MEDO a écrit:Coucou les filles j’espère que tout le monde va bien. Si l’une d’entre vous peut me renseigner, je pense à Behia qui est déjà maman mais je prends tous conseils. Voilà en fait je suis suivie par ma gygy qui exerce en clinique et du coup elle m’a donné le livret de la clinique comme si d’office j’allais accoucher la bas seulement je m’interroge que mtn sur combien ça coûte ? J’ai peur de me retrouver avec une sacrée note. Alors c’est sur que la clinique fait envie je connais les chambres du CHU qui font très médicales et là la clinique ça fait limite hôtel ! Mais bon payer pour accoucher, non merci. Quelles sont vos expériences personnelles les filles? Merci d’avance 😘
Je suis infirmière et pendant mes stages j'ai eu l'occasion d'aller en stage dans une maternité privé et dans une maternité publique.
Si tu as les moyennes je te recommande la maternité privé. Si tu dois subir une césarienne elle sera sous anesthésie local comparativement au publique ou de sera une anesthésie générale.
Pour les accouchements par voie basse les deux se valent si ce n'est que dans le publique l'anesthésiste peut être un étudiant et se sont exclusivement les sage femme qui font les accouchements. Alors que dans le privé elles sont accompagné par ton gynécologue.
Là où est la grosse différence c'est en suite de couche car dans le privé tu as une chambre seul avec ta salle de bain et tout ce qu'il faut pour faire le bain de bébé, le changer,...
L'auxiliaire puéricultrice prend le temps pour te montrer comment changer bébé, comment lui faire sont bain, comment l'allaiter tout cela dans ta chambre alors que dans le publique elle n'ai pas juste avec toi elle est aussi avec d'autre maman dans une salle commune sauf pour l'allaitement.
De plus dans le privé le mari peut rester dormir moyennent un paiment ce qui n'est pas le cas dans le publique où les visites c'est que l'après midi.
Si tu ne souhaites pas allaiter tu ne sera pas jugé dans le privé alors que dans le publique suivant les endroits, on va même insister pour que tu allaites et te demander pourquoi tu ne souhaites pas allaiter et on va t'expliquer les bien fait de l'allaitement.
Pour les surveillance de la maman les deux se valent, elles sont fait par la sage femme.
Dans le privé tu reste 5 jours pour un accouchement par voie basse et 9 pour une césarienne.
Dans le publique tu restes 2 à 3 jours pour un accouchement par voie basse et 4 à 5 jours pour une césarienne.
Dans le privé ils sont beaucoup plus aux petits soins pour toi et ton bébé.