13 mois Essaie infructueux désespoir

13 mois Essaie infructueux désespoir

Messagepar Roxx » Sam Déc 23, 2023 5:37 pm

Bonjour à toutes,
Mon mari (34 ans) et moi (31ans) sommes maintenant en essais bébé (infructueux 😫) depuis 13 mois. Malgré cycle très réguliers et ovulation (plusieurs test effectués).

Pour ma part une échographie de passée : pas de kyste ni de fibromes.
Prise de sang : ras
Prélèvement vaginale : ras

Spermogramme pour mon mari prévu fin janvier.

Nous prenons tous les deux des compléments alimentaires depuis 2 mois sous les conseils de ma sage femme.

Malgré tout ça, toujours rien.

Je reconnais avoir eu une année très stressante, j'imagine que ça n'aide pas. Mais le côté psychologique est-il vraiment coupable ?

Plus le temps passe, plus je perds espoir. L'arrivée des règles est très mal vécus.
Je suis totalement désespérée.

J'ai essayé l'acupuncture, l'hypnose, les psy.... Rien de rien...

Je suis ici pour essayer de trouver du réconfort 😓

Rdv PMA prévu fin Mars. Je n'ai tellement pas envie d'en arriver là...

Des retours d'expériences ?

Merci d'avance.
Roxx

Message(s) : 16

Re: 13 mois Essaie infructueux désespoir

Messagepar Moi34000 » Sam Déc 23, 2023 10:10 pm

Je ne sais pas comment te réconforter mais je ne peux pas ignorer ton msg....

Tu as fait une hystero pour voir si tes trompes ne sont pas bouchées ? Et test AMH

Après oui le stress joue bcp.

Je prends de l homéopathie pour le stress ignatia 9ch gelsenium 9ch lycopodium 9ch

Ça peut t aider. En tous cas ça ne fera pas de mal
Moi34000

Message(s) : 112

Messagepar Roxx » Sam Déc 23, 2023 10:26 pm

Moi34000 a écrit:Je ne sais pas comment te réconforter mais je ne peux pas ignorer ton msg....

Tu as fait une hystero pour voir si tes trompes ne sont pas bouchées ? Et test AMH

Après oui le stress joue bcp.

Je prends de l homéopathie pour le stress ignatia 9ch gelsenium 9ch lycopodium 9ch

Ça peut t aider. En tous cas ça ne fera pas de mal

Merci pour votre message.
Non, je n'ai pas fait ça, mais mon médecin ne m'a rien prescrit et d'après ma sage femme, ces tests la seront prescrit lors du premier rdv PMA....
Roxx

Messagepar Rose4 » Sam Déc 23, 2023 11:17 pm

Alors je pense que oui la psychologie joue. Pour essai bébé 1 comme toi je ne pensais qu'à ça. Et quand je me rapprochait des 1 an j'ai dis tant pis j'attend les 1 an et je consulte et je suis tombé enceinte. Pour essai bébé 2 j'ai dis j'arrête ma pillule, vu le temps qu'il m'a fallu pour le premier il aura 2 ans donc 2 ans et demi 3 ans d'écart et surprise tombée enceinte directe. Ca va être sport comme dis ma sage femme 😅
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Swift » Dim Déc 24, 2023 2:40 pm

Roxx a écrit:Bonjour à toutes,
Mon mari (34 ans) et moi (31ans) sommes maintenant en essais bébé (infructueux 😫) depuis 13 mois. Malgré cycle très réguliers et ovulation (plusieurs test effectués).

Nous prenons tous les deux des compléments alimentaires depuis 2 mois sous les conseils de ma sage femme.

Je reconnais avoir eu une année très stressante, j'imagine que ça n'aide pas. Mais le côté psychologique est-il vraiment coupable ?

Plus le temps passe, plus je perds espoir. L'arrivée des règles est très mal vécus.

Merci d'avance.

Bonjour Roxx

Je dois t'avouer que le psychologique joue énormément. J'étais en essai bb1 et en fait le fait d'avoir l'application, de noter mes règles, mes ovulation, + le fait d'y penser presque tout le temps...je pense que ça bloquait.
Je suis une stressée de la vie depuis que je suis née 😅 alors du jour au lendemain, j'ai arrêté de compter, arrêter d'aller sur l'appli, et eu des rapports quand on voulait avec mon homme, peu importe la date. Et puis c'est arrivé le cycle qui a suivit tout simplement....je sais que c'est compliqué de ne pas y penser quand on en a envie et que ça devient "bestial" mais en tout cas, mettre ça de côté permet peut être au corps et au cerveau de se poser vraiment et de se laisser aller.
Ça arrivera🤞🙂😀, faut se faire confiance.
La bise ma belle 😙
Swift

Message(s) : 70

Messagepar Roxx » Dim Déc 24, 2023 3:20 pm

Swift a écrit:
Roxx a écrit:Bonjour à toutes,

Merci d'avance.

Bonjour Roxx

Je dois t'avouer que le psychologique joue énormément. J'étais en essai bb1 et en fait le fait d'avoir l'application, de noter mes règles, mes ovulation, + le fait d'y penser presque tout le temps...je pense que ça bloquait.
Je suis une stressée de la vie depuis que je suis née 😅 alors du jour au lendemain, j'ai arrêté de compter, arrêter d'aller sur l'appli, et eu des rapports quand on voulait avec mon homme, peu importe la date. Et puis c'est arrivé le cycle qui a suivit tout simplement....je sais que c'est compliqué de ne pas y penser quand on en a envie et que ça devient "bestial" mais en tout cas, mettre ça de côté permet peut être au corps et au cerveau de se poser vraiment et de se laisser aller.
Ça arrivera🤞🙂😀, faut se faire confiance.
La bise ma belle 😙

Merci beaucoup pour ton message. C'est vrai que j'entends très souvent que le stress y joue. Et je suis quelqu'un d'assez impatiente et comme toi, a un peu trop regarder les applications, les forums sur internet, les dates, etc....

Je vais peut être me forcer à laisser ça de côté, et à accepter que parfois ça peut être très long, sans forcément qu'il y ai de problème 🙄

Ton message m'encourage 🤗
Roxx

Retour vers Concevoir