c'est parti : début essai bb1, suivez moi dans mon aventure

Re: c'est parti : début essai bb1, suivez moi dans mon avent

Messagepar Priscillia33 » Mer Mars 02, 2016 5:19 pm

Et bien sincèrement les filles j'aurais aimé rester à la maison comme vous en ce moment.. Tous ces cris d'enfant à la récréation me donne mal à la tête..
Priscillia33

Message(s) : 143

Messagepar authentika » Mer Mars 02, 2016 5:34 pm

Moi je suis à la maison depuis le mois de décembre, avant cela j'avais horreur d'être inactive sans rien faire, je travaille depuis que j'ai l'âge de 16 ans. Mais là bizarrement, depuis que j'ai rencontré mon homme je sais que si je reste à la maison c'est pour la bonne cause et qu'on a les mêmes centres d'intérêt, on pense exactement de la même manière enfin tout cela joue beaucoup. Donc j'avoue que parfois c'est difficile, je m'ennuie souvent mais j'en profite un maximum avant d'avoir un petit bout à m'occuper.
Évidemment je vais quand même rechercher un petit boulot d'un mois ou deux, car après tout je ne sais pas quand je tomberais enceinte. Donc voilà.
À savoir que j'ai une situation un peu compliquée depuis quelques mois, et comme j'aime tout prévoir à l'avance je vais vous en faire part pour que vous puissiez m'aider si vous en savez plus que moi.
J'ai été en arrêt maladie du 1er décembre au 2 février, et du 2 février à mi mars je suis en abandon de poste donc sans ressource.
Lorsque je serai en congés maternité je serais sûrement au chômage, mais pour le calcul du congés maternité ils prennent en compte les 3 derniers salaires brut avant la fin de contrat ( à savoir que je serais licencié mi-mars ) donc ils prendront en compte : janvier février mars . mais comme j'étais en arrêt donc payé par la sécurité sociale, et qu'après j'ai fais un abandon de poste donc aucun revenu, comment vont-ils calculer mon congés mat d'après vous ? Vous pensez que je devrais aller les voir pour me renseigner directement pour pas que je me retrouve avec pas grand chose comme revenu pdt mon congés mat ?
Désolé pour ce maxi message mais si vous en savez plus que moi j'aimerais avoir vos expériences.
authentika

Message(s) : 234

Messagepar authentika » Mer Mars 02, 2016 5:37 pm

Priscillia, je te comprends, tu es en CDI ? Et tu t'occupes d'enfants de quels âge ?
authentika

Messagepar Mimilasouris » Mer Mars 02, 2016 6:50 pm

Marie pour ce qui est de la sécu en maternité ils se basent sur les salaires nets. En étant en abandon de poste tu est encore payé du coup ?
Et sinon tu as bien raison d'en profiter ça fait du bien quelques fois :-)
Dernière édition par Mimilasouris le Lun Mars 07, 2016 11:46 am, édité 1 fois.
Mimilasouris

Message(s) : 414

Messagepar Mimilasouris » Mer Mars 02, 2016 6:53 pm

Je voulais avoir vos avis les filles sur votre après TP. Vous faites quelque chose de particulier, genre les jambes en l'air ou autre ? Moi j'attends quelques minutes allongé puis je peux pas m'empêcher d'aller au toilettes j'ai peur d'attraper une infection sinon
Mimilasouris

Messagepar authentika » Mer Mars 02, 2016 7:20 pm

Quand je fais la simulation sur leur site ils me demandent mes salaires brut pourtant.
Depuis le 2 février je n'ai aucun revenu j'ai 0 euros de la part de mon employeur puisque je suis sensé travailler mais que je n'y vais pas.
Donc cela me fait peur pour le congés mat. Mes fiches de paies indiqueront 0 euros du coup.. Et je n'aurais pas ma fiche de paie de février ni celle de mars je n'aurais que mon solde tout compte qui reprend ce qu'ils me doivent de février à mars.
J'irai directement demander à la secu car sa me fait peur tout ça...

Pour ce qui est des TP j'en ai pas encore eu depuis que j'ai arrêté la pilule et que j'ai eu mes règles pratiquement tout de suite après, perso je lèverai mes jambes en l'air quelques temps et ne t'inquiète pas tu ne peux pas avoir d'infection, pourquoi tu en aurais ? Ce n'est que du sperme si je peux dire... Et même si tu vas au toilette il en reste tjrs
authentika

Messagepar Mimilasouris » Mer Mars 02, 2016 8:46 pm

Ils demanderont ce que je t'ai indiqué, ils se baseront sur tes fiches de paies et de ton pôle emploi si tu en as.

Je sais pas pourquoi j'ai peur mais je me dis que j'ai quelque chose à l'intérieur qui n'y ai pas habituellement donc faut pas le garder trop longtemps, c'est bête je sais. J'espère qu'il en reste et qu'on fait pas tout ça pour rien lol
Dernière édition par Mimilasouris le Lun Mars 07, 2016 11:47 am, édité 1 fois.
Mimilasouris

Messagepar authentika » Mer Mars 02, 2016 8:53 pm

Ahhhh alors je vais t'envoyer un MP pour te demander plus précisément ce que tu es entrain de m'expliquer si cela ne te dérange pas bien-sûr.

Lol c'est psychologique je comprends ^^ mais tant que tu restes un petit peu les jambes en l'air ce n'est pas grave, dans ts les cas on a pas le choix que d'aller au toilette après car par la suite le sperme coule sans les spermatozoïdes et c'est juste insupportable enfin je sais pas pour toi mais moi même plusieurs heures après sa coule j'ai horreur de sa !
authentika

Messagepar Mimilasouris » Mer Mars 02, 2016 9:13 pm

Pas de soucis ;-) je vais te répondre

Oui je pense aussi lol je sais pas moi j'y vais toujours quelques minutes après et oui ça ressort aussi, après tant qu'il en reste suffisamment ça me convient lol
Mimilasouris

Messagepar authentika » Mer Mars 02, 2016 9:26 pm

C'est gentil de ta part, je te remercie.

Le principal c'est que quand sa coule sa doit être transparent et non pas blanc.
Donc rester 3h les jambes en l'air ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile je pense, le mieux c'est attendre quelques minutes et aller se nettoyer, apparemment ne pas prendre de douche tout de suite, car cela tuerais les spermatozoïdes parait-il..
authentika

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir