J’ai besoin de vos avis les filles svp♥️🙏

J’ai besoin de vos avis les filles svp♥️🙏

Messagepar Alessia » Ven Sep 21, 2018 2:40 pm

Hello les girls, Alessia 20ans marié depuis 2ans et demi.
Pour faire simple ces derniers mois je vois énormément de femmes enceintes autours de moi et aussi bcp de personnalité connu. Comme bcp je pense ont trouvent toutes les bébés craquants et on s’imagine le jour ou on aura le notre jusque-là rien d’anormal. Mais depuis quelques mois j’y pense pratiquement tous les jours. Je me dit que j’ai hate mon tour et en y pensant j’en pleure d’émotions. Or, j’ai à la fois extrêmement peur et je me dit que je ne suis pas prête (je précise que je suis une grosse peureuse,douillete, également quelqu’un qui a la peur de l’inconnu et une grosse angoissée de la Life). Mais en mai j’avais un retard de 11jours (j’ai tt le temps du retard dans mes règles) mais vu que j’avais une anesthésieG le lendemain par précautions j’ai décidé de faire un test de grossesse qui s’est avéré négatif. Et la j’ai eu un sentiment indescriptible, j’étais à la fois soulagé et pas étonné car je savais que je n’étais pas enceinte, mais en même temps j’avais les larmes aux yeux comme si j’étais déçu et que je m’attendais a une petite surprise. Je précise qu’avec mon mari nous utilisons des préservatifs comme contraception et jamais d’accident.
Enfin bref, je doute car au fond de moi j’aimerai en avoir un mais j’ai tellement peur de l’inconnu que au plus profond de moi c’est comme si j’attendais un bb surprise. Chaque mois quand j’ai mes règles je suis soulagé mais en même temps dessus. C’est une sensation étrange. Je n’ose en parler à personne c’est pour ça que je publie ici pour avoir vos avis. J’ai l’impression que j’en veux mais je suis tellement angoissée qu’au final je me dit oh... plutard ou alors il viendra quand il viendra même avec préservatifs si il doit être là il viendra. Je suis perdue. Vos avis svp mesdames. Gros bisous à toutes♥️
Alessia

Message(s) : 46

Re: J’ai besoin de vos avis les filles svp♥️🙏

Messagepar Elo000 » Ven Sep 21, 2018 3:24 pm

Coucou alors moi je pense qu'il faudrait que tu en parle avec ton chéri peut être que lui pourra te rassurer. Pendant plus d'un ans j'ai fait que parler bébé à mon chéri et lui ne voulait et pas quand c'est lui qui ma proposer d'arrêter la pilule je n'était plus sûr du tout. Quand on a prit la décision davoir un enfant jetait sur detre prete et finalement 11mois après quand j'ai a pris ma grossesse je me suis senti submergé de peur et d'angoisse comme si je n'était pas prête... alors crois je pense que du moment où tu y pense tout les jours c'est qu'une part de toi est prête lance toi parle en a ton chéri :)
Elo000

Message(s) : 481

Messagepar Alessia » Ven Sep 21, 2018 5:39 pm

Salut Elo, il voit déjà que je lui en parle énormément lui aussi m’en parle tu sais on fait souvent des allusions «quand on aura un bebe etc etc » ou « quand tu seras enceinte »mais c’est vrai que moi j’en parle peut être un peut plus. Je sais qu’il a encore envie de profiter de notre vie de couple à tous les deux mois que si un bébé vient il serait super content enfin ça le dérange pas du tout. Et moi paradoxalement c’est pareil j’ai encore envie de profiter uniquement de lui car j’ai peur de l’inconnu, peur de pas être capable d’assumer mon rôle de maman enfin tout pleins d’angoisse je suis une personne t’es anxieuse, mais en même temps j’y pense tous les jours je suis toujours sur internet en train de regarder des habits de bébé, des poussettes enfin tout le tralala et beaucoup d’émissions sur les femmes enceinte aussi. C’est pour ça que je ne sais plu trop où donner de la tête, je sais pas ce que je veux au fond de moi, je pense que c’est la peur qui créer ça. Tu me conseils de dire quoi exactement à mon mari? Merci pour ton message
Alessia

Messagepar Elo000 » Ven Sep 21, 2018 10:01 pm

Ben pour commencer explique lui ce que tu ressent au fond de toi, avoir peur de l'inconnu c'est normal c'est quelque chose de nouveau qui va chambouler toute votre vie et vous unir un lien encore plus fort que le mariage. Mais cette étape vous aller la passer à deux c'est plus rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un à coter sur qui s'appuyer.
Après il faut savoir que tu ne va pas obligatoirement tomber enciente au premier rapport non protégé donc cette étape laisse du temps aussi puis les 9mois de grossese laisse aussi du temps à 2 et je trouve pour notre part qu'on profite encore plus Et mieux du temps qu'il nous reste à 2. Puis on ce dit aussi que la 3 ème personne qui va venir ce mettre au milieux ce sera notre bébé notre mini nous c'est une sensation exceptionnel ! Je pense que tu est prête vu comment tu m'en parle tu à juste peur mais ces peur la elle seront la demain et dans les mois à venir aussi je pense pas quelle puisse partir il faut juste hosee ce jeter dans le bain ^^
Elo000

Messagepar Alessia » Ven Sep 21, 2018 10:34 pm

C’est sa tu as tout dit je pense que même dans 5 ans j’aurai tjrs la meme peur car un premier enfant c’est TOTALEMENT INCONNU. Par contre la grossesse aussi en soit me fait peur, vomir etc sachant que je suis emetophobe et je suis à fond sur mon poid donc peur de prendre + de 10kg. Toutes ses peur me bloque au plus profond de moi...
Alessia

Messagepar cicilali » Ven Sep 21, 2018 10:41 pm

Elo000 a écrit:Coucou alors moi je pense qu'il faudrait que tu en parle avec ton chéri peut être que lui pourra te rassurer. Pendant plus d'un ans j'ai fait que parler bébé à mon chéri et lui ne voulait et pas quand c'est lui qui ma proposer d'arrêter la pilule je n'était plus sûr du tout. Quand on a prit la décision davoir un enfant jetait sur detre prete et finalement 11mois après quand j'ai a pris ma grossesse je me suis senti submergé de peur et d'angoisse comme si je n'était pas prête... alors crois je pense que du moment où tu y pense tout les jours c'est qu'une part de toi est prête lance toi parle en a ton chéri :)

Ça m'a fait bisard de te lire elo, car je t avoue que pour moi ça a été exactement pareil.
Mais tu as raison, le mieux c est d en parler au plus concerné, le papa. :)
cicilali

Message(s) : 444

Messagepar Elo000 » Sam Sep 22, 2018 2:33 pm

Au début de ma grossesse j'ai eu beaucoup de mal a accepter la prise de poids mais finalement mon chéri ma beaucoup aidé en me disant que j'était encore très belle que le vente rond me va très bien ! Ne tkt pas tu ne sera pas seule. Puis tu n'est pas obliger d'être malade moi pas de tout malade depuis le début :)
Elo000

Messagepar Alessia » Sam Sep 22, 2018 5:57 pm

Oui j’espère vraiment que je ne serai pas malade,même si je pense y passer comme une majorité. Le poid aussi est quelques chose qui me terrorise énormément. J’aime tout contrôler et pendant la grossesse on ne contrôle pas notre corps.. mais bon c’est magnifique c’est quand même pour donner la vie c’est ce que j’essaie de me dire. Hier soir j’ai un peu parler à mon mari par rapport à ce que je ressentais.. ça l’a touché. Si j’en veux un dessuite il est d’accord mais si on peut attendre quelques mois il préfère et c’est peut être préférable aussi. J’espère quand 2019 on commencera les essaie bébé♥️. Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas, et FÉLICITATION pour ta grossesse 🤰🏻. J’espère pour vous que tout se passe bien
Alessia

Messagepar Elo000 » Sam Sep 22, 2018 7:30 pm

Tu vois c'est un bon début, il a pu te réconforter dans le sense ou tu il est d'accord avec toi :) merci pour nous tout va bien aucune nausée les hormones ne me font pas de mauvais tour sur mes émotions ^^ et le poids je suis à 8kilos et je rentre dans mon 8eme mois demain 👍 j'espère continuer ainsi surtout que le poids à était prit uniquement dans le ventre et les seins :) donc je ne suis pas gonflé de partout 😂
Fait toi confiance tu peut y arriver il y a tellement d'autre personne qui y arrive :)
Elo000

Messagepar Alessia » Sam Sep 22, 2018 10:00 pm

Oh c’est génial ça ! Pas de nausées et 8kg a 8 mois tu as une grossesse de rêve lol en tout cas celle dont je rêves. Tu as une morphologie super mince qui ne prend pas de poid de base ? Moi je grossi super vite 😪 c’est ça qui me fait peur. Oui il a su trouver les mots que j’attendais je suis contente j’espère être enceinte d’ici quelques mois ça serait cool🙏
Alessia

Suivant

Retour vers Concevoir