FIV et insémination

Re: FIV et insémination

Messagepar viru91 » Lun Sep 02, 2019 5:38 pm

Lui il est hyper pudique... Donc il y va tout seul. Il etait hyper ygené seulement de devoir se deshabiller devant le medecin. Je lui ai dit que nous les femmws devons faire ca souvent au gyneco et voir pire quand ils mettent leurs instruments a l'interieur. C'est difficile mais c'est pour la bonme cause
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Adeline R » Lun Sep 02, 2019 8:56 pm

Bonjour les filles, je ne sais pas si vous pourrez répondre à ma question mais je me lance
J'ai lancé une procédure en PMA car un an et demi d'essai et toujours. Le docteur m'a fait faire un bilan hormonal pour voir si quelque chose clochait
J'ai reçu une partie des résultat j'attends le reste. J'ai rdv avec elle le 13 septembre
J'ai fait ma pds a j3 comme on l'avait demandé et j'ai un taux d'amh de 2,4 ng/ml.
Est ce que c'est bien ? car elle m'a dit que c'est surtout cette hormone qui l'interessait.
Je précise que j'ai 27 ans
Merci de vos réponses
Je vous souhaite une pluie de plus
Adeline R

Message(s) : 212

Messagepar Wisswiss » Mar Sep 03, 2019 10:57 am

Bonjour Adeline,
Le dosage d'AMH ou test de réserve ovarienne, permet d'évaluer le nombre de follicules qui se développent en début de cycle. Un taux normal se situe entre 2,4 et 5,9 ng/ml à J3 ou J4.
Ce test est couplé à une échographie pour voir directement le nombre de follicules développés.
Donc pas de soucis pour toi, de toute façon, on confirmera le résultat à l'écho une fois en PMA.
Wisswiss

Message(s) : 65

Messagepar Adeline R » Mar Sep 03, 2019 11:26 am

Wisswiss a écrit:Bonjour Adeline,
Le dosage d'AMH ou test de réserve ovarienne, permet d'évaluer le nombre de follicules qui se développent en début de cycle. Un taux normal se situe entre 2,4 et 5,9 ng/ml à J3 ou J4.
Ce test est couplé à une échographie pour voir directement le nombre de follicules développés.
Donc pas de soucis pour toi, de toute façon, on confirmera le résultat à l'écho une fois en PMA.

Merci de ta réponse wisswiss, je suis quand même dans la limite donc ça me stresse un peu. Vivement le rdv qu'elle m'explique tous mes resultats
Adeline R

Message(s) : 212

Messagepar Sevic » Dim Sep 08, 2019 10:35 am

Bonjour, moi je suis en essai bb1 depuis 1an et demi! Moi et mon conjoint avons 33 ans. Ça devient dur moralement. Nous avons fait les tests.
Selon gynécologue mes ovaires sont un peu trop élevés et mon conjoint faible. Biensur le problème vient touts les deux.
Je me suis dis que la solution serai FIV. Quel est votre avis, ça fait peur FIV?
Sevic

Message(s) : 22

Messagepar Shera84 » Mar Sep 10, 2019 6:05 am

Salut tout le monde et vraiment un grand merci pour toute celle qui m’ont lu mais ne m’ont jamais répondu je vois vraiment la solidarité entre vous c’est top mais quand une nouvelle personne parle de son problème beh sa oubli vite dsl mais je l’ai vraiment mal prit en plus depuis que j’avais mit mon commentaire je ne me Suis plus reconnecter tellement je me sentais mal et regretter de m’être inscrite
Shera84

Message(s) : 57

Messagepar Kenzadu59 » Mar Sep 10, 2019 8:48 am

Shera84 a écrit:Salut tout le monde et vraiment un grand merci pour toute celle qui m’ont lu mais ne m’ont jamais répondu je vois vraiment la solidarité entre vous c’est top mais quand une nouvelle personne parle de son problème beh sa oubli vite dsl mais je l’ai vraiment mal prit en plus depuis que j’avais mit mon commentaire je ne me Suis plus reconnecter tellement je me sentais mal et regretter de m’être inscrite

Coucou ma belle, pourquoi tu dis ça? Tu sais ici bcp de commentaires des filles ne sont pas vu et tu n’as pas de notifications sur les nouveaux commentaires... ne te mets pas dans cet état juste parce qu’on ne t’a pas répondu ça arrive à plusieurs d’entres nous et parfois nous sommes obligés de le remettre une deuxième fois...
désolée si ton msg est passé à côté... je vais remonter et essayer de savoir ce que tu voulais savoir si je peux taider
Kenzadu59

Message(s) : 865

Messagepar Shera84 » Mar Sep 10, 2019 8:54 am

Oui je sais bien mais quand j’ai commenter vous étiez toutes entrain de commenter aussi et puis moi quand j’ai vu que je n’avais eu aucune réponse j’ai laissée tomber et je me suis déconnecter pourtant j’ai lu tout vos commentaire tout vos parcours sa m’a donner l’envie de partager mon histoire avec vous car vous seules comprendraient mon point de vu car je peux pas en parler à ma famille ils ne comprennent pas mon ressenti de ne pas pouvoir avoir d’enfant facilement et d’être malade donc voilà sa me stress profondément et me rend malade encore plus chaque jour mais je me remet à Dieu pour essayer de pas y penser et beh paff tout me tombe sur la tête
Shera84

Message(s) : 57

Messagepar Camélias » Mar Sep 10, 2019 10:37 am

Sevic a écrit:Bonjour, moi je suis en essai bb1 depuis 1an et demi! Moi et mon conjoint avons 33 ans. Ça devient dur moralement. Nous avons fait les tests.
Selon gynécologue mes ovaires sont un peu trop élevés et mon conjoint faible. Biensur le problème vient touts les deux.
Je me suis dis que la solution serai FIV. Quel est votre avis, ça fait peur FIV?

Je te comprends tout à fait, on s'angoisse parce que lhorloge biologique tourne !!!
Qu est ce tu entends par mes ovaires sont très élevés, tu parles de leur position ? Et pour ton conjoint c'est quoi le souci ?
Sinon pour la FIV c'est ton gynéco qui saura mieux te conseiller par rapport à tes antécédents et a ceux de ton copain, peut être qu'il va d'abord préconiser de faire des inseminations, moins contraignant qu'une FIV mais aussi moins de chance de réussite. ... Il y a beaucoup d'étapes a franchir quand on se lance dans ce processus et le mieux c'est que déjà tu demandes conseil au gynéco qui te suit !
Pour ma part je ne regrette pas toutes ces contraintes car la finalité c'est qu'ils ont réussi à me faire tomber enceinte 😁 j'ai expliqué mon parcours un peu avant sur le forum.
Ne te décourage pas car pour avoir lu de nombreux témoignages, même des filles avec de gros soucis de santé et avec un âge plus avancé que nous ont réussi à avoir un bébé !!! Malheureusement on ne peut pas prédire quand ça arrivera, c'est ça le plus stressant et éprouvant. ...
Camélias

Message(s) : 11

Messagepar Lilie97480 » Mar Sep 10, 2019 10:39 am

Bonjours a toute alors y a 1ans mon fiançé a eu un cancer aprés une chimio on ne peut plus avoir d'enfant naturellent quelq'un peut m'expliqué un peut se qu'on fait en pma svp on ma dit que je ferai surement une isci car mon homme et oligospermis
Lilie97480

Message(s) : 3529

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir