par Klhph » Jeu Oct 24, 2019 3:54 pm
Wahou une crise d'angoisse... Ca doit être impressionnant et très inquiétant, mais tout va bien heureusement !
Pour te dire, j'ai eu une déchirure. Par chance, la mienne est toute droite vers l'arrière. Et jusqu'à ce que les fils tombent, j'ai eu l'impression d'avoir accouché par derrière... Alors qu'on m'a assuré ne pas être déchiré jusqu'au bout. J'étais sous péridurale donc j'ai rien senti du tout quand j'ai été déchiré et puis au pire il te faut une petite anesthésie en bas pour te recoudre.
Le premier jour tout allait bien, mais le deuxième jour j'avais un peu plus de mal à marcher et à m'asseoir, je devais faire doucement. Petit à petit ça allait mieux. On se demande aussi "mais comment je vais faire pour me laver en bas ?" enfait il suffit d'y aller délicatement et tout va bien, et tapoter avec un coton pour essuyer et le tour est joué, ça ne fait pas mal du tout si on fait doucement.
Et puis pour les selles pendant l'accouchement, sur le moment t'en as rien à faire honnêtement. Quand j'ai eu la péridurale de poser, j'ai eu d'énormes contractions et une grosse envie de pousser. Comme la sage femme ne m'a rien dit, j'ai poussé, et plus tard en me tournant, le sage femme a dit que j'avais eu des selles du coup. Tu sais quoi ? J'avais même pas honte. C'est comme ça, je ne suis pas la seule. Est ce que j'ai eu des selles pendant la poussée ? Aucune idée ! Et je m'en fou complétement. Et puis c'est pas systématique.
Et aussi, 2 jours après mon accouchement j'ai remarqué des points rouges partout sur mon visage puis sur mes épaules et quelques endroits. J'ai pris "peur". Je me suis demandé si je faisais une allergie à quelque chose. Et enfait c'est pck j'ai énormément poussé, ça m'a éclaté des vaisseaux. Donc si ça vous arrive, pas de panique