Da9a a écrit:Bonjour j’ai 20 ans je vient tt juste de me marier, mon mari et moi on et en essaie bébé mon mari ft tt juste 22 ans aujourd’hui. C’est le deuxième moi qu’on essaye je prend de la vitamine D tt les mois et de l’acide folique tt les jours mon médecin me l’a prescrit il m’a dit que sa aider les femmes à tomber enceinte. J’ai toujours eu la peur de ne pas pouvoir tomber enceinte alors je suis aller voir ma gyneco qui m’a ausculter et m’a dit qu’elle ne voyais aucune anomalie je devais avoir les règles le 19 avril on et le 23 je n’ai l’ai et tjr ps mes . Mais comme je me suis marié mes règles ce sont vraiment dérégler je commence a re avoir un bon cycle depuis le mois dernier il a ft 30j. J’ai oublier de préciser que je n’ai jamais pris de pillule. Alors voilà j’aimerais qu’on me donne des conseil pour tomber plus vite enceinte peut etres que l’une d’entre vous a eu le même parcourt que moi combien de temps cela vous a t’il pris a tomber enceinte ? Aider moi svp merci pour votre compréhension
Alors l'acide folique ça aide pas à tomber enceinte. Ça évite juste certaines anomalies (spina bifida notemment). La vitamine c'est en prévention des carences. Il n'y a rien qui aide à tomber enceinte plus vite. C'est au petit bonheur la chance. Juste avoir des rapports tout les 2/3j tout le long du cycle et pas que sur la période de fertilité car la elle est théorique et on est pas toute réglées comme des horloges. (A moins de faire des test d'ovulation on risque de tomber à côté)
Après ça ne fait que 2 mois donc pas de pression. Il suffit pas de se dire aller hop on arrete la pilule ou on calcule quand tombe l'ovulation. Ça prend pas à tout les coups et des fois il y a des loupés (grossesses biochimiques, fausses couches précoces). C'est la nature.
On dit que ça prend en moyenne entre 6 mois et un an ! Si au dela d'un an rien il faudra consulter poir voir si pas de problèmes.