peur de faire bb2

Re: peur de faire bb2

Messagepar precilia » Ven Mai 29, 2020 10:54 pm

Oui c'est ce que je me dit mais je culpabilise malgré tout...
J'ai eu une césarienne car mon col ne voulait pas s'ouvrir et d'après le médecin le cœur de ma fille ne supportait pas les contractions. Mais j'ai parlé par la suite à une des sf, un amour, elle m'a fait comprendre que je suis malheureusement arrivé au moment moment c'est à dire la demi-finale de football et que je n'étais pas la 1ère à qui ça arrivait quand c'était lui de garde et quand j'y repense je me dit qu'elle a sûrement raison car le médecin et l'anesthésiste se sont pris la tête pendant que les sf s'occupaient de ma princesse et le médecin est sorti 10-15 min avant de me refermer sur la demande des autres présents dans le bloc afin de laisser l'anesthésie fasse enfin son effet. Apres moi sur le monitoring, je n'ai rien vu qui correspond à ce qu'il a pu me dire, pic cardiaque de ma princesse pas forcement haute lors de mes contractions mais bon je suis pas médecin... Je ne l'ai pas revu après cela c'est un autre médecin après qui m'a suivi durant la semaine où je suis resté à l'hôpital. Si je dois avoir bb2, je ne retournerai pas là-bas et j'espère avoir la chance d'accoucher par voie basse.
precilia

Message(s) : 13

Messagepar Moi84 » Sam Mai 30, 2020 6:43 am

🤬je comprend mieux ta peur et ta colere je ne comprend pas ce genre de pratique et que surtout on lui permette de continuer. Tu sais jai eu une cesarienne car mon col ne souvrait pas et le coeur de ma fille faisait des petit pic de ralentissement rien de grave mais ca aurait pu saggravé des que les contractions auraient ete plus forte. Et lorsquil la sortit elle na pas pleurer ils lont emmener de suite puis apres quelques instant elle a enfin pleurer ils me lont emmener mais je ne lai pas vue jetais pas bien du coup. Le gyneco ma dit tout va bien mais elle avait le cordon en cinture on a bien fait de ne pas attendre. Mon mari aurait preferer attendre mais je lui ai dis que moi je ne preferai pas car plus tard ca aurait ete cesarienne durgence et sans lui je ne laurai pas supporter. Tu sais ce que tu ressens et normal je pensais my etre preparer et lorsquon ma annonce cesarienne jai fondu en larme je nai rien comprit et lanesthesie ma fait une enorme migraine javais tres froid et je ne voyais presque rien. Mais heureusement apres ils ont pu venir en salle de reveil avec moi.
Pour ce qui est de ton accouchement cest quand meme hallucinant quil nest meme pas laisser lanesthesie faire effet ca ne prend pas longtemps. Cest le genre de chose qui moripile. Change dhopital cest le mieux. Et jespere que tu arriveras a depasser tout ca et a avoir ton 2eme bebe.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar precilia » Sam Mai 30, 2020 11:11 am

ma pauvre toi non plus ça n'a pas été facile, dans mon malheur et dans l'attente qu'ils me renferment la 2eme anesthésiste m'a montré ma fille histoire de me détendre et me calmer. Elle a été là pour moi, m'a parlé, tenu la main car mon homme n'était pas avec moi il attendait dans le couloir.Puis une fois ramener dans la salle postopératoire, je l'ai retrouvé lui et ma fille et le sf m'a ramené toute la famille ( chose que j'aurais préféré éviter mais bon cela dit lui et les autres médecins ont dû penser qu'au vu de la situation ça calmerai le jeu car j'ai hurler 2fois tellement j'ai eu mal que j'ai fait peur à tout le monde)....
tu as bien fait de pas attendre et ta puce et toi allez bien c'est le principal mais je te comprends on se sent tellement mal et perdue c'est horrible.

Oui il pratique encore malheureusement car je me renseigne et je ke suis pas la seule a avoir subi cette pratique avec ce médecin ( je ne comprends pas l'hôpital sur le fait de le garder car même si la maternité a de bons avis malheureusement tout ce qui concerne les césariennes ça c'est autre chose)et c'est bien pour ça que je n'y retournerai pas...
Merci pour ta réponse, ça me fait effectivement beaucoup de bien d'en parler car avec mon entourage je n'y arrive pas du tout et avec mon homme, qui lui a réussi à passer au dessus c'est pas facile car même si il comprend il n'accepte pas ma peur...
precilia

Messagepar Nalanala75 » Sam Mai 30, 2020 2:43 pm

Coucou

Pour ma part j'ai eu 2 césariennes programmé qui ce sont très bien passé.
Il ne faut pas systématiquement remettre en cause le travail du gynéco. Chacun son taf.. et en l'occurrence de mon point de vu j'estime que c'est ta SF qui a fauté à ne pas te parler de la césarienne..
Quoi qu'il en soit cest le passé. Pense maintenant à l'avenir.
Et peut-être que pour te sentir prête et plus a l'aise pour la suite tu devrai consulter un gynéco rien que pour savoir si la 2eme naissance serai également par césarienne (jespere que ça ne sera pas le cas). De cette façon ca te permettra de mieux appréhender l'arrivée de BB2, de mieux le préparer et de vivre toute cette aventure sereinement.
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Albert » Mar Juin 02, 2020 9:26 pm

Bonsoir,
J'ai également eu une césarienne à j+1. Ma fille était à l'envers. Césarienne en urgence sans mon mari. L'anesthésie n'a pas fonctionne également pour moi. Je me souviens des douleurs, c'était horrible. Cela a finit en anesthésie générale. Ils ont aide ma fille à respiré car elle avait absorbé de l'anesthésie. Elle va avoir 2 ans le mois prochain et se porte très bien. J'ai eu du mal à m'occuper de ma fille les premiers jours et heureusement qu'il y avait les sages femmes.
Je suis en essaie bébé 2 depuis le mois de novembre 2019. Mais j'appréhende aussi l'accouchement. J'aimerai juste que si il y a une césarienne elle soit programmé et qu'il y est mon mari.
Je comprends ton appréhension.
Albert

Message(s) : 255

Messagepar precilia » Mar Juin 02, 2020 9:34 pm

Bonjour Albert
Effectivement niveau douleur c'est inoubliable, je dis souvent que ça a été le plus beau jour mais aussi le pire de ma vie... Apres c'est vrai que ma fille n'a pas eu de problème une fois sortie, ma pauvre ça a vraiment pas dû être facile vraiment je compatis...
c'est super que ta fille aille bien et que tu sois en essai bb2, moi aussi finalement mais sans grande impatience en tout cas( même si je me vois bien heureuse de voir le ++ s'afficher lol)... oui j'espère que si nous devons avoir encore recours à la césarienne que celle ci soit bien prévue cette fois car la douleur, les problèmes par la suite et pas pouvoir de s'occuper de bb c'est extrêmement dur à vivre et accepter... Merci pour ta réponse en tout cas et je te souhaite un beau +++
precilia

Messagepar precilia » Mar Juin 02, 2020 9:50 pm

Bonjour Nalala75
effectivement ma sf était vraiment mal quand elle a su et s'est déplacé à la maternité pour me voir ( travail dans un cabinet libéral) et s'est excusé pour ne pas m'avoir parler de la césarienne et prend régulièrement de mes nouvelles.
Pour moi, le gynéco est le seul responsable car qu'il n'est pas voulu attendre pour m'ouvrir et sortir ma fille, malgré l'immense douleur soite c'est un fait mais qu'il prenne la tête à l'anesthésiste, qui lui a juste demandé d'attendre un peu avant de me refermer pour que la péridurale agisse, car il a d'autres choses à faire du genre manger alors que j'étais mal à cause de la douleur et l'incompréhension... Ça pour moi cela reste improbable en tant que gynéco tu n'as pas à avoir de genre de propos et encor moins devant la patiente... Et je peux aussi dire que je suis responsable dans le sens où je me suis renseigné sur la maternité mais pas sur lui( seul professionnel en césarienne) avant que cela arrive. Une fois cela passé, plus les sous-entendus des sf et autres médecins (car lui n'est même pas venue me voir une seule une fois refermé si je puis dire), je me suis renseigné et malheureusement il y a eu beaucoup de cas comme le mien en césarienne...
Cela étant, je suis plutôt ravie de savoir que pour toi comme d'autres cela se soit bien passé c'est rassurant. En tout cas encore merci pour ta réponse
precilia

Précédent

Retour vers Concevoir