par Lalalala » Lun Déc 02, 2019 11:03 am
Bonjour à toutes les mamas et celles en devenir! D’ailleurs on est toutes des mamas que l’on enfante ou pas!!!! La maternité n’est pas que l’apanage de celles qui procréaient et il y a plein d’autres façons de vivre et d’éprouver sa maternité.
Passons... j’ai régulièrement lu des témoignages sur ce forum lorsque je désespérai de tomber enceinte et que les annonces de grossesse se multipliaient autour de moi.
J’ai attendu plusieurs années pour cette première grossesse après avoir fait tous les tests (de mon côté et du côté de mon mari) qui n’ont rien révélé. Ma sœur jumelle quant à elle a attendu un peu plus de 4 ans avec plusieurs protocoles de FIV à son actif.
En février dernier je revois mon gynécologue pour savoir comment on procède et il me dit « Je vous propose de vous foutre la paix jusqu’en septembre si vous le pouvez. Vivez votre vie et ayez deux à trois rapports par semaine entre le 10 et le 18 jours de votre cycle. Basta! Le mois suivant j’étais enceinte et ma sœur est tombée enceinte en juin. Comme quoi tout arrive. Je sais combien l’attente est insupportable, les annonces difficiles à encaisser et les conseils malvenus et/ou maladroits.
Je voulais apporter ce témoignage pour que vous ne pensiez pas à tort que les choses n’arrivent jamais mais vous assurez qu’en général, les choses finissent par fonctionner ! Je ne crois pas aux couples incompatibles (ne vous fragilisez pas inutilement en écoutant et en prenant trop à cœur ce genre d’histoires...), au fameux « lâcher prise » (quand on essaie depuis deux mois c'est facile quand ça fait un an qu’on est sur le dossier... nous conviendrons que ça devient compliqué d’aborder les choses avec autant de légèreté)... soyez indulgentes avec vous. Je vous embrasse