ou plus tard que ce que tu penses plutôt que tu novules pas du tout. Tu es à J combien de ton cycle la ? Tu as continué les TO ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar SissiAn » Jeu Juin 15, 2023 8:12 pm

Gahia> je suis à J21 et 5eme jour de test. Il me reste 2 tests.

Je pense que je vais en racheter car tu as peut être raison, que je ne devrais pas trop me fier à l'appli.
Sinon,quel test tu recommanderais stp? J'ai acheté à la pharmacie la marque Alvita, il n'y en a que 7, ça risque de me revenir super cher si j'en achète pour une utilisation au mois 😅
SissiAn

Messagepar Gahya » Jeu Juin 15, 2023 9:15 pm

Les Femometer sur Amazon. Top et pas cher 😉
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar SissiAn » Ven Juin 16, 2023 5:55 am

Super, merci beaucoup ☺️
SissiAn

Messagepar xOrangox » Mar Juin 20, 2023 9:21 am

SissiAn a écrit:Bonjour à toutes,
J'ai 31 ans est avec mon mari on voudrait avoir notre 3 ème enfant. Pendant 6ans j'avais un implant contraceptif,celui qu'on met en sous cutanée dans le bras, je l'ai retiré en janvier. Pendant que je l'avais je n'avais plus mes règles,sauf quelques rares fois, genre 1 à 2 fois par an. Depuis que je l'ai retiré , j'ai recompté et mon cycle est de 33jours. Je sais qu'après un contraceptif on peut attendre longtemps pour tomber enceinte mais je m'inquiète quand même car j'ai peur de ne plus ovuler 😔. J'ai décidé,ce mois de juin d'acheter un test d'ovulation et je l'ai utilisé tous les jours depuis le début de ma phase d'ovulation mais il revient toujours négatif. Je me dis que je suis devenue anovulante 🥺. Ma question est que: est ce qu'on peut en guérir et concevoir à nouveau ou c'est fini pour nous? Est ce que quelqu'un est déjà passé par là aussi?

Hello, vu que tu as déjà eu 2 enfants, on peut déjà être sûr que tu ovules ☺️ le plus probable serait que les hormones se remettent en place et cela peut prendre jusqu’à minimum 3 cycles pour se remettre bien. Pour voir si tu ovules bien, je te conseille de faire ta courbe de température avec un thermomètre à 2 chiffres après la virgule, ça permettra aussi éventuellement à ton Gyneco de voir s’il y a un soucis. Tu peux coupler la température avec les TO et surtout l’observation de ta glaire cervicale ☺️
xOrangox

Message(s) : 90

Messagepar SissiAn » Ven Juin 23, 2023 7:21 pm

xOrangox a écrit:
SissiAn a écrit:Bonjour à toutes,

Hello, vu que tu as déjà eu 2 enfants, on peut déjà être sûr que tu ovules ☺️ le plus probable serait que les hormones se remettent en place et cela peut prendre jusqu’à minimum 3 cycles pour se remettre bien. Pour voir si tu ovules bien, je te conseille de faire ta courbe de température avec un thermomètre à 2 chiffres après la virgule, ça permettra aussi éventuellement à ton Gyneco de voir s’il y a un soucis. Tu peux coupler la température avec les TO et surtout l’observation de ta glaire cervicale ☺️

Merci beaucoup pour ta réponse, je croise les doigts pour que ça marche. Vos messages m'ont redonner de l'espoir ☺️ encore merci 😘
SissiAn

Retour vers Concevoir