par Klhph » Mar Juin 25, 2019 10:28 am
Merci beaucoup les filles 😘
Enfait ces 22 mois ont été très durs... Au début j'étais en mode "ça viendra quand ça viendra" j'avais arrêté la pilule en mars 2017. En juillet 2017,5 jours de retard, je me voyais déjà annoncer à tout le monde la nouvelle et finalement, test négatif et règles le lendemain...
Je n'ai jamais eu de cycle régulier enfait, ça allait de 2 jours d'avance à 5 jours de retard. Et en plus c'était douloureux tous les mois, toujours un jour d'arrêt de travail...
J'ai eu un doute encore fin décembre 2017...finalement non... Et ma sœur qui m'annonce en janvier 2018 qu'elle est enceinte après 1 mois d'arrêt de pilule... Je suis bien contente qu'elle me lait annoncer par message, j'ai vraiment pas bien réagit... J'ai eu du mal à lui parler pendant plusieurs mois alors qu'on était très proches... Et surtout que je me suis dit "son couple est beaucoup moins solide que le mien, elle a déjà avorter une fois, alors pk on lui donne un bébé comme ça ?"
En mars 2018, ma belle sœur qui tombe enceinte mais après 10mois d'essai et le fait de voir qu'elle avait galerer à fait que c'était heureuse pour elle, mais vraiment sans hypocrisie. Puis elle a 8 semaines, plus de cœurs... J'ai été la pour la soutenir et enfait j'ai remarqué pendant ma grossesse que son expérience m'a traumatisé... Le fait de le vivre avec elle... Et quand elle nous avait annoncé sa grossesse, mon chéri et moi nous sommes disputé... Il voulait tellement un enfant lui aussi...
Bref c'était compliqué, j'étais déçue tous les mois... J'essayais de ne pas y penser mais tres tres dur... Puis j'ai commencé à me mettre en tête que je n'aurai jamais d'enfants, que c'était mon destin, j'ai commencé à accepter en quelque sorte cette idée. J'ai toujours dit que le problème venait de moi, et mon chéri m'a toujours dit que si le problème vient de lui, il me quitterait pour me laisser avoir des enfants avec quelqu'un d'autre... Mais non!!! On est toujours resté ensemble. Puis début décembre il m'a acheté une nouvelle voiture, une BMW, ça changeait de notre clio 😂 du coup je me suis focalisée dessus, donc fini les recherches bébé et bonjour les recherches BMW ! En plus de ça on avait des rapports tous les 2 3 jours max. J'ai eu mes règles le 20 décembre. Les fêtes sont passé, on est dessus dans le sud 3 jours puis voilà on a continué notre vie.
Je devais avoir mes règles le 17 janvier mais rien, mais bon j'étais pas régulière donc pas étonnée. Le 19, la sœur de mon chéri nous dit qu'elle est enceinte.. Grosse engueulade à la maison... On s'est encore disputé pck lui n'avait toujours pas d'enfant... J'ai énormément pleuré... Puis je me suis dit allé ! Achete des TO, bouge toi le cul !
J'ai commandé sur internet. Pas de règles ni le 20,ni le 21.
J'ai publié sur ce forum et une femme m'a dit de faire un test de grossesse. J'ai répondu que le résultat serait négatif, que j'étais sûre de moi. Mais je me suis dit que j'allais quand même le faire pck souvent quand j'avais un négatif, mes règles se déclenchaient dans les heures qui venaient. J'avais prévenu personne de mon retard de 5j et j'ai acheter un TG sans le dire à personne, j'avais pas envie de faire de faux espoirs encore. Surtout aux réunions de famille ou ma belle mère fait que de réclamer plus de petits enfants autour de la table...
Test fait à 1h du matin et directement positif 😮 j'étais choquée mais heureuse. J'ai réveillé mon chéri en pleurant, il était super heureux "on a réussi" il m'a dit. Mais je voulais la confirmation par prise de sang donc je l'ai calmé un peu. On l'a annoncer à sa famille le lendemain matin, qui était super heureuse. Ma belle sœur donc enceinte aussi à quelques jours de moins que moi au final me parlait déjà de bapteme ensemble etc... J'ai stoppé tout le monde. J'arrivais pas à me projeter, j'avais des angoisses de cœur arrêté, de T21, de fausses couches, etc...
L'annonce à ma famille à été un peu compliqué, ma mère qui a pas hyper bien réagit, comme dhab, mais bon. OK je suis jeune mais jai la vie la plus stable de mes sœurs (j'ai 21ans et mes sœurs ont 24 et 25 cette année). Mon père pareil... Plus de nouvelles pendants quelques semaines...
1 semaine après... Ma belle sœur qui perd son bébé...
Autant dire que j'étais l'espoir de ma belle famille...
Jai été angoissé jusqu'au 3eme mois... Quand on a vu à l'écho T1 que c'était bon niveau T21, mon cœur s'est soulagé et mon ventre a enfin commencé à sortir car je me suis libérée l'esprit. Je n'ai jamais été malade, j'ai une grossesse idéale. J'ai un petit prince qui bouge énormément, même trop parfois 😂 mais je me sens bien et je suis heureuse plis que jamais.
Je vous ai raconté mo' histoire entière pour vous dire que le psychologique joue ÉNORMÉMENT et que ça vient vraiment quand on ne s'y attend pas. D'ailleurs j'ai passé mes TO à ma belle sœur qui avait eu le bb au cœur arrêté et enceinte elle est tombée enceinte 2 semaines après (magique ces TO même sans les utiliser 😂).
Attendez le bon moment,il est proche, courage les filles ! Et puis après quelques semaines, on oublie la douleur de l'attente.. Mais faut dire aussi que les angoisses du début nous bouffe énormément... Je pense à vous toutes qui attendez encore...