Durée parcours pma ?

Re: Durée parcours pma ?

Messagepar Rose95 » Dim Mai 22, 2022 11:49 pm

Bonsoir, moi aussi je suis pass6par la fivs icsi j'avais déjà fait la plus part des examens dans un cabinet privé à la demande de mon Gygy et mon conjoint pareil. Ils s'avait que j'ai les trampes bouché en gros du début jusqu'à la 1er tentative qui a fonctionné pour moi il s'est décollé environ 4 mois voir 5 j'ai donné naissance à un beau petit garçon le mois dernier courage ne baissez pas les bras
Rose95

Message(s) : 309

Messagepar Nénu02 » Dim Mai 29, 2022 5:15 pm

J’ai enfin mes regles , nouveau cycle qui commence je vais pouvoir commencée tous mes examens !
C’est la première fois que je languissais de les avoirs !
Nénu02

Message(s) : 20

Messagepar Mhanon » Lun Juin 06, 2022 1:59 pm

Bonjour à toutes !
J'ai commencé mon parcours PMA en avril et il me reste juste l'hysterosalpingographie à faire avant mon prochain RDV.
J'ai déjà fait un bilan sanguin + échographie.
Mon conjoint a fait un spermogramme + bilan sanguin + différents dépistages et tout va bien de son côté.
Est ce que vous connaissez les prochaines étapes ?
Mhanon

Message(s) : 235

Messagepar Julie jasy _15+ » Lun Juin 06, 2022 3:49 pm

Mhanon a écrit:Bonjour à toutes !
J'ai commencé mon parcours PMA en avril et il me reste juste l'hysterosalpingographie à faire avant mon prochain RDV.
J'ai déjà fait un bilan sanguin + échographie.
Mon conjoint a fait un spermogramme + bilan sanguin + différents dépistages et tout va bien de son côté.
Est ce que vous connaissez les prochaines étapes ?

Coucou tout dépend des résultats j'espère pense.
Julie jasy _15+

Message(s) : 240

Messagepar Alexneo51 » Mar Juin 07, 2022 6:56 am

Une fois tous les examens passés, tu dois avoir un rdv avec gygy et biologistes qui vont te donner le protocole le plus adapté à vos résultats, soit iac, soit fiv classique, soit fiv icsi (peu de chance si le spermo de Mr est bon).
Tu fois rappeler une fois tes examens finis ou tu as déjà la date du prochain rdv pma?
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar Mhanon » Mar Juin 07, 2022 9:41 pm

Alexneo51 a écrit:Une fois tous les examens passés, tu dois avoir un rdv avec gygy et biologistes qui vont te donner le protocole le plus adapté à vos résultats, soit iac, soit fiv classique, soit fiv icsi (peu de chance si le spermo de Mr est bon).
Tu fois rappeler une fois tes examens finis ou tu as déjà la date du prochain rdv pma?

Bonjour, je fais mon hystero le 15 juin et mon rdv est le 17 juin pour justement voir le bilan de tous les examens...
Mhanon

Messagepar Nénu02 » Mer Juin 08, 2022 10:11 am

Alexneo51 a écrit:Une fois tous les examens passés, tu dois avoir un rdv avec gygy et biologistes qui vont te donner le protocole le plus adapté à vos résultats, soit iac, soit fiv classique, soit fiv icsi (peu de chance si le spermo de Mr est bon).

En ce qui me concerne , les deux derniers rendez vous que j’ai sont le 05 et 22 juillet et après je reprendre rendez vous avec la pma pour les résultats , ils n’ont pas voulu que je le prenne avant.
Nénu02

Message(s) : 20

Messagepar Jennnna » Jeu Juin 09, 2022 2:58 pm

Coucou les filles je suis suivie à Jean villar j'ai debuter le 2 juin suis sopk et mr tout et ok nous avons fait les examens ects.. et la nous en somme à l'étape de visualisation d'un diapo + attestation a completer avec un lien qui te donne au secrétariat ensuite rdv psychologue le 20 juin (obligatoire )et ensuite il faut envoyer dossier médical (photo document) et à la suite de ça il font une réunion surment quil programme la fiv ects..il nous rappel pour donner un rdv avec l'anesthésiste pour nous les femmes et après c'est une preadmission à réaliser obligatoirement avant la ponction mais je ne sais pas ce que c'est ? Je m'attendais à plus long comme parcours mais finalement ça va peut-être parce que j'avais déjà fait des examens avant d'entre en pma .. mais le plus long c'est les rdv il y a tellement de couple en difficulté c'est incroyable ..
Jennnna

Message(s) : 7

Messagepar Mhanon » Mer Juin 15, 2022 5:01 pm

Hello les filles,

Je viens de passer le tout dernier examen avant de revoir mon médecin. Il s'agit de l'hysterosalpingographie. J'ai été choqué de la manière dont ça s'est passé, à aucun moment on ne m'a demandé mon consentement pour quoi que se soit, ni pour débuter l'examen, ni pour insérer le spéculum, ni pour le passage du liquide.
On m'a introduit le spéculum hyper vite du coup ça m'a fait mal.
Cet examen était douloureux j'en ai carrément pleuré.
Le côté positif c'est que mes trompes ne sont pas bouchées et sont perméables.
Par contre même après l'examen je souffre encore, que se soit physiquement ou psychologiquement.
Aucune douceur de la part des praticiens.
Je vois mon médecin vendredi matin pour le bilan de tous mes examens...
Je vous tiendrais au courant.
Mhanon

Messagepar Jennnna » Mer Juin 15, 2022 5:18 pm

Coucou , oui j'avais entendu que ça fesait mal... j'espère que ça va bien ce passer c'est une fiv que tu va faire ?
Jennnna

Message(s) : 7

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir