FIV et insémination

Re: FIV et insémination

Messagepar Camélias » Mar Sep 10, 2019 11:00 am

Shera84 a écrit:Oui je sais bien mais quand j’ai commenter vous étiez toutes entrain de commenter aussi et puis moi quand j’ai vu que je n’avais eu aucune réponse j’ai laissée tomber et je me suis déconnecter pourtant j’ai lu tout vos commentaire tout vos parcours sa m’a donner l’envie de partager mon histoire avec vous car vous seules comprendraient mon point de vu car je peux pas en parler à ma famille ils ne comprennent pas mon ressenti de ne pas pouvoir avoir d’enfant facilement et d’être malade donc voilà sa me stress profondément et me rend malade encore plus chaque jour mais je me remet à Dieu pour essayer de pas y penser et beh paff tout me tombe sur la tête

Bonjour Shera, je pense que les filles n'ont tout simplement pas vu ton message car jai moi meme décrit mon expérience en même temps que toi, et c'est vrai que cela prend beaucoup de leur temps ! Ne leur en veut pas, ta situation est difficile du fait de tes antécédents médicaux et c'est normal que tu angoisses autant ... mais pour avoir lu des témoignages de fille qui avaient de gros souci de santé, elles ont malgré tout eu droit au miracle de la vie avec certes une longue bataille en PMA !!!
As tu revu le gynéco pour commencer les démarches PMA ? Il y a pas mal de papier a remplir mais ne t'en fait pas ton médecin t'expliquera tout bien car honnêtement je ne me souviens plus trop ça fait plus d'un an que l'on s'est lancé en PMA avec mon chéri. Ils te diront que ton dossier doit passer en commission pour accepter ou pas votre dossier mais no stress tous les dossiers sont acceptés c'est juste une formalité !!! As tu fais l'hystéro truc déjà ??? Et pour ça aussi j'avais lu que beaucoup de filles avaient eu mal pendant et après l'examen mais moi j'ai juste senti comme des douleurs de règles pendant et après plus rien du tout 😁 on est toute différente donc vas y sereine, on stress déjà bien assez comme ça !!!
Camélias

Message(s) : 11

Messagepar Kenzadu59 » Mar Sep 10, 2019 5:52 pm

Shera84 a écrit:Oui je sais bien mais quand j’ai commenter vous étiez toutes entrain de commenter aussi et puis moi quand j’ai vu que je n’avais eu aucune réponse j’ai laissée tomber et je me suis déconnecter pourtant j’ai lu tout vos commentaire tout vos parcours sa m’a donner l’envie de partager mon histoire avec vous car vous seules comprendraient mon point de vu car je peux pas en parler à ma famille ils ne comprennent pas mon ressenti de ne pas pouvoir avoir d’enfant facilement et d’être malade donc voilà sa me stress profondément et me rend malade encore plus chaque jour mais je me remet à Dieu pour essayer de pas y penser et beh paff tout me tombe sur la tête

Moi perso je ne me souviens pas de ton message et le connecte très peu... tu vis un moment difficile et il ne faut pas te mettre dans cet état... tu en es où la? Tu as fais les démarches PMA? Tu es pris en charge ou pas encore?
Kenzadu59

Message(s) : 865

Messagepar viru91 » Mar Sep 10, 2019 6:00 pm

Coucou tout Le monde! Moi je ne me souviens pas non plus de ton message. Parfois je dis de choses et les gens ne repondent pas toujours... Mais bon... Il faut continuer a Parler pour etre un peu plus visible.
Sinon les filles, quoi de neuf?
Ici tout pareil... RAS. J'attend mes regles avec impatience pour faire mon hysterosalpingographie. Mon Mari doit faire plein d'examen pour voir si on peut faire quelque chose pour ses 99% zozo atypique. J'ai RDV en octobre avec mon gygy pour voir ce qu'on fait, mais a priori on passe en pma avec sa collegue
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Shera84 » Mar Sep 10, 2019 7:54 pm

Camélias a écrit:
Sevic a écrit:Bonjour, moi je suis en essai bb1 depuis 1an et demi! Moi et mon conjoint avons 33 ans. Ça devient dur moralement. Nous avons fait les tests.
Selon gynécologue mes ovaires sont un peu trop élevés et mon conjoint faible. Biensur le problème vient touts les deux.
Je me suis dis que la solution serai FIV. Quel est votre avis, ça fait peur FIV?

Je te comprends tout à fait, on s'angoisse parce que lhorloge biologique tourne !!!
Qu est ce tu entends par mes ovaires sont très élevés, tu parles de leur position ? Et pour ton conjoint c'est quoi le souci ?
Sinon pour la FIV c'est ton gynéco qui saura mieux te conseiller par rapport à tes antécédents et a ceux de ton copain, peut être qu'il va d'abord préconiser de faire des inseminations, moins contraignant qu'une FIV mais aussi moins de chance de réussite. ... Il y a beaucoup d'étapes a franchir quand on se lance dans ce processus et le mieux c'est que déjà tu demandes conseil au gynéco qui te suit !
Pour ma part je ne regrette pas toutes ces contraintes car la finalité c'est qu'ils ont réussi à me faire tomber enceinte 😁 j'ai expliqué mon parcours un peu avant sur le forum.
Ne te décourage pas car pour avoir lu de nombreux témoignages, même des filles avec de gros soucis de santé et avec un âge plus avancé que nous ont réussi à avoir un bébé !!! Malheureusement on ne peut pas prédire quand ça arrivera, c'est ça le plus stressant et éprouvant. ...

Merci Camélias oui je sais bien mais pour moi c’est trop stressant à chaque pas que je fais beh je me retrouve malade d’une autre chose mon mari lui de son côté tout va bien il a fait toutes les analyses il n’a rien c’est que de mon côté et à chaque fois que je fais des analyses j’ai peur de tomber plus bas
Shera84

Message(s) : 57

Messagepar Shera84 » Mar Sep 10, 2019 8:07 pm

Coucou les filles et à la nouvelle je ne pourrais pas te dire je ne suis pas encore allée en PMA !!! Vous avez raison viru et Kenza sa peut arriver que l’on n’ounli de répondre à quelqu’un et puis pour ta question kenza j’ai rdv avec ma gynéco le 17 octobre pour qu’elle m’explique comment ça va se passer je vais directement en PMA car je devais faire une hystéro je suis allée à mon rdv le 22 août mais sa c’est pas passer comme on l’espérait mon col de l’utérus ne voulait pas s’ouvrir il était vraiment tout fermer alors elle a pas pu me faire rentré le truc et j’ai mal paroie vaginale très très fragile à peine elle toucher sa saignée beaucoup du coup elle a tout arrêter et j’en ai parler à ma gynéco et elle m’a dit lache l’affaire pour l’hystéro je t’envoie direct en PMA
Shera84

Messagepar Kenzadu59 » Mar Sep 10, 2019 9:02 pm

Shera84 a écrit:Coucou les filles et à la nouvelle je ne pourrais pas te dire je ne suis pas encore allée en PMA !!! Vous avez raison viru et Kenza sa peut arriver que l’on n’ounli de répondre à quelqu’un et puis pour ta question kenza j’ai rdv avec ma gynéco le 17 octobre pour qu’elle m’explique comment ça va se passer je vais directement en PMA car je devais faire une hystéro je suis allée à mon rdv le 22 août mais sa c’est pas passer comme on l’espérait mon col de l’utérus ne voulait pas s’ouvrir il était vraiment tout fermer alors elle a pas pu me faire rentré le truc et j’ai mal paroie vaginale très très fragile à peine elle toucher sa saignée beaucoup du coup elle a tout arrêter et j’en ai parler à ma gynéco et elle m’a dit lache l’affaire pour l’hystéro je t’envoie direct en PMA

Ok tu seras mieux suivi en PMA tu vas voir et tu vas avoir une série d’examen par des pro... moi depuis que je suis passée en PMA je suis super suivi et vois un gynecologue tout les mois
Kenzadu59

Message(s) : 865

Messagepar Shera84 » Mar Sep 10, 2019 9:44 pm

Ah beh sa va beaucoup m’aider alors car c’est tout nouveau pour moi et sa fait peur quand même surtout de se retrouver au milieu de tout ses médecins et infirmières moi perso sa me stress déjà que j’ai honte de me mettre à poils devant mon médecin alors devant plusieurs là c’est chaud mais bon on fait ça pour nous et pour avoir notre futur bébé in sha Allah je le souhaite à toute les femmes qui essaie depuis longtemps 🤲🏻🤲🏻🤲🏻🤲🏻🤲🏻
Shera84

Messagepar Lilie97480 » Jeu Sep 12, 2019 7:10 am

Kenzadu59 a écrit:
Shera84 a écrit:Coucou les filles et à la nouvelle je ne pourrais pas te dire je ne suis pas encore allée en PMA !!! Vous avez raison viru et Kenza sa peut arriver que l’on n’ounli de répondre à quelqu’un et puis pour ta question kenza j’ai rdv avec ma gynéco le 17 octobre pour qu’elle m’explique comment ça va se passer je vais directement en PMA car je devais faire une hystéro je suis allée à mon rdv le 22 août mais sa c’est pas passer comme on l’espérait mon col de l’utérus ne voulait pas s’ouvrir il était vraiment tout fermer alors elle a pas pu me faire rentré le truc et j’ai mal paroie vaginale très très fragile à peine elle toucher sa saignée beaucoup du coup elle a tout arrêter et j’en ai parler à ma gynéco et elle m’a dit lache l’affaire pour l’hystéro je t’envoie direct en PMA

Ok tu seras mieux suivi en PMA tu vas voir et tu vas avoir une série d’examen par des pro... moi depuis que je suis passée en PMA je suis super suivi et vois un gynecologue tout les mois

Coucou kenza comment va tu alors j'ai poster mes personne ne ma repondu on n'on pas vu mon message alors je suis placé en pma par rapport a mon homme son spermogramme etait pas bon donc on va commancer la pma en novembre et je voudrai que tu m'explique un peut se qu'on va nous fair stp sur le spermogramme il et ecrit on devrai fair une fiv icsi ???
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Niri » Jeu Sep 12, 2019 10:52 am

Cc les filles
Je te réponds quand même, même si je suis pas kenza, enfaite le ICSI c'est eux qui vont introduire un spermatozoïde dans ton ovule pour que celui-ci puisse le féconder. Pour nous comme ça ce qu'on doit faire aussi, et après ils vont t'inséminer l'ovocyte féconder.
Voilà.
Niri

Message(s) : 37

Messagepar Lilie97480 » Jeu Sep 12, 2019 10:54 am

Niri a écrit:Cc les filles
Je te réponds quand même, même si je suis pas kenza, enfaite le ICSI c'est eux qui vont introduire un spermatozoïde dans ton ovule pour que celui-ci puisse le féconder. Pour nous comme ça ce qu'on doit faire aussi, et après ils vont t'inséminer l'ovocyte féconder.
Voilà.

Coucou merci je commence deja a paniqué et je regarde beaucoup de video
Lilie97480

Message(s) : 3529

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir