Peut on tomber enceinte avec une cicatrice sur la trompe?

Re: Peut on tomber enceinte avec une cicatrice sur la trompe?

Messagepar Behia » Mer Déc 09, 2020 10:10 pm

Alors ca fait longtemps que je l'ai fait je ne m'en souviens plus mais j'avais du Spasfon avant et après et un autre médoc mais quoi je ne sais plus.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Duba3 » Lun Déc 14, 2020 11:58 pm

Behia a écrit:Oui je suis du même avis que gahya

Je l'ai faite et cela n'a pas un risque énorme. Juste être désagréable au moment où on tinjecte le liquide. Alors si tes trompes ne sont pas bouchées ça ressortira sans faire trop mal. Si elles sont bouchées ça pourra te les déboucher. Si ça les debouche pas là faudra subir une intervention.

Si c'est une hysteroscopie juste pour voir les cicatrices avec camera sans chirurgie ça ne fait pas mal non plus. Si c'est avec chirurgie se sera sous anesthésie.

Mais bon la 1ere n'a rien d'invasif. Si ca peut donner un coup de main faut tenter je dirais.

Euh Behia, j'avais entendu que ce genre de chyrurgies pour débaucher les trompes sont très peu conseillées... Que c'était mieux de couper la trompe en faite que de esseyer autres choses... Et si c'est comme ça je me dis que c'est peu être mieux d'essayer quelques mois de tomber enceinte. Au mieux je pourrais tomber enceinte grâce à une trompe gauche qui est censée être OK au pire je referais encore une GEU à cause de la cicatrice droite (si cela fait trop d'adhérence)- ce qui provoquerait peut-être une opération pour couper cette trompe...De toutes façons le résultat de l'hystéro pourrait aussi montrer ça (j'espère pas bien sûre 😅)
Car imaginons si je fais l'hystéro et ils me disent "Votre trompe droite est bouchée"... Alors on faite quoi-encore
Duba3

Message(s) : 162

Messagepar Duba3 » Mar Déc 15, 2020 12:01 am

(Bon, c'est clair que je ferait Très attention pour le futur pour les risques de GEU, tests tjs et tout en sachant que c'est un état qui pourrait être dangereux)
Duba3

Message(s) : 162

Messagepar Behia » Mar Déc 15, 2020 12:07 am

Duba

Essaie de savoir quelle hystero c'est? Car tu en as plusieurs. L'hysterosalpingrographie c'est bénin ils injectent un liquide de contraste pour voir si tes trompes sont perméables ou pas.
Ensuite si elles sont bouchées on te guidera certainement sur lhysteroscopie avec curetage pour enlever les adhérences maintenant je n'ai pas eu recours à ça donc je ne saurais te dire s'il ya des risques.

Moi j'ai eu lhysteroscopie sans anesthésie mais c'était juste la caméra pour voir si j'avais réellement un polype ou pas.

À toi de voir si tu le sens de le faire ou pas. Si tu le sens pas continue les essais et tu verras par la suite. Je te souhaite une grossesse bientôt.
Behia

Messagepar Behia » Mar Déc 15, 2020 12:09 am

Sinon yen a qui passe direct en fiv car trompes bouchées et ne font pas de curetage car trop de risque.
Behia

Messagepar Melya » Mar Déc 15, 2020 10:05 am

Coucou les filles je me permets de faire suite à vos messages, ayant subit 3 GEU et deux ablation donc plus de trompes 😔 je conseil fortement la radio des trompes car espérer une grossesse naturel sais super mais c’est un énorme risque également car si sur la trompe figure adhérence ou autre tu risque la GEU et moi j’ai faillis y perdre la vie hémorragie interne explosion de la trompe car le fœtus évoluer dedans et gygy n’a rien vue de suite donc je te conseil fortement de faire cet examen il est cette pas agréable mais ça dure 10 mins alors que si la grossesse se niche mal c’est une douleur physique intense et psychologique immense et in mesurable 💔 je vous souhaite du courage et de la force soigner ce qu’il vous reste. Pour ma part je pense fortement à la FIV même si je sais que ça va être long et difficile je m’étais fait une raison mais l’envie de bébé est trop présente bon courage à tous et prenez toutes soin de vous 😘
Melya

Message(s) : 2

Messagepar Melya » Mar Déc 15, 2020 10:07 am

Behia a écrit:Sinon yen a qui passe direct en fiv car trompes bouchées et ne font pas de curetage car trop de risque.

Nan pas encore essayer mais j’y pense de plus en plus je pense que niveau démarche ça doit être long et décourageant
Melya

Message(s) : 2

Messagepar Behia » Mar Déc 15, 2020 11:13 am

Melya

Vu que tu n'as plus de trompes je pense que se sera moins long. Mais oui le temps que tu fasses tout les examens ton mari et toi peuvent être long. Ça met un coup au moral car tjs d'autres examens tjs de l'attente mais quand tu commences le processus tu sens enfin qu'il ya du concret.
Je te souhaite que tes démarches soit facilité et que tu aies un bébé rapidement.
Behia

Précédent

Retour vers Concevoir