Suis-je enceinte ?

Suis-je enceinte ?

Messagepar Blanche5 » Mer Sep 06, 2023 10:32 pm

Hello , j'espère que vous vous portez bien.
Je me nomme Blanche , jai un cycle de 27-28 jours. Durant ce cycle au 8e jour j'ai eu à faire l'amour avec mon chéri, ce même soir j'avais pris une pilule du lendemain.
Le 19e et le 27e jour de mon cycle jour j'ai eu encore à faire des câlins avec mon chéri.
Aujourd'hui je suis au 33e jour de mon cycle et je n'ai toujours pas encore mes règles.
J'ai fait un test de grossesse hier dont le résultat était négatif.
Je stresse vraiment actuellement.
Blanche5

Message(s) : 59

Re: Suis-je enceinte ?

Messagepar Gahya » Jeu Sep 07, 2023 10:54 am

La pilule du lendemain dérègle le cycle. Qui plus est elle retarde l’ovulation donc le fait d’avoir eu deux autres rapports par la suite après font qu’ils sont aussi à risque de grossesse. Si tu ne souhaites pas de grossesse il te faut absolument une contraception fiable type pilule contraceptive, stérilet, préservatif… sinon tu vas te retrouver avec une mauvaise nouvelle

La règle quand on prend la pilule c’est que vu qu’elle dérègle le cycle c’est normal qu’il y ait un retard. Donc la seule chose à faire c’est de faire un test 23j après la date du dernier rapport à risque (donc 23j à partir de ton rapport a J27)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Blanche5 » Jeu Sep 07, 2023 1:01 pm

D'accord merci de m'avoir répondu. Je vais patienter et faire le test comme tu me le recommande.
Blanche5

Messagepar Eliapgl26 » Ven Sep 08, 2023 9:03 pm

Bonjour,
Quand on fume il y a moins de possibilité de tomber enceinte ?
Eliapgl26

Message(s) : 7

Messagepar Gahya » Ven Sep 08, 2023 10:15 pm

Eliapgl26 a écrit:Bonjour,
Quand on fume il y a moins de possibilité de tomber enceinte ?

Ça peut mais c’est pas systématique
Gahya

Messagepar Eliapgl26 » Sam Sep 09, 2023 9:44 pm

Ah d’accord donc il y a comme même une possibilité qu’on fume ou pas de tomber enceinte sans se protéger ?
Eliapgl26

Message(s) : 7

Messagepar Gahya » Dim Sep 10, 2023 8:00 am

Eliapgl26 a écrit:Ah d’accord donc il y a comme même une possibilité qu’on fume ou pas de tomber enceinte sans se protéger ?

Oui oui ça peut juste diminuer ta fertilité et donc augmenter ton temps d’attente de tomber enceinte. Mais fumer n’empêche pas de tomber enceinte
Gahya

Messagepar Blanche5 » Dim Sep 10, 2023 10:15 pm

Gahya a écrit:La pilule du lendemain dérègle le cycle. Qui plus est elle retarde l’ovulation donc le fait d’avoir eu deux autres rapports par la suite après font qu’ils sont aussi à risque de grossesse. Si tu ne souhaites pas de grossesse il te faut absolument une contraception fiable type pilule contraceptive, stérilet, préservatif… sinon tu vas te retrouver avec une mauvaise nouvelle

La règle quand on prend la pilule c’est que vu qu’elle dérègle le cycle c’est normal qu’il y ait un retard. Donc la seule chose à faire c’est de faire un test 23j après la date du dernier rapport à risque (donc 23j à partir de ton rapport a J27)

Coucou Gahya , j'ai une autre préoccupation , depuis 2 à 3 jours j'ai des pertes similaires à de l'eau , quand je presse le bout de mes seins, celui du gauche sort un liquide blanc comme du lait, c'est bien la première fois que ça m'arrive. Déjà à 2 ou 3 semaines est ce possible de voir du lait dans le sein même si on est enceinte ?
Blanche5

Messagepar Gahya » Lun Sep 11, 2023 6:09 am

Quand on a du liquide qui sort des seins ça peut être signe d’un taux de prolactine trop élevé. Il faut consulter pour ensuite aller faire une prise de sang pour le doser. Et si c’est vraiment trop élevé il faut prendre un traitement car sinon ça peut empêcher de tomber enceinte
Gahya

Messagepar Blanche5 » Lun Sep 11, 2023 7:50 am

D'accord j'ai compris, je le ferai. Merci pour ta réponse .
Blanche5

Retour vers Concevoir