Après la fausse couche

Re: Après la fausse couche

Messagepar Zypoli » Sam Sep 29, 2018 3:46 am

Pastèque a écrit:Coucou les filles, bon alors de mon côté j'ai eu deux nuits atroces mardi soir et hier soir. Normalement je pense que j'ai tout expulser... Je vais voir mercredi à l'écho. Est ce que vous savez pour la suite si on est plus suivi ? Si on peut avoir plus d'écho avant les 3 mois ? J'avoue avoir peur de revivre la même situation la prochaine fois...

Coucou. Je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve. Tu as fait le plus dur maintenant il faut t’accrocher à aller de l’avant et faire au mieux pour surmonter ta peine. Pour les échographies je ne sais pas. Normalement il y en a 1 ensuite visite chez ton gynécologue. En tous les cas c’est comme ça pour moi. Ensuite c’est le gygy qui verra si il y a besoin de prendre d’autre rdv ou pas.
Par contre n’hésite pas aller aux urgences si tes saignements sont trop importants et douloureux.
Courage
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Luciole 2019 » Sam Sep 29, 2018 7:05 am

Bonjour les filles, la reprise du boulot s’est bien passée, ça m’a fait du bien. Je souhaite beaucoup de courage aux nouvelles. Mes saignements se sont estompés, mon curetage a eu lieu il y a une semaine. Par contre, personne ne m’a prescrit d’échographie de contrôle ni m’a donné de recommandation concernant un nouvel essai. J’ai simplement dû prendre rdv chez mon gynécologue le 22 octobre, soit un mois après. Vous pensez que je dois attendre ? Réclamer une écho à mon généraliste ? Merci de vos conseils
Luciole 2019

Message(s) : 207

Messagepar Zypoli » Sam Sep 29, 2018 8:19 am

Contente que la reprise se soit bien passée. Et tu vois mine de rien ça fait du bien de se focaliser sur autre chose. Pour l’échographie je n’en ai aucune idée. On m’avait prescrit une échographie pelvienne pour verifier que mon utérus allait bien, si il n’y avait pas une anomalie. De moi même je n’y aurai pas pensé. Et En toute franchise je suis ravie d’avoir fait cette échographie avant la visite chez le gygy. Au moins je sais que tout va bien et de plus quand j’irai voir le gygy il aurai déjà tous les éléments en main car je suis également allée voir mon généraliste pour qu’il me prescrive des analyses de sang sur la présence ou non des bactéries qui on causées ma fausse couche. Donc mon gygy n’aura pas besoin de m’envoyer faire des analyses et ainsi obligée de reprendre rdv.. surtout que mon gygy est hyper demandé donc c’est très compliqué pour avoir un rdv. Je fais tout en amont.... Si ça peut te rassurer demande une ordonnance à ton généraliste et tout se qu’il faut pour que ton gygy ait toutes les données pour ta futur grossesse.
Zypoli

Messagepar Zypoli » Sam Sep 29, 2018 8:33 am

TiiCa je suis entrain de réaliser que ton prochain rdv chez le gygy est au mois de décembre !!!!!! Mais pourquoi ? c’est super loin. On doit pas vérifier que tout se déroule correctement après l’accouchement ?.. quand je suis allée au cabinet de mon gygy la secrétaire m’a envoyé à Mars.... mars j’ai cru que c’était une blague... j’ai refusé. Il a fallu qu’elle en parle au gygy qui a réussi à me trouver une place dans une dizaine de jours.
Après ta première fausse couche, tu as pris combien de temps pour avoir ton RDC ? Et combien de temps pour la nouvelle grossesse? Et comment s’est passé tes fausses couche?
Désolée, je pose bcp de questions. 😋
Zypoli

Messagepar 09soussou » Sam Sep 29, 2018 8:47 am

Bonjour les s filles je pense que jai fait une fausse couche naturelle le 1 er septembre, aujourd'hui j29 et ma courbe ne me montre aucune ovulation et le matin jai toujours entre 36.3 et 36.4. pas de règles en vue. J'aimerai recommencer un nouveau cycle mais voilà je ne sais pas combien de temps ça va durer avant que mes règles reviennent
09soussou

Message(s) : 1967

Messagepar Karen38 » Sam Sep 29, 2018 1:35 pm

À mon tour de me joindre à vous sur ce triste sujet....
après 2 mois de grossesse (ma première à 43 ans), mercredi je me retrouve avec des saignements...
illico aux urgences... écho.
Le coeur de mon petit bébé c’était arrêté de battre depuis 2 semaines.
J’ai eu mon curetage le lendemain matin (jeudi). Bonne prise en charge de mon gynécologue que je remercie.
Tout s’est bien passé m’a t’il dit. Il m’a dit de prendre rdv dans 1 mois (j’ai rdv le 31 octobre).
J’ai saignements juste un peu jusqu’à hier.
Il m’a dit qu’il aura les résultats de la biopsie de mon petit fœtus mais qu’il y a de grandes probabilités que le problème ai eu lieu lors de la division cellulaire ou que c’était Chromosomiques.

Je n’ai pas eu de recommandation sur mon cycle à venir et sur les câlins..

Je ne sais donc pas trop quoi penser ou faire.

Il y a des gynécologues qui proposent 2-3 mois de repos ... et certains non.

Courages à toutes.
Karen38

Message(s) : 409

Messagepar Zypoli » Sam Sep 29, 2018 1:44 pm

09soussou a écrit:Bonjour les s filles je pense que jai fait une fausse couche naturelle le 1 er septembre, aujourd'hui j29 et ma courbe ne me montre aucune ovulation et le matin jai toujours entre 36.3 et 36.4. pas de règles en vue. J'aimerai recommencer un nouveau cycle mais voilà je ne sais pas combien de temps ça va durer avant que mes règles reviennent

En fouinant un peu sur le net il est dit qu’il faut attendre parfois 1 mois voir 1 mois et demi avant le RDC. Avant ta fausse couche tes règles étaient régulières?
Zypoli

Messagepar Zypoli » Sam Sep 29, 2018 2:02 pm

Karen38 a écrit:À mon tour de me joindre à vous sur ce triste sujet....
après 2 mois de grossesse (ma première à 43 ans), mercredi je me retrouve avec des saignements...
illico aux urgences... écho.
Le coeur de mon petit bébé c’était arrêté de battre depuis 2 semaines.
J’ai eu mon curetage le lendemain matin (jeudi). Bonne prise en charge de mon gynécologue que je remercie.
Tout s’est bien passé m’a t’il dit. Il m’a dit de prendre rdv dans 1 mois (j’ai rdv le 31 octobre).
J’ai saignements juste un peu jusqu’à hier.
Il m’a dit qu’il aura les résultats de la biopsie de mon petit fœtus mais qu’il y a de grandes probabilités que le problème ai eu lieu lors de la division cellulaire ou que c’était Chromosomiques.

Je n’ai pas eu de recommandation sur mon cycle à venir et sur les câlins..

Je ne sais donc pas trop quoi penser ou faire.

Il y a des gynécologues qui proposent 2-3 mois de repos ... et certains non.

Courages à toutes.

Bonjour. Je te souhaite hélas la bienvenue sur ce forum. Je suis désolée pour toi. Je comprends parfaitement ta douleur. On se projette tellement vite avec ce petit dans nos ventres dès l’annonce du positif. Mais la nature en décide autrement hélas. Dit toi que ton bébé est maintenant ton petit ange gardien qui t’accompagnera dans les moments difficiles. En tous les cas c’est ce que je me dis. Ça fait du bien.
Après mon curetage, je n’ai saigné que 15 jours. C’était des traces.
Pour la reprise des câlins chacun a sa théorie. Le gygy des urgences m’a dit d’attendre 3 mois et le docteur de l’échographie m’a dit que je pouvais m’y remettre tout de suite. Donc sincèrement vu mes 37 ans premier bébé, je ne vais pas attendre 3 mois. Je n’ai qu’une envie c’est d’être à nouveau enceinte et espérer que tout se passe bien.
Et puis si personne ne t’a donné de recommandation sur la reprise des câlins, fonce fonce fonce.... 😋.
Je te souhaite beaucoup de courage et un beau + rapidement
Zypoli

Messagepar Karen38 » Sam Sep 29, 2018 2:59 pm

Merci pour ton acceuil et pour ta réponse Zopoly :)
Ça m’a fait chaud au cœur de te lire.

Effectivement, on se projette tout de suite dès que l’on apprend ce fameux + tant attendu.
J’aime l’idée que ce mini bébé soit mon ange gardien et sur ce soit ainsi pour nous toutes.

Moi non plus je n’ai pas envie d’attendre 3 mois avant de retenter ma chance... j’ai 43 ans 1/2 et le temps joue contre moi.

Je comprends donc, que tu n’aies pas envie d’attendre toi non plus.
Je n’ai pas lu tous vos messages, mais peut être peux tu me raconter ton histoire ? De quand date ta FC?

C’était aussi bébé 1 pour toi aussi ?
Karen38

Message(s) : 409

Messagepar Zypoli » Sam Sep 29, 2018 6:40 pm

Quand je commence à écrire je m’arrête difficilement alors pour ne pas faire un nouveau roman, je t’invite à lire vers le 4ème message du forum. J’y raconte mon histoire. Tu pourras me comprendre.
Mais sinon c’est mon premier bébé et j’ai fait ma fausse couche le 13 septembre à 19 SA. Depuis hier j’ai repris les câlins. Ça faisait une éternité. C’est agréable mais en même temps je me sens bizarre car je m’en veux beaucoup pour ma fausse couche. Je culpabilise énormément. Je me considère comme une mauvaise mère. Alors je me demande si j’ai le droit de prendre du plaisir alors que je viens de perdre ma fille. C’est un sentiment étrange.
Zypoli

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir