Cel_ine a écrit:Bonsoir les filles ,
Je me permets de m’incruster dans ce petit groupe d’essai bébé 2. 😊
Je suis maman d’une petite fille âgée d’un peu plus de trois ans et demi. Avec mon compagnon nous avons décidé d’agrandir notre famille.
J’allaite toujours ma fille , j’ai pris la dernière pilule (qui est micro dosée ) le 12 mars. Je suis un peu perdue car cette pilule était prise en continu et j’ai seulement eu mon retour de couche le 13juin 2020 .
Ce soir , j’ai effectué deux tests d’ovulation car ne sachant pas quand cette ovulation va se produire je me suis laissée tentée par l’achat des Femometer .
Les deux de ce soir sont positifs à 141 et 148 .
Je ne comprends pas trop bien ce que cela représente ? Doivent-ils être au max « 200 » afin que l’ovulation se fasse ? Ou ils sont simplement positifs et demain nous devons avoir un rapport afin de favoriser la chance de cette conception ?
Pour info , le premier + est arrivé un mois après les essais j’ai arrêté mon moyen de contraception à l’époque c’était nuvaring , j’ai eu mes règles « naturelles » le mois suivant et le mois d’après , à noël .. j’ai eu la chance d’avoir ce beau +.
Mais ici, avec l’allaitement long, la pilule en continu je me demande si ça peut être un frein pour la conception ..
merci de m’avoir lue en espérant que vous pourriez m’aider davantage à comprendre ces tests d’ovulation .
Coucou ! Je n'utilisais pas trop l'appli, elle ne detectait jamais quand mon test était positif, même très foncé 🤷. Mais comme l'a dit Marlynka, tu ovules quand ton test est redevenu clair, donc négatif. Pour moi tu peux donc avoir un rapport la veille (test foncé) et/ou le lendemain (test redevenu clair).
Sinon il me semble que l'allaitement peut interférer sur l'ovulation ? Il faudrait que tu en parles à ta gynéco pour être sûre.
En tout cas je te souhaite un + rapidement
🙂.