Après la fausse couche

Re: Après la fausse couche

Messagepar Pastèque » Sam Jan 05, 2019 8:38 pm

Marion les médecins t'ont donné une explication ? Parce que c'est pas mal quand même 9 sa et 12 sa.. Moi ma fc j'étais à 10 sa mais ils m'ont dit que visiblement le développement avait du cessé vers ma 1ere écho soit vers 6sa.

J'avoue que l'épreuve de la FC est déjà difficile mais finalement après c'est tout aussi dur si ce n'est pas plus car on sait jamais si tout va bien.. Vous l'aurez compris mon moral est pas au top !
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Marion80 » Sam Jan 05, 2019 8:47 pm

Pastèque a écrit:Marion les médecins t'ont donné une explication ? Parce que c'est pas mal quand même 9 sa et 12 sa.. Moi ma fc j'étais à 10 sa mais ils m'ont dit que visiblement le développement avait du cessé vers ma 1ere écho soit vers 6sa.

J'avoue que l'épreuve de la FC est déjà difficile mais finalement après c'est tout aussi dur si ce n'est pas plus car on sait jamais si tout va bien.. Vous l'aurez compris mon moral est pas au top !

Bonjour Pastèque,
Je sais depuis longtemps que je suis porteuse d'une translocation chromosomique, transmise par mon père. En gros une ovule sur deux n'est pas viable... Pour le moment les médecins font comme ci c'était ça. Si j'en fait une troisième ils feront des tests pour vérifier s'il y a autre chose ou pas... Pareil pour la première FC, le développement était arrêté depuis 6 ou 7SA

Tu es enceinte actuellement ? J'ai hâte de l'être à nouveau (la dernière FC date du 12 novembre, retour de couche le 23 décembre, donc on vient de reprendre les essais). Mais en même temps j'ai peur de vivre encore la même chose...
Marion80

Message(s) : 328

Messagepar Blueberrygnome » Sam Jan 05, 2019 8:58 pm

Merci Marion!
Et je pense qu'après avoir vécu une fc on ne peut pas être 100% sereine lors d'une autre grossesse. C'est normal. Moi j'essaie de lâcher prise et d'accepter l'inévitable (que l'embryon tienne ou ne tienne pas, je ne peux rien y faire contrairement à ce que j'aimerais) mais je pense vraiment que si j'arrive à retomber enceinte et à ce que ça marche, je ne serai tranquille qu'une fois le bébé sorti à l'air libre et braillant à plein poumons.
Courage à toutes celles qui sont enceintes et qui flippent. Un jour après l'autre.
Blueberrygnome

Message(s) : 3

Messagepar Marion80 » Sam Jan 05, 2019 9:06 pm

Oui, malgré tout ce qu'on peut faire, une fausse couche précoce est inévitable si elle doit avoir lieu... C'est difficile à accepter, mais c'est ainsi...
Je pense que lorsqu'on aura passé les trois premiers mois, on arrivera déjà à profiter davantage de notre grossesse. Passé ce stade les risques de fausse couche sont beaucoup plus faibles, il faut garder espoir
Marion80

Messagepar Pastèque » Sam Jan 05, 2019 10:04 pm

Ok Marion, merci de ton retour. Ça doit pas être évident à gérer 🙁.
Oui je suis à nouveau enceinte de 8 sa et 1 jour. Beaucoup de nausées et pas de signes de mauvaises choses pour le moment!

Je suis retombée enceinte très vite à C1 (comme la première fois) mais si ça marche pas cette fois ci je sais pas si j'aurai le courage de retenter tout de suite car j'ai l'impression d'être enceinte depuis juillet.

Ma prochaine écho est mi janvier, j'ai tellement hâte.. Je pensais que j'arriverai plus à lâcher prise mais non en fait...
Pastèque

Messagepar Marion80 » Sam Jan 05, 2019 10:14 pm

Il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble ça va.
Tu es comme moi, tu tombes enceinte facilement. Moi cycle 2 les deux fois, donc si tout se passe bien ça repart ce mois ci.
Je me suis dit la même chose lorsque je suis tombée enceinte pour la deuxième fois, et finalement après l'annonce de FC, j'ai eu hâte de retenter ma chance. On verra bien 😉
Je comprends ton stress, mais ne t'en fais pas, il est rare de faire deux fausses couches de suite, sauf s'il y a une cause médicale.
Je te souhaite une très bonne grossesse 😘
Marion80

Messagepar Pastèque » Sam Jan 05, 2019 11:32 pm

Merci ! Je vous dirai comment ça se passe !

Je croise les doigts pour toutes pour cette nouvelle année 😊😁
Pastèque

Messagepar Nissou87 » Dim Jan 06, 2019 6:24 am

Zypoli a écrit:
Nissou87 a écrit:Je vais vous partager mon histoire a moi les filles . Au mois de janvier 2018 le bonheur j’ai appris que j’étais enceinte. quelques semaines après je commence à avoir des saignements et quelque douleur au ventre je me suis rendue aux urgences, nous avions vu le cœur j’étais aux anges mais ils m’ont dit de revenir 15jours après pour recontroler. Seulement une semaine après les saignement se sont amplifiés et les douleurs aussi, arrivée aux urgences le cœur s’est arrêté. J’étais aneantie sincèrement je n’ai jamais ressenti une telle douleur c’est comme si on m’avais enlever une partie de moi sans que je ne puisse rien faire rien contrôler . Mon conjoint aussi l’a vécu assez mal. Quelques mois plus tard, j’étais partagée entre vouloir devenir maman et la peur que ce cauchemars recommence .... En septembre 2018 ne voyant pas mes règles arrivées je fais un test et il était positif légèrement . Panique à bord ! Mélange de bonheur et d’angoisse j’ai eu quelque saignement peu de temps après comme la première fois mais cette fois sans aucune douleur mais le cauchemars semblait recommencer ... aux urgence ils m’ont dit que j’avais une ovulation tardive car mes taux de prise de sang était bas donc recontrole 15jours après et là bébé avait déjà grandit. Actuellement je suis toujours enceinte je suis à 20sa alors gardez espoir les filles je n’y croyais pas au début et pourtant ;) j’appréhende quand même les rendez vous au gyneco et les échographies j’ai toujours peur d’une mauvaise nouvelle . Voilà pour mon histoire j’espère que ça vous donnera espoir

Merci beaucoup pour ton témoignage. Ça fait du bien à lire. Je te souhaite une bonne grossesse. Prends soin de toi! 👍

Merci beaucoup c’est gentil à toi. J’espere Que 2019 te portera chance 👍🏽
Nissou87

Message(s) : 4

Messagepar Nissou87 » Dim Jan 06, 2019 6:29 am

Pastèque a écrit:20 sa ! Félicitations c'est génial! Ma FC était en septembre, la actuellement j'entame ma 8eme semaine de grossesse mais je suis tout le temps stressée, j'arrive pas à me réjouir pleinement. J'attends la prochaine écho avec impatience et j'ai peur...

Merci pour tes félicitations! Alors ne t’inquietes Pas lorsque j’ai su que j’étais enceinte je n’arrivais pas à me réjouir non plus j’ai commencé à me réjouir 1h après mon echo des 12 sa mais j’ai encore des gros doutes sur le bon déroulement de ma grossesse alors que tout a l’air normal .... Je trouve sa normal que tu sois stressée tu dois être partagé entre un sentiment de bonheur et d’angoisse et pour ma part l’angoisse a primée même encore aujourd’hui je suis très stressée je sais que c’est mauvais mais c’est comme ça j’y peux rien tiens nous au courant du déroulement de ta grossesse et courage cette fois sera sûrement la bonne :)
Nissou87

Message(s) : 4

Messagepar Pastèque » Dim Jan 06, 2019 1:57 pm

J'espère pouvoir me détendre à la T1 mais je crois que comme toi je ne serai jamais tranquille ! Déjà mon sage femme a été cool il m'a mis une autre écho ça m'en fera 3 pour le 1er trimestre. Je crois qu'il a vu qu'en m'annonçant la date de la t1 pour moi ça serait une éternité lol
Pastèque

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir