Témoignages FC

Re: Témoignages FC

Messagepar Doune11 » Lun Jan 15, 2024 10:30 pm

Bonsoir,

Merci pour ton retour Flav et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la suite 🤞

Rose,

Je suis désolée pour toi... Celà fait pour ma part 2 mois pile aujourd'hui que j'ai appris cette triste nouvelle...
J'ai également entendu toutes ces phrases incompréhensibles, mais j'ai aussi eu le soutien d'autres personnes ayant déjà vécu une fausse couche et le discours est tellement différent... Après pareil je ne peux pas leur en vouloir, pour la plupart ça part d'un bon sentiment, mais je n'ai pas su encaisser toutes ces phrases qui résonne encore dans ma tête...
Chaque personne est différente et chacun s'en remettra (ou pas 😔 ) à son rythme... Perso, je sens bien que je suis différente... J'ai plus de jours mauvais que bons et j'ai l'impression maintenant de devoir suremonter celà toute seule... Car à l annonce tous le monde est là pour te "réconforter" mais 2 mois après tous le monde a déjà oublié... Mais pas toi...
Un petit conseil, j'avais au depart envie de reprendre le travail dès le lendemain, finalement je n'ai pas su... Et de toute façon par la suite je n'aurai pas pu avec les différents soucis que j'ai eu... Mais tout ça pour te dire de bien prendre le temps pour toi... Ce n'est pas une chose anodine qui est arrivé, il ne faut pas avoir honte d'avoir besoin de temps pour t'en remettre... Entour toi des bonnes personnes et surtout courage !!!!!!!
Doune11

Message(s) : 147

Messagepar Rose4 » Mar Jan 16, 2024 5:29 pm

Oui je pense que ça va mettre du temps pour aller mieux. Surtout que ma meilleure amie est tombée enceinte à peu près en même temps. Ca va me faire mal. A chaque fois que je verrais son bébé je repenserais à celui que j'ai perdu. Mais bon faudra faire avec. J'espère que ca se passera mieux pour elle, elle a déja eu la malchance de faire une grossesse molaire. Dans mon malheur on va dire que je m'en sors mieux car je n'aurais pas à attendre 6 mois pour reprendre les essais. Enfin si j'en trouve le courage.. car après ça se sera difficile de bien vivre une autre grossesse..
Rose4

Message(s) : 1706

Messagepar Bb mignonne » Mer Jan 17, 2024 6:19 pm

Flavdu12 a écrit:Bonsoir à toutes,
Enceinte depuis mi-octobre, je viens malheureusement de faire une fausse couche ... je voulais savoir si cela était arrivé à certaines d'entre vous, comment vous l'aviez vécu physiquement et moralement ; et combien de temps après étaient revenus vos cycles ? Avez-vous réussi à retomber enceinte dans les mois qui ont suivi ? C'était ma première grossesse et toute la projection que l'on s'était faite s'effondre...
Merci à vous

Cc flav désolé pour ta fausse couche moi aussi enceinte en mis octobre et fausse couche en décembre curetage le 11 décembre précisément c’était pas du tout facile surtout que c’était ma première grossesse mais bon… actu j’ai mes règles et la prochaine ovulation je me lance à la recherche d’un bb octobre 2024🙂
Bb mignonne

Message(s) : 5

Messagepar Betty05i7 » Mer Jan 17, 2024 7:21 pm

Je ne pensais pas que j'écrirai dans ce groupe un jour.

J'ai officiellement fait une fausse couche dans la nuit d'hier après plusieurs jours où je ressentais des douleurs.

Hier la prise de sang à montré que je n'étais plus enceinte.. à voir si je dois faire une curetage, j'ai rendez vous vendredi avec ma sage femme. Cette prise de sang devait confirmer ma grossesse..

La nuit d'hier à était très compliqué et je continue de saigner, un peu moins mais ça continue encore de couler. Je sais que "c'est la vie" mais je suis dévastée c'est ma première fausse couche..
Betty05i7

Message(s) : 112

Messagepar Flavdu12 » Mer Jan 17, 2024 10:31 pm

Bonsoir les filles,
Je vous comprends totalement... moi aussi c'était ma 1ere grossesse. Je pense qu'une FC est forcément difficile à vivre, mais pour une 1ere grossesse je me dis que c'est peut être pire car on a pas encore eu la chance d'avoir un bébé né en
bonne santé ... je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire 😅

Moi la sage femme des urgences m'avait conseillé d'attendre 2 cycles, puis finalement mercredi dernier juste avant d'avoir un rapport on a laissé le préservatif de côté car on s'est sentis prêts à réessayer... je pensais mon ovulation prévue vers le 14 et comme par hasard le lendemain matin quand je me suis levée j'avais les pertes que j'ai tjrs lors de mes ovulations. Je me dis que sans n'avoir rien calculé on a eu des rapports les 3 jours autour de mon ovulation, j'espère que ça nous portera chance 🤞🏻 et qu'on se donnera RDV pour des bébés de fin 2024 !!
Flavdu12

Message(s) : 133

Messagepar Betty05i7 » Jeu Jan 18, 2024 12:39 am

Flavdu12 a écrit:Bonsoir les filles,
Je vous comprends totalement... moi aussi c'était ma 1ere grossesse. Je pense qu'une FC est forcément difficile à vivre, mais pour une 1ere grossesse je me dis que c'est peut être pire car on a pas encore eu la chance d'avoir un bébé né en
bonne santé ... je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire 😅

Moi la sage femme des urgences m'avait conseillé d'attendre 2 cycles, puis finalement mercredi dernier juste avant d'avoir un rapport on a laissé le préservatif de côté car on s'est sentis prêts à réessayer... je pensais mon ovulation prévue vers le 14 et comme par hasard le lendemain matin quand je me suis levée j'avais les pertes que j'ai tjrs lors de mes ovulations. Je me dis que sans n'avoir rien calculé on a eu des rapports les 3 jours autour de mon ovulation, j'espère que ça nous portera chance 🤞🏻 et qu'on se donnera RDV pour des bébés de fin 2024 !!

Je te souhaite que ça fonctionne ! Je vais me laisser le temps, le temps de récupérer parce que je ne fais que pleurer mais aussi de prendre un peu soin de moi. Avant que je fasse cette fausse couche, avant même d'avoir des symptômes de grossesse je n'avais pas vraiment parler bébé avec mon compagnon parce que l'on s'est dit que je vais avoir 22 ans et que c'est la vie qui déciderai. Désormais ça à changé, désormais je souhaite plus que tout un enfant et j'étais si stressée mais épanouie de me sentir malade, c'est bizarre dit comme ça mais sentir que mon corps vivait quelque chose de nouveau me rendais très curieuse et joyeuse.

Mon compagnon et moi ne voulons pas perdre espoir, je vais voir pour tout faire, bilan de fertilité..

Ma prise de sang dans mon malheur m'a quand même appris que j'étais pas immunisé contre la toxo et ça c'est déjà un pas en avant pour mieux appréhender une future grossesse.
Betty05i7

Message(s) : 112

Messagepar Rose4 » Jeu Jan 18, 2024 9:05 am

Betty je préfère te répondre ici sur le déroulement de mon curetage car j'ai l'impression qu'on a refroidi un peu l'ambiance sur l'autre sujet 😅
Alors l'intervention s'est bien passé, le personnel à été trés sympa et prévenant en me sortant pas les phrases bateau qu'on nous sors toujours quand ça arrive.
J'y suis allée en mode guerrière, j'avais pleuré devant personne depuis le début car je voulais pas de pitié dans le regard des gens mais quand elle m'a demandé si c'était ma première fausse couche...j'ai craqué..c'était la première fois qu'on osais dire le mot. J'avais l'impression que c'était un tabou car personne, je dis bien personne n'osais le dire clairement comme si c'était une insulte. J'ai encore un peu mal mais avec les antidouleurs ça passe. Je me repose autant que possible.
On m'a demandé si on voulais réessayé tout de suite. Je leur ai dis qu'on en avais pas encore parlé. A vrai dire on en parle pas avec mon compagnon. Il est comme ça. Quand j'ai eu ma césarienne en urgence il a été traumatisé et a pas dormi, c'est sa mère qui me l'a dis au téléphone. Quand on est rentré de la 2e echo il a demandé à sa mère de prévenir son frère pour éviter d'en parler samedi car on mange souvent en famille. Je préfère ça je dois dire. J'ai plus la force de le dire. Mon père s'est chargé de prévenir mes frères. Voilà.
Maintenant il faut du temps pour faire notre deuil. On verra bien si on retente tout de suite ou non. En attendant j'ai pas repris la pillule et je continu l'acide folique. Je vais essayé de perdre un peu de poids, me remettre en forme et essayer de me changer un peu les idées. La vie continu. Et peu être qu'un nouveau + réapparaitra et tout ira bien. Il faut garder espoir.
Rose4

Messagepar Rose4 » Jeu Jan 18, 2024 9:11 am

Je croise les doigts pour toi flav 🤞
Rose4

Messagepar Kimyyyyyy69 » Jeu Jan 18, 2024 1:41 pm

Bonjour les filles,
Je lis régulièrement les chats du forum et celui ci est la premier où je me sens de commenter. J'ai également fait une fausse couche en tout début de grossesse en début décembre. Ça a été très dur pour moi sachant que c'est également ma première grossesse. Je pleurais tout le temps, même quand j'étais avec des gens. La nuit n'en parlons pas.
Heureusement, maintenant je vais bien mieux, le temps a passé et mon congés de 1 mois en décembre a beaucoup aidé également pour que j'aille mieux.

Je vous souhaite de toutes vous remettre. Laissez du temps au temps: pleurer quand vous vous sentez de pleurer, si vous avez besoin de temps pour vous déconnecter vous de tout. Si vous avez besoin d'en parler trouvez des personnes qui sont d'une bonne écoute et sinon il y a toujours ce chat plein d'amour ❤️

Au final ça arrive à pleins de personnes et je suis sûre qu'on aura toutes de beaux bb en bonne santé par la suite 💕
Kimyyyyyy69

Message(s) : 4

Messagepar Flavdu12 » Jeu Jan 18, 2024 10:00 pm

Rose, je suis contente que le personnel ait été bienveillant, c'est peu mais ça fait beaucoup lorsqu'on est dans une situation pareille 🥰

Kimy, je vois qu'on a vécu ça à la même période. Si tu as besoin de pleurer, pleure, ça fait du bien. Chaque personne vit ça différemment et il faut laisser nos émotions prendre leur place, ce n'est pas rien une fausse couche

Ce soir, une amie proche m'a annoncée qu'elle était enceinte... évidemment petit pincement au cœur mais ça me fait moins mal que ce que j'aurais pensé. Le deuil se fait petit à petit même si ça prend du temps ⌛️
Flavdu12

Message(s) : 133

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir