Après la fausse couche

Re: Après la fausse couche

Messagepar Zypoli » Jeu Sep 20, 2018 2:51 pm

Sarah227 a écrit:Coucou moi aussi j étais enceinte fin mars et le 8juin dès saignement je vais donc au urgence ou on me dit qu il n a pas d activité cardiaque et que je suis occupé à le perdre j ai eu des médicaments mais il rester toujours des résidus donc je devait attendre mes prochaine règles heureusement tout est partie le 9 juillet on me dit tt est ok
Début août je tombe encore enceinte mais fausse couche precose ici j attend avec impatience un beau plus ainsi qu a vous aussi
Soutenons nous et j espère que pour toutes la prochaine sera la bonne

Je suis désolée pour toi. Le vivre 2 fois c’est dur. Si je peux me permette comment était tes saignements et perte après tes fausses couche? Je suis ok avec toi. Le prochain sera un beau + et plus de fausse couche...
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Sissi92 » Jeu Sep 20, 2018 2:58 pm

Lors de ma fausse couche j'ai tjrs d'abord aperçu du sang qd je suis aller au toilette je suis direct aller aux urgences ils ont remarquer que mon taux bhcg a baisser et m'ont dit de revenir dans 24h pour voir si ca augmente ou baisse encore ils m'ont directement dit que ca serait ou soit une fausse couche ou une grossesse extra-utérine et que le meilleur des cas pour moi ça serait une fausse couche. Je suis donc retourner aux urgences et ils m'ont refait une prise de sang mon taux avait encore baisser donc Fausse couche naturelle confirmé par les médecins des douleurs ont commencer à venir ca pris 10jours et puis mon retour de couche est arriver le 22 juin puis j'ai repris les essais en juillet .

Oui attend ton RDC et reprend les essais il faut rester motiver et garder espoir !!
Sissi92

Message(s) : 421

Messagepar Zypoli » Jeu Sep 20, 2018 3:07 pm

Divya71 a écrit:
Zypoli a écrit:Bonjour. C’est la première fois que j’écris sur ce forum. Je me lance sur ce sujet difficile car j’ai fais une fausse couche tardive le 13/09/18 alors que j’étais enceinte de 19 SA. J’ai eu droit au curetage. C’est très difficile à vivre. Ma vie est rythmée par la tristesse mais aussi l’espoir car j’ai envie de reconnaître ce bonheur de retomber enceinte. Je m’accroche avec cette forte envie. J’aimerai discuter avec d’autres personnes qui vivent la même situation que moi. Échanger sur ce terriblement événement car en parler fait du bien (décharger la tristesse, incompréhension et colère) et se soutenir face à la perte. Et puis échanger sur l’après fausse couche. Comprendre les cycles car pour le moment j’ai des douleurs aux ovaires et très peu d’écoulement de sang. Ça serait agréable d’en discuter et de se suivre jusqu’au bonheur d’avoir un beau +++. A bientôt

Bonjour Zypoli ! Je suis désolée pour ta fausse couche.. En te lisant j'ai l'impression de voir à peut près mon histoire.. J'ai fait une fausse couche au mois de janvier à 13 SA.. C'était un soir.. Prise de douleurs et saignements je pars aux urgences je pensais pas à la fausse couche car à une des échographie on avait perçu une petite hematome retroplacentaire qui allait se résorber par des petits saignements arriver aux urgences je perds des caillots et là deux infirmières m'emmenent à la maternité à l'étage je pleurais de douleurs les sages femmes sont ensuite arrivées avec une perfusion mais à ce moment j'avais comme toi une envie d'uriner grosse pression en bas et là je sens sortir.. Elles ont pris des serviettes et tout est tombé dedans.. J'avais encore des restes..du coup curetage je pleurais tous les jours j'ai eu une montée de lait ce qui m'a attristé encore plus et depuis mes cycles sont chamboulés je suis toujours en essaie bb1 courage à toi reste forte !

Je suis désolée pour toi. En effet on a vécu presque la même histoire. C’est terrible de le sentir sortir. T’a t- on donné les raisons de la fausses couche? Je n’ai pas de monté de lait car on m’a prescrit un médoc pour ça. J’avais hyper mal au sein mais la douleur s’estompe de plus en plus. Je me dis donc que les symptômes de grossesse disparaissent aussi. Je n’ai plus de nausée ni de vomissement. Comme je regrette de mettre plainte de ces symptômes. J’en avais marre. Je me dis parfois que je n’ai que ce que je mérite... Maintenant J’ai hâte de vomir à nouveau, hâte d’être à nouveau malade. Un peu maso la fille..... je prends tout avec le sourire car sinon je vais trop déprimer or je suis sur que nos petits anges ne veulent pas nous voir déprimer et reprendre nos vies.... ils vont nous aider à retomber enceinte et de terminer au bout cette grossesse. Tiens nous au courant sur le beau + qui va arriver
Zypoli

Messagepar Zypoli » Jeu Sep 20, 2018 3:11 pm

Sissi92 a écrit:Lors de ma fausse couche j'ai tjrs d'abord aperçu du sang qd je suis aller au toilette je suis direct aller aux urgences ils ont remarquer que mon taux bhcg a baisser et m'ont dit de revenir dans 24h pour voir si ca augmente ou baisse encore ils m'ont directement dit que ca serait ou soit une fausse couche ou une grossesse extra-utérine et que le meilleur des cas pour moi ça serait une fausse couche. Je suis donc retourner aux urgences et ils m'ont refait une prise de sang mon taux avait encore baisser donc Fausse couche naturelle confirmé par les médecins des douleurs ont commencer à venir ca pris 10jours et puis mon retour de couche est arriver le 22 juin puis j'ai repris les essais en juillet .

Oui attend ton RDC et reprend les essais il faut rester motiver et garder espoir !!

Tu a vécu un moment terrible. T’as t’on donné les raisons de ta fausse couche? Ça fait du bien de voir qu’on est pas seule à vivre de tel moment. Se soutenir ensemble fait beaucoup de bien. Est ce que tu culpabilise? Moi tellement. Je me dis que j’aurai du faire plus attention.
Oui je vais suivre ton conseil et attendre
Zypoli

Messagepar Zypoli » Jeu Sep 20, 2018 3:31 pm

J’ai une question à vous poser. Est ce qu’on vous a donné les raisons de votre fausse couche? . Est ce que vous avez culpabiliser? Si oui Comment effacer ce sentiment? Est ce que vous prenez un traitement pour avoir un nouveau bébé? Ça vous fait quoi quand vous voyez les femmes enceinte ou tout petit bébé?
Je pose beaucoup de questions.... désolée ! Mais j’ai tellement envie de partager. Sans doute que l’événement est si récent et avoir la chance de vous en parler me fait devenir un vrai pipelette.... partager vos expériences fait un bien fou.
Pour ma part, staphylococ. Une vrai saloperie cette batterie. Faite attention à vous car on l’attrape super vite. Bactérie qu’on a naturellement mais moi j’en avais trop et puis ça a causé mon infection donc contraction. Je regrette que ma sage femme ne m’est pas parlé des dangers et me conseil. . Bref. maintenant je suis devenue une obsédée de la propreté... mon chérie en a un peu marre. Le pauvre.... 😂.
Je culpabilise énormément. Je me dis que j’aurai pu faire plus attention, me laver les mains plus souvent... bref que j’aurai du faire mieux. J’ai honte de mettre plainte d’avoir les symptômes trop prononcé de la grossesse. J’étais malade non stop. Mon meilleur ami c’était la cuvette de mes toilettes jusqu’à ma fausse couche. Maintenant j’ai hâte d’être à nouveau malade, nausée vomissement.... je n’arrive pas à me pardonner.
Je ne prends aucun traitement pour tomber enceinte façon je suis obligée d’attendre mon RDC. Mais je vais prendre de l’acide folique.
Voir dès bébés et des femmes enceintes me donnent un pincement au cœur. Surtout qu’il y en a dans mon entourage. Je ne suis pas jalouse enfin je crois pas.... enfin si je suis jalouse trop envie d’être à leur place. 🙂. Quand on m’a emmené en salle de travail, j’entendais des femmes à côté de moi entrain d’accoucher, j’entendais les monitorings des cœurs battre alors que moi tout était fini... pourtant à ce moment là je n’ai ressenti aucune tristesse par rapport à ça. J’étais contente de voir que la vie continu. Même entendre les sage femme rire m’a fait prendre conscience que la vie continu et que je dois garder le sourire. Étrange pensée alors que je pleurais et que j’étais malheureuse d’avoir perdu ma fille. Voilà je m’étais dit que je parlerai pas autant et vous laisserai vous exprimer mais encore une fois j’ai fait ma bavarde 🙂
Zypoli

Messagepar Ocedam » Jeu Sep 20, 2018 5:40 pm

Zypoli, merci d'avoir partagé ton histoire avec nous, tu es tellement forte et courageuse, ton récit m'a beaucoup touché. J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour toi pour la suite !

Pour ma part, j'ai 23 ans, nous venons de construire notre maison et l'envie d'un bébé s'est fait ressentir. J'avais enlevé mon stérilet en décembre 2017 car j'avais eu des soucis avec mais c'est en Mai qu'on a sauté le pas et qu'on a commencé les essais sans prise de tête (beaucoup de FIV dans mon entourage). J'ai appris que j'étais enceinte le 26 juillet 2018, on était tellement heureux. Le 22 août j'ai commencé à avoir mal au ventre et de légères pertes marrons. Je suis allée aux urgences le lendemain et ils m'ont fait une échographie en me disant que tout allait bien ça arrivait, j'ai pu entendre son petit coeur battre un son qui ne sort plus de ma tête...
5 jours plus tard toujours des saignements mais cette fois ci avec des filaments j'étais à un peu plus de 8 SA, retour aux urgences où la on nous annonce que son coeur c'est arrêté. On me fait rentré chez moi et me dit de revenir 4 jours plus tard, on refait une écho et bébé toujours la il faut donc faire un choix. Je décide de prendre les médicaments. Le 6 septembre je suis à l'hôpital à mon arrivé on me donne 2 cachets d'ibuprofene 2 de codeïnes et 4 pour provoquer les contractions autant vous dire que j'étais complètement shooté, j'ai dormi toute la matinée à par des saignements rien, elles m'ont réveillé j'étais complètement à l'ouest et j'ai vomis, elles m'ont redonné 2 comprimés pour les contractions et vers 15h ne sentant rien arrivée je décide de me posé sur la cuvette et la je sens quelque chose sortir de moi... J'ai appelé l'infirmière, ils m'ont fait une écho et j'ai pu rentrer.

C'était très dur à vivre psychologiquement, garder mon bébé mort dans mon ventre pendant un peu plus d'une semaine, voir notre bonheur s'arrêter du jours au lendemain, se demander ce qu'on a pu faire de mal, se demander pourquoi nous et ne pas arriver a en parler (mon conjoint, ma mère et une amie était au courant). J'ai beaucoup de mal à exprimer et partager ce que je ressens donc c'est très dur pour moi d'en parler. J'en pleure encore mais sans que personne ne le voit.
Ocedam

Message(s) : 187

Messagepar Sissi92 » Jeu Sep 20, 2018 7:31 pm

Moi j'ai trop culpabiliser car avant de faire ma fausse couche c vrai que je prenais bcp les transports les escaliers je faisais les courses .... je me sentais trop coupable surtout envers mon mari mais heureusement que mon mari m'a soutenu et m'a aider à aller mieux il m'a montrer que ce n'etait rien et quon refera un bebe il m'a dit tu sais on a tte la vie ... Mais moi Jusqua aujourd'hui je vis mal cette expérience ca m'avait fait comme un choque m bon jessai de positifiver . Les médecins gynecos m'ont dit que non cetait pas du tout de ma faute que une fausse couche c naturelle ca arrive à toute les femmes et on ne pourra jamais connaître la raison c quelque chose qui arrive et c comme ca . Que chaque grossesse est unique donc la prochaine ne sera pas forcément encore une fausse couche et aussi qu'au moins je suis sur d'être fertile. Mais bon c vrai que ca un peu chambouler mon cycle ma fausse couche. Mon medecin traitant m'a dit que une fausse couche c du a un chromosome qui dès le début etait pas bon donc notre corps le rejette naturellement que c'était un mal pour un bien.

J'ai tjrs pas eu mes regles je suis à J29 de mon cycle mais j'ai énormément de perte blanche je sais pas quoi pensé . J'ai aussi par moment des tiraillements au vagin. Et ca ca me fait tellement peur ! Mes seins on gonflé aussi surtout mon sein gauche est plus dur que le droit ... c horrible je suis psychote trop et je me dis que je me fais de faux espoirs ...
Sissi92

Message(s) : 421

Messagepar Zypoli » Jeu Sep 20, 2018 10:29 pm

Ocedam a écrit:Zypoli, merci d'avoir partagé ton histoire avec nous, tu es tellement forte et courageuse, ton récit m'a beaucoup touché. J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour toi pour la suite !

Pour ma part, j'ai 23 ans, nous venons de construire notre maison et l'envie d'un bébé s'est fait ressentir. J'avais enlevé mon stérilet en décembre 2017 car j'avais eu des soucis avec mais c'est en Mai qu'on a sauté le pas et qu'on a commencé les essais sans prise de tête (beaucoup de FIV dans mon entourage). J'ai appris que j'étais enceinte le 26 juillet 2018, on était tellement heureux. Le 22 août j'ai commencé à avoir mal au ventre et de légères pertes marrons. Je suis allée aux urgences le lendemain et ils m'ont fait une échographie en me disant que tout allait bien ça arrivait, j'ai pu entendre son petit coeur battre un son qui ne sort plus de ma tête...
5 jours plus tard toujours des saignements mais cette fois ci avec des filaments j'étais à un peu plus de 8 SA, retour aux urgences où la on nous annonce que son coeur c'est arrêté. On me fait rentré chez moi et me dit de revenir 4 jours plus tard, on refait une écho et bébé toujours la il faut donc faire un choix. Je décide de prendre les médicaments. Le 6 septembre je suis à l'hôpital à mon arrivé on me donne 2 cachets d'ibuprofene 2 de codeïnes et 4 pour provoquer les contractions autant vous dire que j'étais complètement shooté, j'ai dormi toute la matinée à par des saignements rien, elles m'ont réveillé j'étais complètement à l'ouest et j'ai vomis, elles m'ont redonné 2 comprimés pour les contractions et vers 15h ne sentant rien arrivée je décide de me posé sur la cuvette et la je sens quelque chose sortir de moi... J'ai appelé l'infirmière, ils m'ont fait une écho et j'ai pu rentrer.

C'était très dur à vivre psychologiquement, garder mon bébé mort dans mon ventre pendant un peu plus d'une semaine, voir notre bonheur s'arrêter du jours au lendemain, se demander ce qu'on a pu faire de mal, se demander pourquoi nous et ne pas arriver a en parler (mon conjoint, ma mère et une amie était au courant). J'ai beaucoup de mal à exprimer et partager ce que je ressens donc c'est très dur pour moi d'en parler. J'en pleure encore mais sans que personne ne le voit.

Tu as vécu une terrible expérience. Comme je comprends ta peine. Je t’admire d’avoir pu supporter de porter ton bébé pendant une semaine sachant que tu savais qu’il était parti. J’en ai mal au ventre rien qu’à penser à ce que tu as pu endurer. Tu es courageuse. Et pleure si le besoin s’en fait sentir. Enferme toi dans la voiture ou les WC et laisse toi aller. Et surtout parle moi. Je serai là pour t’écouter et t’encourager à aller de l’avant. Je suis au même stade que toi. Tu verras on aura notre petit bout l’année prochaine
Zypoli

Messagepar Zypoli » Jeu Sep 20, 2018 10:38 pm

Sissi92 je suis comme toi. La culpabilité est fortement encrée en nous. Mais tes doc ont raison. Ils ont tous raison mais on a toujours une petit voix dans la tête qui dit qu’on aurait pu... qu’on aurait DU faire plus. Avec le temps j’espère que ça s’estompera. Même si notre entourage essaie de nous rassurer et minimiser notre peine rien n’y fait. Tous les jours je demande pardon à mon bébé de ne pas l’avoir protégé.
Tu as eu 29 jours sans règle.... généralement il faut 4 à 6 semaines pour avoir à nouveau un cycle normal. Donc avec tous les symptômes que tu décris je pense que c’est normal. Et peut être bien une belle surprise dans quelques jours. Je croise les doigts pour toi pour un +++
Zypoli

Messagepar Divya71 » Ven Sep 21, 2018 7:55 am

Zypoli a écrit:
Divya71 a écrit:
Zypoli a écrit:Bonjour. C’est la première fois que j’écris sur ce forum. Je me lance sur ce sujet difficile car j’ai fais une fausse couche tardive le 13/09/18 alors que j’étais enceinte de 19 SA. J’ai eu droit au curetage. C’est très difficile à vivre. Ma vie est rythmée par la tristesse mais aussi l’espoir car j’ai envie de reconnaître ce bonheur de retomber enceinte. Je m’accroche avec cette forte envie. J’aimerai discuter avec d’autres personnes qui vivent la même situation que moi. Échanger sur ce terriblement événement car en parler fait du bien (décharger la tristesse, incompréhension et colère) et se soutenir face à la perte. Et puis échanger sur l’après fausse couche. Comprendre les cycles car pour le moment j’ai des douleurs aux ovaires et très peu d’écoulement de sang. Ça serait agréable d’en discuter et de se suivre jusqu’au bonheur d’avoir un beau +++. A bientôt

Bonjour Zypoli ! Je suis désolée pour ta fausse couche.. En te lisant j'ai l'impression de voir à peut près mon histoire.. J'ai fait une fausse couche au mois de janvier à 13 SA.. C'était un soir.. Prise de douleurs et saignements je pars aux urgences je pensais pas à la fausse couche car à une des échographie on avait perçu une petite hematome retroplacentaire qui allait se résorber par des petits saignements arriver aux urgences je perds des caillots et là deux infirmières m'emmenent à la maternité à l'étage je pleurais de douleurs les sages femmes sont ensuite arrivées avec une perfusion mais à ce moment j'avais comme toi une envie d'uriner grosse pression en bas et là je sens sortir.. Elles ont pris des serviettes et tout est tombé dedans.. J'avais encore des restes..du coup curetage je pleurais tous les jours j'ai eu une montée de lait ce qui m'a attristé encore plus et depuis mes cycles sont chamboulés je suis toujours en essaie bb1 courage à toi reste forte !

Je suis désolée pour toi. En effet on a vécu presque la même histoire. C’est terrible de le sentir sortir. T’a t- on donné les raisons de la fausses couche? Je n’ai pas de monté de lait car on m’a prescrit un médoc pour ça. J’avais hyper mal au sein mais la douleur s’estompe de plus en plus. Je me dis donc que les symptômes de grossesse disparaissent aussi. Je n’ai plus de nausée ni de vomissement. Comme je regrette de mettre plainte de ces symptômes. J’en avais marre. Je me dis parfois que je n’ai que ce que je mérite... Maintenant J’ai hâte de vomir à nouveau, hâte d’être à nouveau malade. Un peu maso la fille..... je prends tout avec le sourire car sinon je vais trop déprimer or je suis sur que nos petits anges ne veulent pas nous voir déprimer et reprendre nos vies.... ils vont nous aider à retomber enceinte et de terminer au bout cette grossesse. Tiens nous au courant sur le beau + qui va arriver

Oui c'est une sensation terrible dans ce contexte là.. Non pas encore.. Ils ont fait des analyses dans un autre CHU du coup pas de nouvelle pr le moment.. Et bien je suis comme toi ! J'était un peu à bout avec les symptômes notamment les vomissements et qd j'y repense j'ai de nouveau envie de les revivrent sachant que bébé est là.. Mais comme tu le dis nos anges nous donneront la force de continuer et d'apporter leur petit frère ou petite sœur je te souhaite un prochain beau ++
Divya71

Message(s) : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir