On psychotte ensemble en attendant notre plus

Re: On psychotte ensemble en attendant notre plus

Messagepar Debo90 » Dim Fév 06, 2022 2:19 am

Choupinette77 a écrit:Saby16 j’espère que ça va avec le covid. Alors tu en es où? Toujours pas de règles? Allez on croise les doigts pour toi 🙂

Alex 🤞🤞🤞

Debo je peux pas te dire pour l’ovulation. Tu fais bien de faire les TO au moins tu seras fixée ?

Oui j'ai commencer mes TO hier à J7 celui du jour à la barre test encore plus clair que celui d'y hier 😅
Debo90

Message(s) : 1354

Messagepar MEDO » Dim Fév 06, 2022 10:02 am

Coucou les filles j’espère que tout le monde va bien. Si l’une d’entre vous peut me renseigner, je pense à Behia qui est déjà maman mais je prends tous conseils. Voilà en fait je suis suivie par ma gygy qui exerce en clinique et du coup elle m’a donné le livret de la clinique comme si d’office j’allais accoucher la bas seulement je m’interroge que mtn sur combien ça coûte ? J’ai peur de me retrouver avec une sacrée note. Alors c’est sur que la clinique fait envie je connais les chambres du CHU qui font très médicales et là la clinique ça fait limite hôtel ! Mais bon payer pour accoucher, non merci. Quelles sont vos expériences personnelles les filles? Merci d’avance 😘
MEDO

Message(s) : 1200

Messagepar Behia » Dim Fév 06, 2022 12:10 pm

Coucou les filles

Choupinette merci ça va. Après avoir chopé le covid tout va bien. Gérer 2 enfants sans monsieur pour aider c'est du sport. Surtout pour ramener à l'école mais ça va c'est déjà les vacances.

Coucou medo alors c'était une question que je m'étais posé pour la 1ere grossesse. Je suis suivi par une gygy en cabinet qui travaille en clinique et à l'époque ma mutuelle ne couvrait pas tous les frais du coup j'ai continuer les consultations avec elle jusqu'à celui de contrôle du 8eme mois que j'ai pris à l'hôpital public et j'ai fais l'inscription là bas. Et je n'avais rien à payer (même pas la chambre particulière car le prix du public et du privé varie du simple au double).

Et pour cette 2eme grossesse la mutuelle est meilleure alors me suis dis je vais tenter ds le privé voir ce que ça donne.
J'ai été suivi par ma gygy jusqu'au bout, car c'était elle qui était de garde. Par contre même avec une bonne mutuelle je dois qd même débourser 60e pour la chambre pour les 5jours de ma poche. Et j'ai les factures qui arrivent avec les dépassements d'honoraires (vu que se sont des adeptes) pour te faire le topo gygy +400€ anesthésiste +300€ et pediatre +100€ alors oui je vais être remboursée par la mutuelle mais faut pouvoir les sortir. Ma gygy m'avait dis que je pouvais faire un chèque et qu'il serait encaissé qu'une fois que la mutuelle m'aurait remboursé. C'est pr ça que j'ai tenté. A la base je voulais pas de péri donc je m'attendais pas à payer l'anesthésiste mais on ne sait pas comment se déroulera l'accouchement.

En gros tu peux continuer à être suivi là bas. Même à signer leur devis (ils en font souvent pour que tu saches combien tu devras débourser) mais tu peux accoucher ou tu veux. Juste t'inscrire à temps et prendre les derniers rdv chez eux histoire qu'ils aient ton dossier.

Pour mon expérience dans le public en salle d'accouchement, les soignantes étaient top jetais super à l'aise mais une fois en chambre c'était une autre histoire. J'avais qu'une hâte c'était de rentrer chez moi. Je me sentais opresser et juger (alors que 1er enfant tu as tout a découvrir) chaque soir je me sentais mal.

Je ne voulais pas revivre cette expérience alors 2eme accouchement dans le privé et même si c'était un 2eme enfant c'était top et en salle d'accouchement et en chambre dans le service. Les soignantes étaient supers. J'étais chouchouter même si 2eme enfant. On m'a proposé de garder la petite si je voulais me reposer. On insistait pour savoir si tout allait bien. Le 1er bain c'est même pas moi qui l'ai fait. (Dans le public direct on m'a laisser faire toute seule) et elle te redonne encore tout les conseils qui au cas où tu aurais oublié. Même les repas était meilleurs. On me laissait dormir a 7h si on voyait que je dormais le matin. Dans le public on rentrait en furie dans ma chambre à 4h du mat pour voir si je lui avais donné le sein.

Ah oui et j'avais choisi le privé car il ne demandait pas de pass pour les femmes enceintes contrairement au public.

Bon je me suis étalée. Tous les hôpitaux ne se valent pas. J'aurais envie de dire regardes les avis sur Google pour te faire une idée. Car sortir des sous pour un accouchement oui ça fait mal. Je pense que si j'ai un 3eme j'irais ds le public car j'ai un peu plus d'expérience du coup j'aurais moins de pression et j'enverrais chier si on me cherche.

Désolée pour le roman les filles. Ça fait mal aux yeux.
Behia

Message(s) : 1546

Messagepar MEDO » Dim Fév 06, 2022 12:35 pm

Trop trop bien merci pour tes précieux conseils Behia, j’en ai besoin pour savoir où je vais. Je pense que je vais demander un devis à la clinique puis l’envoyer à ma mutuelle et si vraiment c’est hors budget et bien j’irai vers le public, mais c’est bien quand même d’être suivi par la gygy de la clinique jusqu’au bout et d’accoucher ailleurs. Après c’est vrai que la clinique ça fait moins médicalisé pour connaître les deux endroits, la clinique me ressemble + enfin me rassure + donc à voir..
MEDO

Message(s) : 1200

Messagepar Debo90 » Dim Fév 06, 2022 1:23 pm

MEDO a écrit:Coucou les filles j’espère que tout le monde va bien. Si l’une d’entre vous peut me renseigner, je pense à Behia qui est déjà maman mais je prends tous conseils. Voilà en fait je suis suivie par ma gygy qui exerce en clinique et du coup elle m’a donné le livret de la clinique comme si d’office j’allais accoucher la bas seulement je m’interroge que mtn sur combien ça coûte ? J’ai peur de me retrouver avec une sacrée note. Alors c’est sur que la clinique fait envie je connais les chambres du CHU qui font très médicales et là la clinique ça fait limite hôtel ! Mais bon payer pour accoucher, non merci. Quelles sont vos expériences personnelles les filles? Merci d’avance 😘

Je suis infirmière et pendant mes stages j'ai eu l'occasion d'aller en stage dans une maternité privé et dans une maternité publique.

Si tu as les moyennes je te recommande la maternité privé. Si tu dois subir une césarienne elle sera sous anesthésie local comparativement au publique ou de sera une anesthésie générale.

Pour les accouchements par voie basse les deux se valent si ce n'est que dans le publique l'anesthésiste peut être un étudiant et se sont exclusivement les sage femme qui font les accouchements. Alors que dans le privé elles sont accompagné par ton gynécologue.

Là où est la grosse différence c'est en suite de couche car dans le privé tu as une chambre seul avec ta salle de bain et tout ce qu'il faut pour faire le bain de bébé, le changer,...

L'auxiliaire puéricultrice prend le temps pour te montrer comment changer bébé, comment lui faire sont bain, comment l'allaiter tout cela dans ta chambre alors que dans le publique elle n'ai pas juste avec toi elle est aussi avec d'autre maman dans une salle commune sauf pour l'allaitement.

De plus dans le privé le mari peut rester dormir moyennent un paiment ce qui n'est pas le cas dans le publique où les visites c'est que l'après midi.

Si tu ne souhaites pas allaiter tu ne sera pas jugé dans le privé alors que dans le publique suivant les endroits, on va même insister pour que tu allaites et te demander pourquoi tu ne souhaites pas allaiter et on va t'expliquer les bien fait de l'allaitement.

Pour les surveillance de la maman les deux se valent, elles sont fait par la sage femme.

Dans le privé tu reste 5 jours pour un accouchement par voie basse et 9 pour une césarienne.

Dans le publique tu restes 2 à 3 jours pour un accouchement par voie basse et 4 à 5 jours pour une césarienne.

Dans le privé ils sont beaucoup plus aux petits soins pour toi et ton bébé.
Debo90

Messagepar Lilouz21 » Dim Fév 06, 2022 1:33 pm

Medo, je pense que tu as déjà tous les bons conseils de behia mais poir ma part je viens de m'inscrire dans la clinique ou j'ai accoucher pour mon fils car ils sont au top et je suis suivi par gygy la bas. Au top aussi.
Très bon soutien des l'accouchement jusqu'à la sortie autant pour mon fils qui a été un bon accouchement que pour mon 2eme qui est mort né.

Pour ce qui est du budget, lors de l'inscription dans le dossier j'avais le barème des prix de toutes les prestations, j'ai pu comparer avec le remboursement de ma mutuelle. Pour la chambre seul par exemple, elle rembourse largement.
Le seul suspens si je puis dire c'est les dépassements d'honoraires mais souvent c'est pris en charge aussi.
En tout cas lors de l'inscription ils sont très transparent avec ça ils expliquent tout.
Pour mon fils, j'avais du avancer 600 euros il me semble mais comme behia, ils demandent un chèque qui n'est retiré que apres avoir reçu les sous de la mutuelle.
Certaines mutuelle payent directement la clinique.

Le petit plus dans ma clinique bebe n'a jamais besoin de sortir de la chambre même le bain c'est dans la chambre, et qqun taide la première fois, ainsi que pour les repas, il te propose la pouponnière quand tu as besoin de te reposer ( si tu ose t'en séparé 😅). Tu as rien a acheter pour les premiers soins, couches, sérum phy...ils fournissent tout.

Bon j'ai pas fait mieux que toi niveau romans behia 😆
Lilouz21

Message(s) : 996

Messagepar Behia » Dim Fév 06, 2022 1:35 pm

Pour répondre par rapport au message de Debo. Cela dépend vraiment des hôpitaux et cliniques. Moi ds le public c'était un hôpital refait et donc bcp moins médicalisé. Douche et le nécessaire pour le change du bébé en chambre. Et on fait tout en chambre. Salle d'accouchement avec une salle nature. Et 1er bébé voie basse je suis restée 4jours (On ne compte pas le jour de naissance car j0) et en privé bb2 par césarienne je suis restée pareil, j'aurais dû rester 5jours mais j'ai demandé à partir plus tôt et les chambre et la salle d'accouchement faisait très médicalisé hormis la salle nature. Sinon comme public ou privé le conjoint aurait pu resté dormir ds les 2 cas et pas de limite pour les visites ds les 2 cas. Il venait très tôt le matin et repartait très tard le soir.

Le plus simple Medo mais avec le covid je sais pas s'ils font encore ça, est de demander une visite de la maternité. Et tu pourras poser toutes tes questions à ce moment là.
Behia

Messagepar Debo90 » Dim Fév 06, 2022 2:15 pm

Behia a écrit:Pour répondre par rapport au message de Debo. Cela dépend vraiment des hôpitaux et cliniques. Moi ds le public c'était un hôpital refait et donc bcp moins médicalisé. Douche et le nécessaire pour le change du bébé en chambre. Et on fait tout en chambre. Salle d'accouchement avec une salle nature. Et 1er bébé voie basse je suis restée 4jours (On ne compte pas le jour de naissance car j0) et en privé bb2 par césarienne je suis restée pareil, j'aurais dû rester 5jours mais j'ai demandé à partir plus tôt et les chambre et la salle d'accouchement faisait très médicalisé hormis la salle nature. Sinon comme public ou privé le conjoint aurait pu resté dormir ds les 2 cas et pas de limite pour les visites ds les 2 cas. Il venait très tôt le matin et repartait très tard le soir.

Le plus simple Medo mais avec le covid je sais pas s'ils font encore ça, est de demander une visite de la maternité. Et tu pourras poser toutes tes questions à ce moment là.

Mon expérience est celle en période de Covid car dans le privé le mari pouvait rester dormir mais la mère ne pouvait avoir aucune autre visite. Alors que dans le publique c'était une visite par jour et que l'après midi à cause du covid.
Debo90

Messagepar Behia » Dim Fév 06, 2022 2:43 pm

Lilouz 😄 quand on doit raconter son vécu c'est tout de suite un peu long lol.

Debo ah oui le covid en a fait des dégâts. Mais par rapport à la 1ere vague ya eu un petit assouplissement pour certains. En espérant que d'ici là Medo on en aura fini avec le covid.
Behia

Messagepar Celia47400 » Dim Fév 06, 2022 5:25 pm

Alors moi j’ai accoucher dans le publique et par césarienne en période de Covid dans une maternité de petit niveau j’avais une chambre particulière, le papa pouvais rester dormir et avoir les repas aussi avec une sorti par jours, j’avais tout de prévu pour bébé avec table à langer baignoire pour bébé salle de bain privative pour moi avec toilette et ils m’ont tout fournis les couches sérum phy tout pour bébé et pour moi. Après comme partout que ce soit dans le privé et dans le public le personnel soignant ça dépend sur qui tu tombe la toute première sage femme que j’ai eu pour mon accouchement à un peux merder de mon point de vue (chose qui aurais très bien pu arriver dans le privé aussi car flemme de fin de garde pas envie de déclencher une césarienne d’urgence et à préférer attendre que la relève du jour prenne la relève et la décision) mais sinon même en post accouchement elles ont toutes été génial avec moi très a l’écoute beaucoup de conseils si j’avais besoin, le premier bain l’auxiliaire de puériculture a commencé m’a montré l’a mis dans le bain m’a expliqué comment me placer et m’a laisser prendre ma place en suivant j’étais seule durant le séjours elles étaient là pour me soutenir et m’écouter quand j’ai craqué (début d’allaitement compliqué) mais aucun jugement. les repas j’ai pu choisir ce que je voulais. Je suis rentré le mardi a 16h je suis sorti le lundi car je l’ai demandé sinon elles me gardais jusqu’au lendemain. Elles m’ont proposé tous les soirs de me garder le petit savoir si j’étais fatigué. Elles m’ont vraiment aider après ma césarienne pour changer le petit ou me le donner ou pour le coucher quand je ne pouvais pas trop me traîner ( ça n’a durer qu’une journée). Et elles ont bien rie avec moi a 17h quand elles m’ont aider a me lever la première fois après ma césarienne quand j’ai voulu me doucher elles m’ont attrapé mes affaires dans mon sac et son tombé sur le saucisson que je me suis amener. 😂😂 après j’ai eu une très mauvaise expérience durant le suivi de ma grossesse avec une gynécologue d’une clinique dans le privé c’est elle qui devaient me suivre mais quand je suis arriver a 6 mois de grossesse et que j’avais des contractions toutes les 20 min toute la journée car j’étais vendeuse en boulangerie seule de la boutique et que je bossais de 5h45 a 19h30 et qu’elle m’a prise de haut sans me demander mon métier ni rien et qu’elle m’a dit mots pour mots mais madame il arrive un moment où il faut arrêter de se reposer et vas falloir vous y habituer… et du coup elle a refuser de m’arrêter ( je précise écho le jour même bébé en transverse car il ne supportais pas les contractions) deux jours plus tard j’ai vue une autre sage femme qui elle m’a dit que si je voulais aller au bout de ma grossesse il fallait que je m’arrête de suite. Et effectivement j’ai accoucher a 36 semaines car les contractions ne se sont jamais arrêter…
Celia47400

Message(s) : 287

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir