Temoignage : GEU, FC, etc... Vous n'êtes pas seules !

Re: Temoignage : GEU, FC, etc... Vous n'êtes pas seules !

Messagepar Babeille » Lun Juin 08, 2020 12:13 pm

Je n'ai pas de mot pour te dire à quel point ce drame est bouleversant.
Je suis vraiment de tout cœur avec toi.
Tellement désolé.
Courage
Babeille

Message(s) : 118

Messagepar Clems42 » Lun Juin 08, 2020 6:53 pm

Bonsoir les filles
Tout d'abord courage à vous toutes dans ces durs épreuves...
Me concernant, 2 ans d'essai,pas de soucis particulier au vue des différents examens. Je commence début mars une stimulation ovarienne et je tombes enceinte du premier coup. Nous sommes les plus heureux du monde. Le 26 mai je passe une écho de contrôle car un kyste s'est formé donc elle veux le vérifier et la j'apprends que le coeur de mon bébé ne battait plus.. Le choc. S'en suis un séjour à l'hôpital, des saignements et des douleurs très intense sans parler de la douleur moral.
Aujourd'hui, rendez vous de contrôle.. Tout est ok, le kyste diminue bien donc c'est une bonne nouvelle. On peux reprendre les essais tout de suite.. Avec ou sans stimulation, elle veux me laisser un peu tranquille suite à tout ça. Est ce que quelqu'un est tombé enceinte sans reprendre les stimulations ovariennes ?
Clems42

Message(s) : 355

Messagepar hbyhanane » Lun Juin 08, 2020 10:32 pm

coucou les filles vos témoignages sont touchant.. j’ai moi aussi vécu un événement difficile récemment. en mars le 9 j’apprend que je suis enceinte suite à un test du coup je suis aller faire une prise de Sang.. résultat 1522 ui nous étions super contente car nous préparons en cette période votre mariage le 21 mars. quelques jours après avoir appris ma grossesse nous faisons des achats quand de grosse contractions me viennent et la c’est le drame, on fonce à l’hôpital on m’apprend qu’il faut que je rentre au bloc en urgence car je faisait une hémorragie interne et que c’est une geu qui en était à la cause du coup on m’opère en urgence et on me fait une ablation de la trompe droite car elle était complément bousillée au réveille je suis prise de panique quand on me dit qu’il me reste qu’une seul trompe et que mon bébé n’était plus la.. le médecin me rassure on me disant que avec une seul trompe on peut toujours enfanter tant que l’on veut et si qu’elle prenait le relais de celle qui a était couper.. quand je sort de l’hôpital j’étais abattu déprimée et je passer mes journées et nuits à regarder lire ses forums sur des femmes qui ont vécu comme moi une geu et je pleurer chaque jour jusqu’à ce que j’ai un peut réussi à faire mon deuil et surtout me dire Allez maintenant je vais m’y remettre... et Inchallah je vais réussir !
hbyhanane

Message(s) : 88

Messagepar Duba3 » Mar Juin 09, 2020 6:40 pm

Jennyjen a écrit:Bonjour les filles,

Je ne suis pas la première et ne serai pas la dernière à qui ce genre d'histoire arrivera.
Cependant je trouve que nous ne sommes pas assez informées en tant que femmes sur ce qui peut arriver et sur les probabilités que ça arrive.
Je ne suis là pour donner de leçons à personne, je n'estime pas être la plus informée ou la plus expérimentée en la matière mais je souhaitais partager cela pour toutes les femmes qui ont ou qui malheureusement vont vivre ce genre de situation.
Je veux être un témoignage qui peut aider certaines qui, comme moi, se sont ou vont se poser des questions, ont ou vont fouiller le net de fond en comble pour se rassurer ou comprendre.
Il n'y a aucun tabou, aucun jugement. Juste un témoignage d'une femme qui pour ses 30 ans a vu sa vision de la vie changer...😔

Cela faisait 6mois qu'avec mon chéri nous essayions d'avoir un bébé. Forcément on commence déjà à se poser des questions sur notre fertilité tout ça mais rien d'alarmant.
Et le + tombe ! Le 6 mai dernier, jour présumé de mes règles ! Quelle joie ! Prise de sang, 399mUI/ml c'est donc une grossesse confirmée d'environ 3 semaines.🥰
Ne voulant pas faire les superstitieux et voulant surtout partager ce bonheur avec notre famille, nous l'avons annoncé dans la foulée.
Obligée d'aller voir un gyneco ou sage femme pour confirmer ma grossesse pour mon emploi que je dois quitter dès le début (risques chimiques) je prends rdv confiante 1 semaine après la découverte du ++ !
Ma SF a été exceptionnelle, très rassurante et très présente. Elle m'envoie faire une nouvelle prise de sang pour vérifier l'évolution du taux...c'est ici que tout bascule. Mon taux n'est qu'à 799mUI/ml. Elle m'appelle à 21h pour m'annoncer qu'il y un problème et que vu mon taux cela pourrait être une grossesse extra utérine. Elle m'a pris rdv à l'hôpital le lendemain à 8h30 pour faire une écho endovaginale afin de confirmer ou d'infirmer la situation... Mais pour elle ce n'est pas bon. Mon petit monde de bonheur s'écroule.😢

Rdv le lendemain, rien dans l'utérus de visible et une masse dans ma trompe. Le médecin ne veut rien confirmer il faudra une autre prise de sang. 709mUI/ml la GEU est quasiment confirmée.
Rdv le lendemain matin pour une injection de methotrexate afin de "détruire" cette grossesse... Je fête mes 30 ans 2 jours plus tard. Quelle fete...😭

3 jours après l'injection des saignements apparaissent et des crampes me bloquent toute l'après midi. Mais j'ejecte quelque chose et les douleurs disparaissent alors que le médecin m'avait bien précisé que ça ne se passerait pas comme une FC "normale" et que je n'aurais pas à éjecter la poche. Bizarre.🤔

Depuis, des saignements assez légers et plus de douleurs. Mon taux a baissé à 81mUI/ml en 4 jours après l'injection et à j+6 à 48mUI/ml. A ce jour j'attends mon écho de contrôle la semaine prochaine pour vérifier que la masse a disparu et je dois faire des prises de sang toutes les semaines jusqu'à negativation de mon taux.

Voilà le côté médical. Le côté moral...
Ascenseur émotionnel en 15 jours de temps. Du pur bonheur au plus grand désarroi, à la crainte, à la peur constante que la masse fasse rompre ma trompe, aux crises de panique pour le futur....☹️
Je n'ai eu aucune douleur, aucun saignement me prévenant d'une éventuelle GEU, je n'avais aucun symptômes mis à part mon taux. Et si je ne l'avais pas fait recontroler ? Et si je n'avais pas vu ma SF ?
Ma prise en charge à été rapide et précoce ce qui, je pense, a évité bien des ennuis. La masse était également située dans la partie la plus extensible de la trompe, une lueur d'espoir dans mon malheur.
Je reste sur le qui vive jusqu'à l'écho puisque rien n'est confirmé encore.

La fatigue est immense. Après des nuits sans sommeil, stressée et avec l'injection du methotrexate qui, je le rappelle, est une mini chimio, le corps est fatigué et le cerveau aussi.

Je souhaitais faire ce témoignage pour encourager les filles qui auraient des douleurs ou saignements lors d'un positif à consulter au plus vite. Faites vous entourer de personnes comprehensives et rassurantes.
Mais également les filles sans douleurs sans saignements, faites contrôler votre taux 1 semaine après votre positif au moins, afin d'écarter une éventuelle GEU.

Il n'y a pas de honte à faire une GEU ou une FC. Il n'y a pas de honte à vivre un moment aussi difficile physiquement que moralement. Si quelqu'un vous affirme le contraire, ignorez le ou jetez le dans une flaque d'eau. 💪

Brisons les tabous et soutenons nous entre femmes.
Je n'ai pas vécu la pire des expériences je le sais, bon nombre de GEU se terminent par une ablation de la trompe en question, mais chaque expérience est traumatisante et nous nous devons à nous, femmes du monde, de nous soutenir dans ces drames.

Je ne souhaite pas que ce témoignage fasse peur aux filles qui viennent d'apprendre qu'elles sont enceintes, je souhaite uniquement que vous soyez informées que cela n'arrive malheureusement pas qu'aux autres. Que les probabilités que nous trouvons sur internet ne sont plus fiables... Les médecins me l'ont dit : ces dix dernières années le taux de GEU et de FC a considérablement augmenté....

Soyez prudentes. Prenez soin de vous.
Je vous souhaite une belle grossesse et un merveilleux voyage avec bébé. 🥰

Je me pose des questions pourquoi ça arrive:( J'ai actuellement aussi une GEU. c'est rare quand même, une femme sur 200... 😔
Tu as vu la gygy après tout ça pour faire un bilan plus poussé par rapport à tout ça ou ? ("les médecins disent que la GEU n'est pas forcément lié à un problème, mais je me méfie. Inflammations pelviennes, endometriose, hormones, sont décrits comme potentiellement liés aux GEU)
Duba3

Message(s) : 162

Messagepar Gwenlelia » Dim Juin 14, 2020 11:25 pm

Bonsoir je viens ajouter mon témoignage et vous envoie tout mon soutient j'ai bientôt 31 ans et une fille de 5 ans il m'a fallu 3 ans d'essai pour avoir cette petite puce d'amour 💕 je suis en essai bb2 depuis 2017 où je suis tomber enceinte au cycle 4 mais je l'ai perdu à 8sa fausse couche naturelle.En mars 2018 je tombe de nouveau enceinte malheureusement à 8sa je perd se bébé urgence et curetage depuis je suis toujours en essai et toujours pas de +
Gwenlelia

Message(s) : 18

Messagepar sysy_188 » Dim Juin 14, 2020 11:55 pm

Salut tout le monde !!

Suis nouvelle par ici et je viens de Suisse....

J’ai lu tout vos commentaires et je me sens terriblement moins seule depuis.... enfin je vous explique...

Août 2019 test de grossesse positif ! Prise de rdv chez le gygy, 1ère prise de sang et échographie (oui en Suisse la première échographie se fait au environ de 6 semaines)... il me dit que c’est étrange, il y a uniquement une poche et que je suis peut-être à 5semaines du coup on voyait rien encore... 2ème prise de sang fait 2 jours après le rdv et donc retour la semaine d’après pour un nouvel examen... et là le verdict tombe le jour avant mon anniversaire (17 septembre)... « Madame je suis désolée c’est un œuf clair, c’est à dire que votre corps à entamé la grossesse mais il n’y a pas de fœtus dans la poche ».... sous le choc, je ne connaissais pas ça... donc il m’a proposé le curetage ou les médicaments... ayant une frousse atroce des hôpitaux j’ai préféré les médicaments...

Prise de médicaments pendant 12 jours !! La boîte entière !!! Et toujours rien !!! (Le gygy m’avait dit que ça prendre 4-5 jours avant que je commence à ressentir des contractions)... du coup retour à son cabinet re prise de sang et là il me propose à nouveau le curetage ou le médicament pour avorter... j’ai dit le médicament.... je l’ai pris un dimanche soir d’octobre... au réveil, aux toilettes et expulsé... encore quelques prises de sang pour voir la diminution des hCG... je n’ai pas fait la dernière qu’il m’avait demandé de faire par flemme... aujourd’hui je le regrette...

Fin novembre n’ayant toujours pas mes règles je décide de faire un test de grossesse... peut-être que j’étais a nouveau enceinte?!

Test positif... prise de sang, rdv gyg, résultat « Madame c’est une grossesse microbiologique le taux de hCG n’augmente pas... attendez vos règles et rappelez-moi en janvier »

Trouvant ça étrange suis allée chez une autre gygy pour 2ème avis... et la... douche froide.... « Madame, il vous reste des bouts de placenta, vous avez pas tout évacué, il faut vous opérer... » autant vous dire que j’ai pleuré tout ce que je pouvais... j’allais devoir me faire opéré sous AG pour faire un curetage.... :-(

Curetage fait le 5 février.... « enceinte » depuis le mois d’août.... c’était tellement long...

Mais maintenant ça va mieux, on est en pleine essaie avec mon chéri, j’ai ovulé le 12.... on verra d’ici le 27 s’il y a une jolie surprise !! 🥰🥰

Courage à toutes celles qui passent par là et bonne nuit !!!
sysy_188

Message(s) : 7

Messagepar CamilleL » Lun Juin 15, 2020 9:04 am

Bonjour les filles,

Je vous rejoins car je ne sais plus quoi penser.
Je fais des FC à répétition. J’ai eu mon fils il y a bientôt 6 ans maintenant qui est né en prématuré à 7 mois à cause d’une eclampsie.
Pourtant pas de soucis de tension avant tout ça. J’ai très mal vécue tout ça. De me dire que mon propre placenta avait rejeté mon enfant c’était dur à comprendre.
Bref depuis décembre essai BB2. Un + en mars 2020 mais suite à 8jr d’hospitalisation à cause du covid j’ai perdu le bébé.
Un nouveau ++ qui s’est révélé très vite le 22 mai avec ovulation tardive le 7/8 mai (dernière règles le 14 avril, cycles complètement aléatoires 😕). J’étais aux anges avec un HCG à 1908. Mais le taux montait mais très doucement. 2jr après j’étais à 2 300 et 3jr après a 2 800. Bref. Écho de contrôle par mon gygy tout va bien. On entends bien le cœur et on voit l’œuf et l’embryon.
J’ai repris confiance et vendredi soir j’avais des pertes brunâtres. Urgences ils me disent qu’il n’y a rien d’alarmant. Samedi midi j’y retourne perte de sang. La gygy de garde qui me dit avec une grande tristesse que ma grossesse s’arrête.
Nous voyons à l’écran son petit cœur battre difficilement. Elle me dit que ce cas est très rare : l’embryon s’est très bien développé mais cette fois c’est l’œuf qui a arrêté sa croissance. Le placenta l’a rejeté (encore). Du coup l’embryon grandit et il étouffe dans un œuf qui ne grandit pas.
Je l’ai perdu le soir même en voyant tout. Ce petit œuf transparent avec un bébé formé tête bras jambe et ses deux yeux noirs.
C’est une image qui ne s’effacera jamais. Je suis traumatisée et dévastée.
La gygy m’a dit que j’avais de rares problèmes de placentation. Je vois mon gygy demain aprem.

Je souffre physiquement et surtout mentalement.
Si d’autre filles on eu ce problème je suis preneuse de conseil.
Bon courage à vous toutes ♥️
CamilleL

Message(s) : 1229

Messagepar CamilleL » Mer Juin 17, 2020 10:32 am

Bonjour à toutes,

Pour celles qui ont eu des FC comme moi, avez vous eu de grosses douleurs dans le bas ventre comme des contractions pendant longtemps ?
Je ne peux rien avaler. Et même quand je vais faire un simple pipi quand je pousse je n’y arrive pas tellement j’ai mal
Avez vous eu ça ?
CamilleL

Message(s) : 1229

Messagepar Gahya » Mer Juin 17, 2020 11:55 am

Coucou. J'ai fait ma FC un vendredi et j'ai eu ce genre de douleurs le lundi et le mardi j'ai même été aux urgences tellement ça faisait mal aux toilettes et ils m'ont dit que c'était rien. Tente de prendre des Spasfon voir si ça passe moi le mercredi je n'avais quasi plus mal et cest parti tout seul
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Zolipitioazo » Mer Juin 17, 2020 1:45 pm

CamilleL, voir beaucoup d'eau, reposé toi, prend du Spasfon 3 fois par jour et n'hésite pas a faire une analyse d'urines. J'ai fait une première cystite après un curetage, sans brûlures urinaires mais douleurs pelviennes ++ jamais eu aussi mal de ma vie. Et c'était juste la cystite...
Zolipitioazo

Message(s) : 56

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir