Examens attente ...

Re: Examens attente ...

Messagepar Stana » Mer Fév 21, 2018 10:28 pm

Bienvenue essaibb85
Ce n'est pas forcément vrai j'y pensais pas trop au début c'est pas pour autant que sa a fonctionné
Vous avez quel âge ! Vous en avez parlé à votre entourage ?
Stana

Message(s) : 207

Messagepar Essaibb85 » Jeu Fév 22, 2018 12:04 am

J'ai 24 ans. Mon conjoint aussi. Oui nous en avons parler à certains de nos amies et nos familles ne sont pas au courant que l'on galère.
Essaibb85

Message(s) : 119

Messagepar Cyrthe » Sam Fév 24, 2018 3:00 pm

Coucou,

Désolé de mon retard de réponse, j'ai été pas mal occupée avec le boulot cette semaine...

Stana : Je suis aussi la dernière de la famille à ne pas avoir d'enfants, c'est très lourd moralement de voir les autres agrandir la famille et pas nous, ça nous rajoute beaucoup de pression.

Essaibb85 : Bienvenue :) Ahh moi aussi je l'ai entendu pleins de fois que le jour ou on arrêtera d'y penser ça marchera :(

Ca n'a jamais marché, même pendant mes mois de pause ou je calculais plus rien...

Là ce mois-ci j'ai du me remettre aux tests d'ovulation car j'ai passé mon hystérosaloingographie, et mon radiologue m'a dit que ça augmentait les chances de tomber enceinte pendant les 3 mois qui suivent l'examen.

Verdict dans 2 jours si j'ai mes règles, ou pas ! Mais perso je n'ai aucuns symptômes (mal aux seins habituels en fin de cycle) et un peu mal aux ovaires :/

En tout cas je vous soutiens, si vous avez besoin de parler n'hésitez pas. C'est pas facile comme situation !

Bisous les filles et bon week-end
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar Stana » Sam Fév 24, 2018 8:15 pm

Merci
Dite moi les filles comment votre mari prend tout sa ?
Stana

Messagepar Essaibb85 » Dim Fév 25, 2018 9:42 am

Mon homme en parle le moins possible. Il évite le sujet. Je sais qu'il est très mal avec ça car quand on a reçu les résultats de son premier spermo ( le taux de sperme était plus bas que la moyenne) il s est mis à pleurer...
Comparé à moi ( je peux en parler à mes copines et sur ce forum) lui il ne peut en parler à personne.
Essaibb85

Message(s) : 119

Messagepar Cyrthe » Dim Fév 25, 2018 9:49 am

Pour moi aussi on évite le sujet car il en a beaucoup souffert et pleuré, il était vraiment mal.
Cyrthe

Messagepar Stana » Dim Fév 25, 2018 10:56 am

Mon mari n'a pas montré d'émotions je pense qu'il était déçu
nous on a parlé de si on ne pouvait pas avoir d'enfant ensemble lui me disais qu'il préférait adopter et moi dons de sperme ou ovule pour que cet enfant ai un peu de nous
Là il me dit qu'il ne veut plus faire de spermogramme car il faut s'abtenir moi je veux vraiment tout faire pour que l'on ai cette enfant de nous 2 je pense que c'est un peu de stress car il a plein de taff en ce moment et l'inconnu aussi
En plus cela fait un moment que je suis prête à être maman lui depuis peu il est moins pressé
Stana

Messagepar Cyrthe » Dim Fév 25, 2018 2:13 pm

Stana : Ca fait combien de temps que vous avez eu les résultats du spermogramme ?

Je pense qu'il a pas encore digéré la nouvelle, c'est pour ça qu'il se braque et veut pas refaire ses examens. Il faut lui laisser le temps d'accepter et tu verras qu'il changera d'avis ne t'inquiète pas.

Mais sans indiscrétion, c'est si catastrophique que ça pour envisager le don de sperme ?
Cyrthe

Messagepar Stana » Dim Fév 25, 2018 2:37 pm

Lol non mais c'est vrai que l'on a abordé le sujet avant même de savoir et vu qu'il nous donne pas d'information précise sur ce qui va suivre on s'inquiète
Mon gynéco à un accent je ne comprends pas toujours se qu'il dit on l'a fait répète au moins 3 fois pour urologue on lui a demandé c'était quoi et il nous a pas expliquer après c'est bien parce qu'il prend rapidement du faite que l'on soit dans l'évaluation des fertilité
Stana

Messagepar Cyrthe » Dim Fév 25, 2018 3:11 pm

Ah ouais c'est abusé qu'on vous explique pas. Mon gynéco aussi est étranger. C'est un russe avec un fort accent mais il explique très bien les choses.

N'hésite pas à leur demander et d'insister, ils ont pas a te laisser comme ça sans savoir.
Cyrthe

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir