Essai bb1

Re: Essai bb1

Messagepar daniele44 » Mer Oct 23, 2019 10:18 pm

Coucou les filles,
Je suis super ravie pour toi Adeline tu mérites tout ce bonheur ainsi que justvia. Bravo les filles belle revanche. Et félicitations à bikini jaune et à celles que j'aurais oublié 😊

Grâce à toi klhph on a un après grossesse auquel à mon sens nous ne sommes pas assez informées. Ton petit homme reste un peu éveillé ? Et tu vis mieux le fait qu'il soit plus dans ton bidou?

Pour ma part il reste 6 jours avant les vilaines on verra bien... En attendant je profite de tout ce dont je n'aurais plus le droit de manger si un jour bébé arrive 🤣🤣🤣 le fromage entre autre vu que la saison de la raclette a commencé pour mon plus grand bonheur. Sinon j'ai une douleur bas du ventre à droite après première examen je dois prendre rendez-vous pour une échographie pelvienne je suis ravie.

dormont??
Et vous quelles sont les nouvelles?
Bisous les filles
daniele44

Message(s) : 308

Messagepar Klhph » Mer Oct 23, 2019 10:50 pm

Oui il y a énormément de choses que nous ne sont pas malheureusement... Nous sommes très mal informé et suivi... Heureusement j'ai une super pédiatre

Il est bien éveillé et me sourit depuis 3 jours 😍
J'ai accepté qu'il ne soit plus dans mon bidou car je n'ai pas le choix... Mais je regarde toujours la photo de moi le jour d'avant mon accouchement. Je suis nostalgique de tout ça

J'avais dit aussi que je ne reprendrai pas la pilule... A la maternité on m'a laissé le choix, j'ai vraiment hésité quand on m'a dit "vous voulez nous revoir dans 9 mois ?". Et ma réponse est non pour voir mon fils grandir avant un 2eme mais l'autre côté c'est "pq pas". Donc au final je reprends la pilule pour l'instant, pour environ 6 mois et après on verra. C'est un choix très dur que he fais pour ne pas avoir un 2eme trop tôt, l'année prochaine pk pas. Mais j'avoue que j'oublie souvent la pilule, ça me soûl clairement et ça m'a mis un coup au moral quand je l'ai reprise...
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Mer Oct 23, 2019 10:58 pm

Et franchement, ya énormément de petites questions qu'on se pose après l'accouchement, des choses dont on entend pas parler comme par exemple le premier retour à la selle... Perso j'ai eu peur et j'ai appréhender ce moment car j'avais l'impression d'être déchirée jusqu'à derrière alors qu'on m'a dit que non et j'ai eu cette sensation jusqu'à ce que tous les sutures tombent donc 3 semaines.

On parle des éventuels fuitent urinaires à cause du périnée mais on entend pas parler de l'arrière... Les gaz qu'on se force à retenir devant le monde mais qu'on a l'impression qui vont sortir à tout moment... Et la sage femme m'avait dit qu'il y a des femmes qui n'arrivent plus à retenir leurs selles... C'est des choses qui pour moi sont importantes à savoir pck on peut finir honteux devant les personnes qui viennent nous rendre visite...

Encore aujourd'hui je dois aller au toilette immédiatement dans les minutes qui suivent mon envie d'aller à la selle pck c'est compliqué de se retenir longtemps... Je trouve quand est pas assez informé sur tout ça...
Klhph

Messagepar daniele44 » Jeu Oct 24, 2019 7:15 am

Sans faire peur aux filles qui sont enceintes. Je te remercie d'avoir dit cela car j'étais juste au courant pour ce qui est perte de sang mais absolument pas le reste.
Tout ce qui tourne autour des gazs et des selles je sais pas pk mais c'est honteux et sale alors que c'est naturel. En plus y a des personnes qui ne l'acceptent pas.

Tu as pas voulu essayer le stérilet en cuivre ? Ça évite la prise d'hormone par contre ça dépend les femmes ça peut accentuer les saignements. Moi je l'ai gardé presque un an mais j'ai commencé par être épuisé. En période de règle c'était comme si j'avais un robinet ouvert tellement le flux était important puis j'ai fait des baisses de tension et au final c'est mon homme qui m'a dit tu me retire ça si tu ne vas pas bien c'est à cause du stérilet. Je l'ai écouté mdr. Sois rassurée il y a des femmes chez qui ça ne fait absolument rien. Je regrette de ne pas le supporter car après la grossesse ça aurait été bien pratique.
daniele44

Message(s) : 308

Messagepar Klhph » Jeu Oct 24, 2019 8:12 am

Je ne dis pas ça pour faire peur et au final le retour à la selle s'est très bien passé ! Mais c'est surtout la première fois où j'ai eu du mal à retenir les gaz que je me suis dit "mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Pk j'ai autant de mal ?" j'aurai bien voulu le savoir avant.
Et la rétention d'eau !!!! J'en avais un peu en fin de grossesse mais 2 jours après l'accouchement j'ai vu mes pieds doubler de volume !!! On m'avait dit que l'eau partait après l'accouchement, pour moi ça a été tout l'inverse !
Et pour vous rassurer, je n'ai pas eu de contractions post partum. Malgré mes 5 sutures, le premier pipi n'a pas piqué. J'ai eu une grosse montée de lait qui ne m'a pas fait mal, mes seins n'ont pas grossi davantage et n'étaient pas dures. Souvent on dit "ça ça fait mal etc" non ce n'est pas obligatoire ! Mais par contre on m'avait dit que la pose de la péridurale ne faisait pas mal 🤔 on sent qu'on nous pique et le corps a le réflexe de seffrayer !

Pour le stérilet, je n'ai pas envie de mettre un truc dans mon corps et faire tout un truc pour le retirer ensuite, ça m'ennuie. Mais c'est vrai que c'est sans hormone donc c'est le point positif, je ne sais pas J'hésite.
Tu peux très bien supporter le stérilet après la grossesse. Une amie n'a plus supporté la pilule qu'elle avait depuis des années après sa grossesse. Et sa belle sœur n'a plus supporter son stérilet. Donc je pense que ça peut aller dans le sens inverse aussi
Klhph

Messagepar Dormont952 » Jeu Oct 24, 2019 12:14 pm

Salut les filles moi ça va je suis en période d'ovulation donc voilà...
Je vois que vous allez bien je suis contente pour vous!!! Pleins de bisous
Dormont952

Message(s) : 153

Messagepar Justvia » Jeu Oct 24, 2019 1:03 pm

Oui c'est vrai que c'est intéressant tout ce que tu racontes Klhph, chaque femme a des expériences différentes et oui certaines ne vont pas toujours avoir envie de parler des soucis pour aller à la selle et les gaz.
J'avoue que ce qui me fait le plus peur pour le moment c'est la déchirure ou l'émission de selles à l'accouchement.

Pour le stérilet au cuivre, personnellement j'en ai eu un pendant plus d'un an, je suis contre contre-indiqué aux hormones, c'est vrai qu'au début les règles sont plus abondantes mais cela doit se régulariser dans les 3 à 6 mois ce qui a été mon cas. Sinon il y a le stérilet aux hormones beaucoup moins dosé que la pilule. Personnellement je trouve ça trop bien de ne penser à rien et d'être protégée. En toute cas il faut trouver la contraception qui convient à chacune.

J'ai fait une crise d'angoisse cette nuit, j'ai eu l'impression d'avoir la poitrine et le ventre dégonflés donc j'ai eu peur d'avoir perdu mon bébé 😥😥
Mais la sensibilité est bien là + nausées matinales donc ça me rassure
Justvia

Message(s) : 248

Messagepar Klhph » Jeu Oct 24, 2019 3:54 pm

Wahou une crise d'angoisse... Ca doit être impressionnant et très inquiétant, mais tout va bien heureusement !

Pour te dire, j'ai eu une déchirure. Par chance, la mienne est toute droite vers l'arrière. Et jusqu'à ce que les fils tombent, j'ai eu l'impression d'avoir accouché par derrière... Alors qu'on m'a assuré ne pas être déchiré jusqu'au bout. J'étais sous péridurale donc j'ai rien senti du tout quand j'ai été déchiré et puis au pire il te faut une petite anesthésie en bas pour te recoudre.
Le premier jour tout allait bien, mais le deuxième jour j'avais un peu plus de mal à marcher et à m'asseoir, je devais faire doucement. Petit à petit ça allait mieux. On se demande aussi "mais comment je vais faire pour me laver en bas ?" enfait il suffit d'y aller délicatement et tout va bien, et tapoter avec un coton pour essuyer et le tour est joué, ça ne fait pas mal du tout si on fait doucement.

Et puis pour les selles pendant l'accouchement, sur le moment t'en as rien à faire honnêtement. Quand j'ai eu la péridurale de poser, j'ai eu d'énormes contractions et une grosse envie de pousser. Comme la sage femme ne m'a rien dit, j'ai poussé, et plus tard en me tournant, le sage femme a dit que j'avais eu des selles du coup. Tu sais quoi ? J'avais même pas honte. C'est comme ça, je ne suis pas la seule. Est ce que j'ai eu des selles pendant la poussée ? Aucune idée ! Et je m'en fou complétement. Et puis c'est pas systématique.

Et aussi, 2 jours après mon accouchement j'ai remarqué des points rouges partout sur mon visage puis sur mes épaules et quelques endroits. J'ai pris "peur". Je me suis demandé si je faisais une allergie à quelque chose. Et enfait c'est pck j'ai énormément poussé, ça m'a éclaté des vaisseaux. Donc si ça vous arrive, pas de panique
Klhph

Messagepar Adeline R » Jeu Oct 24, 2019 5:22 pm

Klhph tu m'as tué !!! 🤣🤣🤣
Tu m'as tellement fait rire avec ces histoires de selles mdrrr
Mais j'avoue que c'est intéressant de savoir l'envers du décor, car tout n'est pas rose comme le dit Florence foresti dans un sketch

Justvia moi aussi j'ai tellement peur de ça pendant l'accouchement, ça en devient une vraie angoisse lol
Adeline R

Message(s) : 212

Messagepar Adeline R » Jeu Oct 24, 2019 5:25 pm

Dormont952 a écrit:Salut les filles moi ça va je suis en période d'ovulation donc voilà...
Je vois que vous allez bien je suis contente pour vous!!! Pleins de bisous

Allez dortmont peut être que cette fois ci sera la bonne je croise les doigts pour toi, laisse toi vivre et profite des câlins
Adeline R

Message(s) : 212

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir