toxoplsamose chat et avis gyneco

toxoplsamose chat et avis gyneco

Messagepar pascale13 » Lun Oct 10, 2016 11:05 am

Bonjour a toutes!
je vous ecrit car je suis completement desesperee voir a cran! je ne suis pas immunisee contre la toxo. mon medecin n est pas pour que je garde le chat disons il est mitigé.ma mere serait prete a me le garder en dernier recours si tt les trois mois je fais une pds pour voir si j ai chopé la toxo.. et la gyneco qui confirme la separation avec le chat.. voila que dois je faire? car malgres les precaution d hygiene mes proches me disent que si je le garde mon chat je peux mettre en peril la vie de bebe quand il arrivera.. que ce n est pas serieux..je suis desemparee! je ne sais pas quoi faire face a des professionnels de sante et mes proches
pascale13

Message(s) : 42

Re: toxoplsamose chat et avis gyneco

Messagepar mae » Lun Oct 10, 2016 11:11 am

Je suis enceinte depui peu je ne sais pas si je sui inunise mais si je le suis pas je garde mes chats je prenderais mes distances
J'en connais plein qui on eu des grossesses avec des chat san etre immunisé et tout c'est très bien passé
Faut eviter de trop les toucher et ne pas fair de litière
Si c'est des chat d'intérieur c'est encore moins dangereux
mae

Message(s) : 1349

Messagepar pascale13 » Lun Oct 10, 2016 11:17 am

coucou Mae et merci de ta reponse! moi je suis entierement d accord avec ttes ces precautions a prendre mais ma mere et mon copain me poussent a etre plus serieuse.. je le vis mal car j ai due arreter la pilule pour un mois d essai pour rien au final et devoir reprendre la pilule a cause de cette histoire du chat. j ai l impression que tous sont contre moi.
pascale13

Messagepar mag14450 » Lun Oct 10, 2016 11:17 am

Si tu ne touche plus sa litière tu risque rien
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar mae » Lun Oct 10, 2016 12:53 pm

La toxo c'est par les escrément de chat si tu touche pas leur "anus" ni la litière tu risque rien tu peu led carreser (leur fair des bisousa eviter) tu va pas l'attraper
Il faut se laver les mains tres tres souvent
Regarde sur Internet tu aura encore plus d'explications
mae

Message(s) : 1349

Messagepar Tulipe28 » Lun Oct 10, 2016 1:00 pm

Bonjour

De part mon métier je suis en contact avec de nombreux chats toute la journée. Sachez que la toxoplasmose se transmet très raremment par votre petit matou mais bien d'avantage par la viande peu cuite et les fruits/légumes mal lavés. Par précaution la litière de votre chat sera soit changée par votre conjoint soit vous portez des gants tout simplement!
Beaucouo trop d'abandons à cause de mauvaises informations y compris par les gygys...
Tulipe28

Message(s) : 209

Messagepar EMILY » Lun Oct 10, 2016 2:49 pm

Ne te met pas déjà la pression. Ne pense pas au pire avant d'être tomber enceinte. Tu va te stresser pour rien. Les filles te l'ont dit plus haut et moi et une autre fille te l'avons dit aussi sur ton ancien sujet qu'il y avait juste des précautions à prendre. La toxoplasmose s'attrape par ingestion pas dans l'air ni dans le sang donc nos stress. Tu as plus de risque de la chopper en jardinant ou en mangeant de la viande infectée quand carréssant ton cher minou
EMILY

Message(s) : 2515

Messagepar pascale13 » Lun Oct 10, 2016 6:03 pm

oui mais je me sent bloquee car on me traite d immature si je m en tien seulement a l hygiene que ce soit les medecins et mes proches! je le vis tres mal pour le coup.
pascale13

Messagepar EMILY » Lun Oct 10, 2016 6:12 pm

Explique à ton entourage. Montre les sites internet qui parle de la toxoplasmose. Et pourquoi pas se renseigner à un veto qui doit sûrement mieux si connaître en toxoplasmose chez le chat qu'un gygy pour le coup
EMILY

Messagepar EMILY » Lun Oct 10, 2016 6:17 pm

Lis ce lien et montre le à ton entourage. Ce site explique très bien ce qu'est la toxoplasmose et comment on peut l'attraper
http://www.wanimo.com/veterinaire/zoono ... smose.html
EMILY

Suivant

Retour vers Concevoir