Opk quels sont vos conseils ?

Re: Opk quels sont vos conseils ?

Messagepar Zebulon-35 » Sam Août 29, 2020 9:57 pm

En complément, j'avais zappé mais j'ai aussi "quelcosmetic" qui est proposé par quechoisir. Certains produits peuvent y être enregistrés en plus que yuka. Tu as vu, ils font le topo de tous les composants "bof" de nos produits mais pour moi, le plus significatif c'était quand même les perturbateurs sur lesquels, sans équivoque, il est noté que ça peut perturber la fertilité...😯🙄
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Zebulon-35 » Sam Août 29, 2020 10:01 pm

Valérie k a écrit:J'ai installé vérifier et au secours il y a que 2 ou 3 produits de bon

Malheureusement, ça ne m'étonne pas... Ceci dit, tu peux aussi te permettre de garder des produits moins top. Moi, j'ai surtout jeté ceux qui pourrait ajouter de la perturbation a mes hormones déjà perturbées...😉
Zebulon-35

Messagepar Valérie k » Sam Août 29, 2020 10:12 pm

Je vais déjà bannir tous ceux ou c'est écrit mauvais et trouvé des produits meilleur
Valérie k

Message(s) : 3415

Messagepar Zebulon-35 » Sam Août 29, 2020 10:19 pm

Fertilité ou non, souhait de grossesse ou non... Je pense que ce sont de bonnes résolutions pour prendre soin de nous! 🤩
Zebulon-35

Messagepar Valérie k » Sam Août 29, 2020 10:26 pm

Je peux pas installer l'autre appli dans mon pays c'est bien dommage. C'est quoi les produits qui sont pas bon pour la fertilité quand on a des problèmes d'hormones ?
Valérie k

Messagepar Zebulon-35 » Sam Août 29, 2020 10:31 pm

En cosmétique? Honnêtement, je ne saurais pas te répondre... je me fie surtout à l'appli. Yuka a pas mal de référence déjà, ça donne une bonne base.
Comme exemple, il y a bi-oil que je voulais tester pour des soucis de peau sèche et vergetures... ben quand j'ai scanné, j'ai de suite reposé le bidule!

Tu es de quel pays?
Zebulon-35

Messagepar Valérie k » Sam Août 29, 2020 11:15 pm

Belgique
Valérie k

Messagepar Behia » Sam Août 29, 2020 11:48 pm

Valérie k a écrit:Belgique

Coucou Valérie

Je te retrouve la.

Écoute moi sur les conseils de ma gygy c'était donc tout les parfums, déodorant, creme pour le visage et le corps. Bon franchement je met rarement ces trucs là. Donc maquillage... essayer de prendre que des produits les plus naturels possible. Par exemple un pain de savon plutôt que le gel douche..

Elle m'a déconseillé les bougies parfumés ou même les huiles essentielles pour parfumer la maison. D'ailleurs huiles essentielles a proscrire enceinte.

Avec ma fille je lis la liste des ingrédients dès qu'elle est un peu trop longue je laxhe l'affaire.

Bon après on peut pas tout enlever d'un coup et les produits naturels coûte super chers. Mais vraiment limité au max
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Valérie k » Dim Août 30, 2020 12:32 am

Coucou behia. Je vais finir mes stocks comme j'aime pas le gaspillage et petit à petit remplacer un mauvais produit par un meilleur le temps de m'habituer. Quand j'irai faire mes courses je regarderai dans les produits pour bébés voir ce que ça donne. J'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté
Valérie k

Messagepar Zebulon-35 » Dim Août 30, 2020 7:38 am

[quote="Behia"][/quote]

👍 Merci pour le complément d'infos. Je n'avais pas pensé aux parfums etc car je n'en suis pas friande.

Ma gygy ne m'avait rien conseillé par rapport à tout ça. C'est dommage. Mais j'ai mené ma petite enquête 😂

Pour les prix des produits plus naturels, je pense que ça dépend du mode de conso de base. Moi j'avais plein de produits de marque qui me coûtaient plutôt cher comparé a leur composition... Maintenant, ma quantité de produit a considérablement diminué au profit d'une huile végétale et d'une eau florale qui ne sont pas si onéreux et durent assez longtemps + crème de jour/nuit et basta.
Je fais mes masques ce qui est économique aussi.
Zebulon-35

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir