Essai bb1, OPK, PMA : désespoir...

Essai bb1, OPK, PMA : désespoir...

Messagepar EspOirD'unJour » Dim Fév 18, 2018 10:54 pm

Bonjour à toutes !

Après l’arrêt de ma pilule en avril 2017, plus de règles jusqu’en novembre 2017.. un peu long hein... 😏 entre temps j’ai vu 4 fois ma gygy mais à par me dire d’attendre car rien d’inquiétant, elle n’a pas su faire mieux.
Suite à mes règles du mois de novembre (ENFIN!!), j’ai vu ma gygy et pour elle, je devais juste espérer qu’à présent mes cycles sont de retour, sinon, je reviens dans 2 mois..
Me voilà de retour au centre hospitalier où ma gygy exerce au mois de janvier car, plus de cycle... 😔
Malheureusement, la gygy est partie, je demande donc un autre gynécologue et la, on me dit qu’a présent, je suis réorienté en PMA (Procréation Médicalement Assisté) au vu de mes pb...
Bon bas... ok... 😏
Et la, on m’annonce que j’ai le syndrome des ovaires polykystiques... un peu compliqué de concevoir un bébé comme ça... de +, on me « dégoûte » en me disant que je suis trop grosse, faut perdre du poids, je dois aller voir un confrère diététicien...
en attendant, je suis sous duphaston 10 et Inofolic.
Ça devient difficile à vivre, personnes a qui me confier... alors oui, mes belles sœurs et certaines autres personnes sont au courant mais entendre toujours le même refrain du « n’y pense pas et ça marchera tout seul.. » franchement, je n’en peux plus !
Alors, à vous les filles qui êtes dans le même cas, partagez votre histoire avec moi!

Love 😘
EspOirD'unJour

Message(s) : 16

Re: Essai bb1, OPK, PMA : désespoir...

Messagepar Karen38 » Dim Fév 18, 2018 11:38 pm

Coucou,
La PMA c’est un parcours difficile. Pas simple à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas.
J’en sors. Je connais donc.
Je n’ai que peu de choses à te conseiller, mais soit patiente (car ça peut être long) et prend soin de toi.
Tu vas rentrer dans un cercle intense (prise de sang, écho, injections d’hormones, des rdv à ton centre de PMA... l’attente, et peut être les déceptions...
si on te conseille de perdre du poids, c’est parce que c’est un facteur important d’infertilité. Donc, ne me prend pas pour une punition.

Courage, je suis là du tu te pauses des questions.

Karen
Karen38

Message(s) : 409

Messagepar Hayden23 » Mar Fév 20, 2018 12:00 pm

Coucou ma belle ne te décourage pas.

J’ai arrêté ma pilule en decembre 2016. En octobre 2017 on m’a diagnostiqué OMPK avec ovaire droit de presque 10 cm a cause des nombreux microkystes qui y étaient logé, une augmentation du taux de testostérone qui joue aussi sur la fertilité ainsi qu’un soucis de thyroïde. J’avais rendez vous le 12 février pour débuter la pma mais je ne compte plus en faire.
Et oui un petit bébé fait son petit nid douillé depuis le 8 janvier dans mon bidon ☺️ Et en plus j’ai ovulé de l’ovaire droit ! Comme quoi..
Bref tout ça pour dire qu il ne faut jamais cesser d’y croire, que les miracles ne sont pas fait que pour les autres. J’espère de tout cœur que ça t’arrivera avec ou sans aide médicale
Hayden23

Message(s) : 129

Messagepar PtitCécé » Mar Fév 20, 2018 1:55 pm

Bonjour les filles

Je me permets de vous demander es ce que l'une d'entre vous est au stade des insémination

Merci à vous tous pour vos réponses.
<3 La souffrance qu'on endure aujourd'hui, n'est rien comparé au bonheur qu'on aura, le jour de la naissance de nos p'tits Bouts​ <3
PtitCécé

Message(s) : 19

Messagepar EspOirD'unJour » Jeu Fév 22, 2018 10:04 pm

Pour moi c’est de plus en plus compliqué niveau psychologique à gérer...
beaucoup de monde au tour de moi qui tombe enceinte et toujours ce sentiment partagé entre la joie pour elles mais la peine pour moi qui n’y arrive pas 😔
Félicitation pour ton ++++ ! ❤️
EspOirD'unJour

Messagepar PtitCécé » Ven Fév 23, 2018 10:47 am

Bonjour
Je te comprends très bien car moi cela fait 2 ans et demi que je suis dans l'attente..
Et duran c'est 2 ans passer g vu mes amie avoir leur 1 enfant , leur 2 eme, cell ki n'en voulait pas envoir..et les questions et vous sa fai longtemps que vous êtes ensemble c pour kan alors ???
Sachant que je vi très mal cet difficultés à concevoir je n'ai mi aucune de mes ami au courant..dnc on est seul a vivre et à géré tout ca ... Et l'attente,les déceptions moi après moi devient de plus en plus dur a encaisser au début je me disais bon ok ce ke le depui après sa ira ..et au fur et à mesure mon espoir ce réduit..j'ai bo essayer de rester positive mais c'est temps je n'y arrive pas. C'est trop dur ..mon médecin ma parlé des propositions d'insémination de fiv ect..et je sens que Serait pas de tout repos .. comment avez vous vécu les fiv et insémination ??
En tout cas bon courage à vous toutes
<3 La souffrance qu'on endure aujourd'hui, n'est rien comparé au bonheur qu'on aura, le jour de la naissance de nos p'tits Bouts​ <3
PtitCécé

Messagepar Essaibb85 » Ven Fév 23, 2018 11:42 am

Bonjour,
Avec mon chéri nous essayons depuis novembre 2016 d avoir BB1.nous avons tout les deux 24 ans. Nous avons commencé depuis novembre 2017 les test pour la fertilité ( écho pelvienne, radio de l utérus, spermograme, prises de sang...)
C'est hyper long avant que la médecine nous donne un coup de pouce. Je me dis que si ils nous aident ça sera pas encore pour cette année que BB viendra !
Le cycle dernier j'ai eu un dérèglement ( je pensais vraiment être enceinte, 7 jours de retard, aucun symptomes pré menstruelle...) mon cycle à durée 37j au lieu de 29j.
Pour l instant on nous a pas encore parlé d insémination ou de fiv.
Votre chéri prend comment cette histoire? Car le mien à beaucoup de mal à en parler...
Essaibb85

Message(s) : 119

Messagepar PtitCécé » Ven Fév 23, 2018 1:53 pm

Nous aussi c'est depuis 2016..(juste l'horreur quoi 2018 toujours rien) physiquement psychologiquement..
Alors mon homme n'en parle pas spécialement parce qu'il ce remet beaucoup en question quand il s'agit de faire des tests de spermogramme..du coup c dur de géré la situation quand on se remet tout les deux en question.. mais malgré tout on se soutient et s'accroche pour tout faire pour réussir à avoir nôtre premier enfant..et vos compagnons ??
PtitCécé

Messagepar EspOirD'unJour » Lun Fév 26, 2018 12:00 am

Je partage complètement tes sentiments ! Jetrouve ça tellement difficile à supporter quand les autres couples ayant eu des enfants te demandent « et alors, pour vous c’est quand le bébé ? »...
Pour mon compagnon c’est assez compliqué pour lui d’en parler... il espère que ça marchera avant qu’on est besoins de faire des tests fertilité ect, mais il n’en parle pas trop. Il est très présent pour moi, il m’écoute, me réconforte quand je lui dis que je veux abandonner mais n’aborde que très rarement ce sujet...
EspOirD'unJour

Messagepar PtitCécé » Lun Fév 26, 2018 12:55 pm

Espoir d'un jour je comprends que c'est dur parce que vraiment ca l'ai..faut con soi forte physiquement et psychologiquement parce qu'on veut par desus tout nos enfants.. alors arme on nous de courage et de patience..
Après moi je te dirai franchement d'aller un peu < o cullo > des fois avc tes médecin parce qu'eu il comprend pas des fois ta situation il dise attendre attendre mais eu il voi que le traitement en cours ne donne pas de résultats positifs mais il veulent le garder 2/3 moi encore avc le mm traitement et toi entre temps tu perd du temps..enfin bon voilà alors faut voir avec ton médeci ..moi g du un peu booster la mienne pour un nouveau traitement..
Bon courage à vous toutes .. Restons positive !!!
PtitCécé

Suivant

Retour vers Concevoir