PMA - Insémination

Re: PMA - Insémination

Messagepar hibiscus » Jeu Août 24, 2017 12:08 am

Mariaaa a écrit:Salut les filles!
Mounia tes rdv et le lzncemebt de la procedure approche c'est cool!! Je te souhaite que tout se passe bien!!
Hibiscus tjs en pause jusqu'en janvier?
Lolo alors ce clomid? Tu as une echo qd pour voir tes follicules?? Je croise les doigts pour toi!!
Les autres les bebe poussent bien?? Echo du 1er trimestre mardi prochain pour moi trop hate !!

Bienvenue bobine. Et donc voila mon parcours:
J'ai vu ma gynéco apres 6 mois d'arrêt de pilule pour ma visite annuelle et comme je navais eu mes regles que 2 fois elle m'avait mise sous duphaston. Je l'ai ensuite revue apres 13 mois d'essais c'était en mai 2016 et la on a lancé les examens : bilan des hormones a j3 et j21 +hysterosalpingographie + coyrbes de temperatures à faire pour moi et spermogramme pour mon cheri. En juillet 2016 je l'ai revu avec les résultats : spermo de cheri ok, hystero ras pour moi mais par contre les prise de sang et mes courbes de temperature montraient que je n'ovulai pas ou du moins pas sur ces 3 mois . . On a dpnc fait un dossier pma et prise en charge secu avec elle car les stim et iac elle gere elle avec le labo d'a côté dc pas besoin d'être adressée en centre PMA. .et en septembre 2016 on a fait un cycle de stim simple sous clomid, ovitrelle et oromone avec controles echo des follicules pour me faire ovuler et faire le test de huner (post coïtal) . Ce test est revenu mauvais: peu de glaire de mauvaise qualité qui tuai toys les zozo de monsieur! Donc elle nous a fait passer aux IAC on en a fait 1 en novembre et 1 en decembre 2016.. echec poyr les 2.. ensuite j'ai fait 4 mois et demi de pause et on a refait 1 IAC en mai 2017 et 1 quatrième en juin 2017 qui m'a donné un joli +! Apres 26 mois d'essais mais seulement 9 de PMA.Je suis à 12sa+5 et comme toi je n'y croyais plus, voir arriver mes regles ne me surprenais plus..
Parallèlement j'ai eu un suivi en acupuncture qui l'a rendu mon ovulation puisque sur les 4 mois de pause javais mes regles à chaqye fois meme si c'était pas regulier au jour près ! Je prnse que ca a beaucoup aidé pour que l'iac fonctionne car fin avril qd jai vu mon acupunctrice elle m'a dit "je pense que ca peut marcher meme naturellement maintenant, on se revoit en juillet ms dici la vous serez sans doute enceinte!" Et bingo! Cheri aussi l'avait vue plusieur fois pour booster.
En tout cas tu as raison de faire attention a ton hygiène de vie c'est tres important.. pour le reste je ne saurais que te dire.. pas plus d'un rapport tous les 2 jours surtout si ton homme a deja des soucis de spermatozoide.. peut etre peut il prendre des vitamines pour booster ca??
Tu en es ou toi dans tes examens ? Le centre de pma vous a deja parler des solutions??
Bon courage et tu n'es pas seule.. puis meme si on a une aide medicale le bonheur n'est pas moins grand.. la pma fonctionne pour la majorité des femmes meme si malheureusement pour de rares cas ca ne marche pas...
Je te souhaite un beau +

Salut Maria oui toujours en pause et ce jusqu'à la fin de l année voir début d année prochaine. Mon mari voudrait qu on essaie de nouveau mais je ne suis pas prête. Déjà 2 cycles sont passés depuis l échec de ma FIV et j ai cru que peut être qu un petit miracle allait se produire puisque j avais 6 jours de retard mais fausse alerte mes règles sont arrivées. Je ne pensais pas que les cycles pouvaient être autant chamboulé après un traitement FIV. Donc maintenant qd j aurais du retard je ne me ferais pas de fausse joie je n aurais qu a attendre.
Déjà l écho du 1er trimestre ça passe vite tu sauras peut être le sexe. Gros bisous ma belle et profite bien de ta grossesse.
hibiscus

Message(s) : 320

Messagepar Mariaaa » Mar Août 29, 2017 6:46 am

Alors lolo, qu'est ce que ton rdv a donné ?? Tes follicules avaient bien grossis avec les 3 clomid?? Tu sais quand tu dois declencher ton ovulation??? Racontes!
Bisous
Mariaaa

Message(s) : 657

Messagepar Mounia » Jeu Août 31, 2017 12:27 am

Cc les filles j'espère que vous allez bien désolée je suis pas trop venue sur le forum ses derniers temps j'avais besoin de me déconnecter un peu 6 grossesses dans la famille en 1 an j'ai craquée tout à l'heure pas du fait d être jalouse car j'étais super contente pour elle mais de pas y arriver de mon côté alors que j'ai eu 2 enfants naturellement et une grossesse même avec 1 trompe en 1 rapport j'ai hâte de commencer cette fiv icsi rendez vous mercredi avec le médecin pma le biologiste et l'anesthésie j'ai pris de l'avance sur mes rendez vous ce qui es des grossesses dans ma famille ma petite soeur mariée en avril elle es tombée enceinte en mai ma cousine es enceinte de 6 mois j'ai ma belle soeur qui viens d accouché le 8 août les 2 femmes à mes oncles sont enceintes et ma belle soeur la femme à mon frère ma appeler tout à lheure pour me dire qu'elle fais enceinte donc la c'était de trop enfin il ne reste plus que mois par contre toutes les filles de ma famille sont tombée enceinte en même pas 1 mois parce que moi même étant marocaine ma maman à une amie qui fais des dattes avec pleins d épices qu' elles ont du prendre le dernier jour de leurs règles ça donne de grosses diarrhée DSL des détails c'est en faite pour nettoyer le ventre ma belle soeur qui étais au Maroc cette année elle as pris cette datte le 2 août elle as fais une prise de sang ce matin et son taux était de 3000.
J'ai une autre belle soeur celle qui as accoucher le 8 août elle essayerais depuis 3 ans elle à pris cette datte le même mois elle est tombée enceinte pour ma cousine la même chose et la femme de mon oncle qui a 40 ans la pris aussi et ma mère m'a annoncer quelle es aussi enceinte alors qu'elle venais de la prendre donc ma maman ma ramené cette fameuse datte que je devrais prendre le dernier jour de mes règles j'espère que j'aurais autant de chance car moi mon soucis c'est que j'ai que une trompe mais elle es perméable.
J'avais une question comme je n es pas pu me faire retirer toute le trompe gauche elle m'avais enlever que la moitié mais la droite pas de soucis j'ai senti pendant 3 mois des douleurs que côté droit mais après avoir fais la celioscopie le médecin m'a dis que elle étais un peu abîmée à cause de l'infection que j'avais eu mais quand j'ai fais la radio des trompes le liquide es bien passée le radiologue ma ien montrer donc es ce que je peux quand même tombée enceinte de cette trompe malgré quelle soit un peu abîmée car elle es perméable sachant que L infection date de 10 ans et que j'ai eu une grossesse en 1 rapport y'a 3 ans alors que je ne souhaitais pas tombée enceinte à cette période
Mounia

Message(s) : 318

Messagepar Lolo3131 » Jeu Août 31, 2017 5:42 am

Coucou alors j ai un follicule de 22 mm côté droit donc j ai fais la piqûre mardi matin et rapport hier soir jai eu mal au ventre coté et au rein côté droit et la mal au ventre ...on verra bien si sa marche pas on monte le dossier pour faire les insémination !! Voilà les nouvelles et toi ca va ?
Lolo3131

Message(s) : 432

Messagepar Mariaaa » Jeu Août 31, 2017 11:58 am

Salut les filles..
Mounia c'est bientôt ton debut de protocoles prend patience ca sera vite la et ton tour. J'ai bien compris que tu n'avais pas eu de mal à tomber enceinte pour tes deux premiers enfants et tant mieux du coup tu as peux etre plus de mal à accepter ce parcours fiv mais ca fait des miracles.. si en attendant tu veux manger ta date essaye ca ne mange pas de pain comme on dit..mais il me semble que le soucis ne vient pas uniquement de toi et que ton nouveau mari a aussi des soucis donc la datte ne fera peut etre pas tout..je dis pas que je ne crois pas à une grossesse natuelle pour vous car on voit toujours des choses impossible pr les médecins se produire et tant mieux mais si on te passe en fiv icsi c'est sans doute que dans votre cas il y a besoin d'une aide medicale pour cette grossesse ci.. je te souhaite en tout cas le plus beau des plus très bientot! Et essaye de te vider la tete avant tout ca oui! Allez ma belle ca va le faire tu rejoindra bientot les autres femmes de ta famille !!

Lolo: au top alors!! Mardi c'était mon anniv alors j'espère que ca te portera chance ! Tu viendras nous tenir au courant hein?? C'est bien qu'en parallèle vous fassiez les dossiers pour IAC comme ca vous perdez pas trop de temps entre chaque etape! Je te souhaite un plus très très vite!
Moi tout va bien merci!

Gros bisous les filles !!
Mariaaa

Messagepar Lolo3131 » Jeu Août 31, 2017 1:56 pm

Bon anniversaire en retard alors!!! En espérant que sa me porte change! Réponse dans 15 jours!
Tant mieux si tout va bien pour toi c'est le principal!
Lolo3131

Messagepar Mounia » Jeu Août 31, 2017 4:29 pm

Cc les filles
Cc mariaa oui j'ai hâte de commencer tout ça oui mon mari à aussi des soucis mais son 2eme spermogramme es presque bien comparais au 1er il était oligospermie donc il en avais peu et sur le 2eme il est dans les normes donc elle ma dis que naturellement cedt aussi possible par contre j'avais une question vu que je n es que la trompe droite après la celioscopie le médecin qui ma opérer ma dis qu'elle étais un peu abîmée mais j'ai fais la radio des trompes 1 mois et demi avant la celioscopie et elle était perméable car le produit était passer es ce que cedt possible quand même de tomber enceinte naturellement?
Mounia

Message(s) : 318

Messagepar Moua » Jeu Sep 14, 2017 9:08 pm

Bonsoir je suis nouvelle et je vais commencer mon protocole pour une fiv je suis très stressée .je vais àvoir une ponction mais sans anesthésie général (mon cœur supporte très mal ...) qui a déjà eu que local ?c'est vraiment au bloc ? Et on est en
Chambre apres ?
Moua

Message(s) : 1

Messagepar Mariaaa » Ven Sep 15, 2017 11:24 am

Salut!! Lolo tu en es ou??
Moua bienvenue.. pour ma part je n'ai eu que des iac jms de fiv donc je ne peux pas te renseigner lais j'espère qu'une des filles qui a eu une fiv passera par la pour te repondre et te rassurer!

Bisous!
Mariaaa

Messagepar Lolo3131 » Ven Sep 15, 2017 1:57 pm

J'ai eu mes règles hier!!!! Donc j'ai rendez-vous mercredi pour discuter avec le gynéco pour les inseminations!!!!
Lolo3131

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir