Spermogramme pas bon

Spermogramme pas bon

Messagepar Mia90 » Lun Avr 21, 2025 3:14 pm

Salut, avec mon conjoint on essaie de concevoir depuis 5 mois.

Mon gynécologue a proposé qu'on passe des teste pour s'enlever de la pression. De mon côté tout va bien, du sien c'est moins cool :
Spermogramme : très grande quantité de spermatozoïdes, bonne mobilité, bonne vitalité, mais seulement 3 % de formes normales (majorité mal formés selon les critères OMS).

Je suis un peu inquiète, j'aurais souhaité savoir si d'autres femmes avaient eu des conjoints avec ce souci et avoir leurs témoignages. Obligé de passer par de la fécondation in vitro ?

Merci et bonne journée
Mia90

Message(s) : 19

Re: Spermogramme pas bon

Messagepar Rose4 » Mar Avr 22, 2025 4:09 pm

J'ai déja vu un témoignage similaire sur ce forum (spermatozoïde mal formés) et effectivement elle à du recourir à la FIV. Mais un cas n'est pas l'autre. Seul ton medecin/gynéco pourra vous dire.
Au pire une FIV c'est pas la fin du monde. C'est pas comme si il en avais aucun de normal donc dans votre cas c'est toujours possible d'avoir un enfant. Et qui sais ça viendra peut etre tout seul si c'est l'un des 3% qui gagne.
Rose4

Message(s) : 1705

Re: Spermogramme pas bon

Messagepar Maerie » Mar Juin 17, 2025 2:14 am

Bonjour Mia,

J’ai publié un post sur essai en PMA car j’ai été dans le même cas que vous . Vous pouvez en effet tomber enceinte naturellement mais vous pourrez aussi avoir des fausses couches à répétition si c’est des spermatozoides de mauvaises formes qui fécondent l’ovule. Le médecin m’a expliqué que ce n’est pas impossible de tomber enceinte mais que parfois ça peut prendre plus de temps que prévu .
Pour ma part j’ai 31 ans et l’envie d’avoir un enfant était plus fort que tout donc je suis passée par la FIV et je suis actuellement enceinte et tout va super bien.
Je vous dis courage et j’espère que ça ira de meme pour vous .
Si vous aussi vous voulez avoir un enfant rapidement avec votre partenaire je vous conseille vivement la FIV car les spermatozoides sont sélectionnés et c’est les meilleurs qui sont mis en contact avec vos ovules .
Le processus est un peu douloureux mais ça en vaut vraiment la chandelle. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Maerie

Message(s) : 73

Retour vers Concevoir