Coucou moi84. Il me semble que nous nous sommes déjà croisée.
Je suis passé par là FIV pour ma deuxième grossesse.
Avec mon conjoint nous avons fait le choix de tout traverser a deux les traitements, les difficultés...
Durant tout le parcours FIV je ne me suis pas mise en arrêt, j'organisais la prise de mes traitements avant et après ma journée de travail. A 7h00 le matin et a 20h le soir. Moi qui ne produit que très peu d'hormones de grossesse, j'avais peur aussi des effets indésirables sur mon humeur et mes capacités physiques. Enfaite, sauf un matin ou je me suis levée d'humeur exécrable et j'ai prévenu mon conjoint qui a donc pris le relais, le temps que mes nerfs se calment. Sinon sur notre vie de couple... Beaucoup d'appétit 😊 mais avec les traitements, les ovules d'hormones qui coulent et qui puent... Ça limite radicalement les rapports complets. Il faut se dire que ça ne dure que quelques mois et qu'une fois que bébé est là on oublie tout. Avec mon conjoint on prône la communication et on parle vraiment de tout, aucun sujet tabou. Il savait où j'en etait psychologiquement et physiquement, il pouvait donc m'accompagner au mieux dans cette traversée et je pouvais également le soutenir quand lui aussi en avait raz le bol et qu'il avait envie de retrouver une vie sereine.
Là où j'ai le plus souffert c'est lorsque je me suis retrouvée en décompensation hormonale suite a l'arrêt immédiat et complet des hormones a cause dune Hyperstimulation. J'avais l'impression que mon corps était tout vide, plus d'énergie, des douleurs partout, grosse fatigue psychologique. Je me suis mise en arrêt quelques jours, le temps de me reprendre et j'ai repris le travail jusqu'au transfert de mon embryon quelques 8semaines plus tard. Une fois le transfert effectué, j'ai été en arrêt 15jours (confirmation de ma grossesse a j+10 et prise de sang tous les 2jours pour constater la bonne évolution de la grossesse) et ensuite j'ai de nouveau repris le travail avec des traitements hormonaux durant les 3premiers mois. je m'arrangeais pour travailler 3semaines/4 car beaucoup de douleurs ligamentaires ce qui entraînait de la fatigue mais c'était du plus a la grossesse qu'aux traitements.
D'une femme a l'autre, d'un parcours a un autre nous n'avons pas la même façon de "subir"les traitements de la FIV. Nous avons choisi d'y faire face a deux, c'est mon conjoint qui m'appliquait les traitements, c'était sa façon de participer aussi a la création de la vie dans mon corps.
Bon courage pour la suite, ça ne dure qu'un temps et nous comptons bien remettre ça dans quelques mois pour bébé 3.