par authentika » Mer Mars 02, 2016 5:34 pm
Moi je suis à la maison depuis le mois de décembre, avant cela j'avais horreur d'être inactive sans rien faire, je travaille depuis que j'ai l'âge de 16 ans. Mais là bizarrement, depuis que j'ai rencontré mon homme je sais que si je reste à la maison c'est pour la bonne cause et qu'on a les mêmes centres d'intérêt, on pense exactement de la même manière enfin tout cela joue beaucoup. Donc j'avoue que parfois c'est difficile, je m'ennuie souvent mais j'en profite un maximum avant d'avoir un petit bout à m'occuper.
Évidemment je vais quand même rechercher un petit boulot d'un mois ou deux, car après tout je ne sais pas quand je tomberais enceinte. Donc voilà.
À savoir que j'ai une situation un peu compliquée depuis quelques mois, et comme j'aime tout prévoir à l'avance je vais vous en faire part pour que vous puissiez m'aider si vous en savez plus que moi.
J'ai été en arrêt maladie du 1er décembre au 2 février, et du 2 février à mi mars je suis en abandon de poste donc sans ressource.
Lorsque je serai en congés maternité je serais sûrement au chômage, mais pour le calcul du congés maternité ils prennent en compte les 3 derniers salaires brut avant la fin de contrat ( à savoir que je serais licencié mi-mars ) donc ils prendront en compte : janvier février mars . mais comme j'étais en arrêt donc payé par la sécurité sociale, et qu'après j'ai fais un abandon de poste donc aucun revenu, comment vont-ils calculer mon congés mat d'après vous ? Vous pensez que je devrais aller les voir pour me renseigner directement pour pas que je me retrouve avec pas grand chose comme revenu pdt mon congés mat ?
Désolé pour ce maxi message mais si vous en savez plus que moi j'aimerais avoir vos expériences.