Fiv , Pma.vos expériences

Avez vous réussi à tomber enceinte après une fiv ?

Oui
2
40%
Non
3
60%

Nombre total de votes : 5

Re: Fiv , Pma.vos expériences

Messagepar etoile123 » Mer Mars 23, 2016 9:05 pm

Ha oui, j y ai u le droit aussi ;). Je compatie pr ce que tu ressens je suis dans le meme cas, j ai une collegue en debut de grossesse en plus donc un peu difficile a gerer au quotidien.est ce que tu en a parler un peu a ta famille ou t amis?
Apres qd tu aura plus d infos sur ton protocole de soin tu te sentira peut être mieux. Pr moi ca a été le cas, je suis plus sereine.
On te propose un suivi psycho dans ton centre de pma?
etoile123

Message(s) : 14

Messagepar Loute76 » Mer Mars 23, 2016 9:23 pm

Ma cousine à était dans le même cas que moi donc j'en est un peu parler avec elle mais c'est pas facile à vivre au quotidien.
Je suis pas du genre à parler de ma vie à tous le monde même avec mon copain j'y arrive pas.
Il sais juste que j'ai hâte mais pas que j'ai du mal à voir les autres heureux avec leur enfants.
Pas de suivi psy proposer encore mais peux être quand j'en serai plus sur la suite du traitement il m'en parlera.
Loute76

Message(s) : 60

Messagepar etoile123 » Mer Mars 23, 2016 11:07 pm

Oui, après c pas obligatoire dans tous les centres de Pma.
Courage en tout cas, c un long parcours, très dur psychologiquement. Je sais pas si tu sais mais il existe des livres sur le sujet (temoignagne, etc) moi j ai trouve ca pas mal, ca permet de delcupabiliser un peu sur les pensees qu on peux avoir qd on voit des femmes enceintes, des bb etc.
etoile123

Messagepar Loute76 » Jeu Mars 24, 2016 7:13 am

Oui on m'a parler des livres ma cousines en a plusieurs je pense lui emprunter pour essayer de me sentir un peu mieux car depuis 18 mois qu'on essaye mon moral en a prit un cou les gens pensent que je fait la gueule tous le temps mais j'ai juste plus envie de sourire comme avant et peu dentre eux comprenne la situation
Loute76

Messagepar etoile123 » Jeu Mars 24, 2016 10:00 pm

Malheureusement les gens exterieurs ont bcp de mal a comprendre notre situation.
Courage, essaye de lire un peu, et raccroche toi a ceux sur qui tu peux compter.
etoile123

Messagepar Laety67 » Lun Mars 28, 2016 10:22 pm

Coucou Je me joint a vous si vous le voulez bien.
Jai 2 fausse couche deja une ya 4 ans et une en Septembre 2015,Je souffre d'endometriose donc tres compliquer pour Moi.
Donc on a commencer la pma...
Il ma mise sous stim simple ( injection de gonal f et ovitrell ) en Octobre qui a fonctionner en janvier Je suis timber enceinte malheureusement fin fevrier on a due mettre fin a ma grossesse,car Je faisai une geu ( grossesse extra uterine) bebe avec activite cardiaque se trouver dans la trompe gauche Donc operation d' urgence caelioscopie et au final ablation de la trompe gauche...
Cette semaine Jai du passer une hysterographie ( douloureux) et apperement la trompe droite aurai une inflammation Mais Je dois pas minquieter on en discute dans 15 jours...Mais pas evident Mais apres Mon operation on a Parler de Iac OK fiv difficile d'en Parler autour car personnel nest dans Mon cas ou a eu recours a la pma...

Courage a vous
Laety67

Messagepar Tasha » Mer Mars 30, 2016 10:32 am

Bonjour les filles
Etoile:il m'a juste parler de fiv simple la.je suis d'ailleurs en salle d'attente pr voir l anesthesiste.
Ensuite l hystérographie j'en ai fais une , c'est ce qui m'a permis de détecter mon problème soit un hydrosalpinx (trompes bouchees).de la j'ai fais une celio mais trompes bien abîmées. D'où ma fiv.
Les piqûres ce sera moi qui les fera , mon homme risque de tourner de l'oeil ;)
Je precise que je suis du 13
Tasha

Message(s) : 38

Messagepar Loute76 » Jeu Mars 31, 2016 9:15 am

Laety67 a écrit:Coucou Je me joint a vous si vous le voulez bien.
Jai 2 fausse couche deja une ya 4 ans et une en Septembre 2015,Je souffre d'endometriose donc tres compliquer pour Moi.
Donc on a commencer la pma...
Il ma mise sous stim simple ( injection de gonal f et ovitrell ) en Octobre qui a fonctionner en janvier Je suis timber enceinte malheureusement fin fevrier on a due mettre fin a ma grossesse,car Je faisai une geu ( grossesse extra uterine) bebe avec activite cardiaque se trouver dans la trompe gauche Donc operation d' urgence caelioscopie et au final ablation de la trompe gauche...
Cette semaine Jai du passer une hysterographie ( douloureux) et apperement la trompe droite aurai une inflammation Mais Je dois pas minquieter on en discute dans 15 jours...Mais pas evident Mais apres Mon operation on a Parler de Iac OK fiv difficile d'en Parler autour car personnel nest dans Mon cas ou a eu recours a la pma...

Courage a vous

Tu est passer par de sale période mais en étant suivit par la pma il vont t'aider et trouver le traitement adéquate pour toi.
Il ne faut surtout pas s'inquiéter et attendre ton rendez vous.
Seul un gynécologue peux te dire ce qu'il en est vraiment.
Courage à toi aussi
Tient nous au courant
Loute76

Messagepar loucé » Jeu Mars 31, 2016 5:58 pm

bonjour à toute je vous lis beaucoup mais cette fois je partage avec vous aprés 6 ans de traitement pour la stérilité et un parcours pma nous sommes parents de jumeaux de presque 3 ans, juste un petit message d'espoir pour vous dire que sa marche aprés 2 fiv pour nous stimulation ovarienne, et insémination.la vie nous offre des miracles mal grès la difficulté du parcours.Bonne chance à vous et au plaisir de partagé ;)
loucé

Message(s) : 1

Messagepar etoile123 » Jeu Mars 31, 2016 9:58 pm

Tasha a écrit:Bonjour les filles
Etoile:il m'a juste parler de fiv simple la.je suis d'ailleurs en salle d'attente pr voir l anesthesiste.
Ensuite l hystérographie j'en ai fais une , c'est ce qui m'a permis de détecter mon problème soit un hydrosalpinx (trompes bouchees).de la j'ai fais une celio mais trompes bien abîmées. D'où ma fiv.
Les piqûres ce sera moi qui les fera , mon homme risque de tourner de l'oeil ;)
Je precise que je suis du 13

Bienvenue aux nouvelles,

Comment c passé ton rdv anesthésiste tasha?

Louce, merci pr ton témoignage ca donne toujours un peu d espoir
etoile123

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir