FIV et insémination

Re: FIV et insémination

Messagepar Mira84 » Jeu Sep 12, 2019 11:50 am

Salut, la différence entre FIV et FIV ICSI est complètement transparente pour toi et ton conjoint, les traitements sont les mêmes et la ponction aura lieu de la même manière. La différence se fait en laboratoire pour une fiv ils mettent en contact les ovules et les spermatozoides et les laissent se rencontrer en ICSI ils sélectionnent les spermatozoides les plus vigoureux et les introduisent directement dans les ovules. Dans les deux cas c’est au temps de faire son travail au bout de quelques heures ont te dit si ça a fonctionné et combien tu as d’embryons. Ensuite selon les labos on te dira quand on pourra t’en introduire généralement à j+3 où a j+5.
Pour vous partager mon histoire j’ai subi 2 FIV ICSI car les spermatozoides de mon mari étaient plutôt feignants. La première 3 blastocytes, ont été introduits dans mon utérus sur 3 mois différents et aucun n’a prit. 2 eme FIV encore 3 blastocytes, l’un d’etre eux n’a pas survécu au 5 jours et les deux autres ont été introduits et j’ai donné naissance il y a quelques mois à une superbe petite fille. Ne perdez pas espoir mais la patience est le maître mot.
Mira84

Message(s) : 148

Messagepar viru91 » Jeu Sep 12, 2019 7:40 pm

Bravo Mira, Felicitations! Ca donne espoir. Mon mari a 99% de zozo atypique donc je pense qu'on nous proposera egalememt la FIV Icsi. C'est aussi nouveau pour nous.
Mon Mari est en train de faire des exámens completamentaires pour voir s'il a un traitement pour l'aider. De mon cote j'ai le SOPK ce qui n'aide pas non plus
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Kenzadu59 » Jeu Sep 12, 2019 9:19 pm

Mira84 a écrit:Salut, la différence entre FIV et FIV ICSI est complètement transparente pour toi et ton conjoint, les traitements sont les mêmes et la ponction aura lieu de la même manière. La différence se fait en laboratoire pour une fiv ils mettent en contact les ovules et les spermatozoides et les laissent se rencontrer en ICSI ils sélectionnent les spermatozoides les plus vigoureux et les introduisent directement dans les ovules. Dans les deux cas c’est au temps de faire son travail au bout de quelques heures ont te dit si ça a fonctionné et combien tu as d’embryons. Ensuite selon les labos on te dira quand on pourra t’en introduire généralement à j+3 où a j+5.
Pour vous partager mon histoire j’ai subi 2 FIV ICSI car les spermatozoides de mon mari étaient plutôt feignants. La première 3 blastocytes, ont été introduits dans mon utérus sur 3 mois différents et aucun n’a prit. 2 eme FIV encore 3 blastocytes, l’un d’etre eux n’a pas survécu au 5 jours et les deux autres ont été introduits et j’ai donné naissance il y a quelques mois à une superbe petite fille. Ne perdez pas espoir mais la patience est le maître mot.

Et bien voila tu as parfaitement expliqué la différence d’une FIv et une fiv icsi... ils t’ont transférés 3 ovocytes en même temps??? En principe c’est deux maxi , ils refusent 3 dans mon ventre de PMA ...
Kenzadu59

Message(s) : 865

Messagepar Kenzadu59 » Jeu Sep 12, 2019 9:22 pm

Lilie97480 a écrit:
Kenzadu59 a écrit:
Shera84 a écrit:Coucou les filles et à la nouvelle je ne pourrais pas te dire je ne suis pas encore allée en PMA !!! Vous avez raison viru et Kenza sa peut arriver que l’on n’ounli de répondre à quelqu’un et puis pour ta question kenza j’ai rdv avec ma gynéco le 17 octobre pour qu’elle m’explique comment ça va se passer je vais directement en PMA car je devais faire une hystéro je suis allée à mon rdv le 22 août mais sa c’est pas passer comme on l’espérait mon col de l’utérus ne voulait pas s’ouvrir il était vraiment tout fermer alors elle a pas pu me faire rentré le truc et j’ai mal paroie vaginale très très fragile à peine elle toucher sa saignée beaucoup du coup elle a tout arrêter et j’en ai parler à ma gynéco et elle m’a dit lache l’affaire pour l’hystéro je t’envoie direct en PMA

Ok tu seras mieux suivi en PMA tu vas voir et tu vas avoir une série d’examen par des pro... moi depuis que je suis passée en PMA je suis super suivi et vois un gynecologue tout les mois

Coucou kenza comment va tu alors j'ai poster mes personne ne ma repondu on n'on pas vu mon message alors je suis placé en pma par rapport a mon homme son spermogramme etait pas bon donc on va commancer la pma en novembre et je voudrai que tu m'explique un peut se qu'on va nous fair stp sur le spermogramme il et ecrit on devrai fair une fiv icsi ???

Coucou je viens de voir ton msg et je vois que les filles t’ont super bien expliqué ce qu’est une fiv icsi.. ne t’en fait pas c’est bcp mieux car ils choisissent les spermatozoides de ton
Mari les plus fécondes et de meilleurs qualités afin de donner plus de chances à tes fofo d’être fécondé et d’avoir des embryons de très bonnes qualités
Kenzadu59

Messagepar viru91 » Jeu Sep 12, 2019 9:23 pm

Ma mere a eu recours a une FIV (pour d'autres raisons que moi) et on lui avait mis 4 embrions. 3 ont tenu et elle a accouché de triplets, dont moi, il y a presque 28 ans
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Kenzadu59 » Jeu Sep 12, 2019 10:05 pm

viru91 a écrit:Ma mere a eu recours a une FIV (pour d'autres raisons que moi) et on lui avait mis 4 embrions. 3 ont tenu et elle a accouché de triplets, dont moi, il y a presque 28 ans

Oui il y a plusieurs années effectivement mais là les PMA ne veulent plus transférer autant d’embryons.. c’est deux maxi et encore deux pour une femme d’un certain âge
Kenzadu59

Messagepar Mira84 » Jeu Sep 12, 2019 10:11 pm

Merci je vous souhaite de connaître ce bonheur, j’ai rdv début octobre pour retenter notre chance pour une nouvelle FIV.
Non Kenza sur les 3 j’en ai perdu un, donc seulement 2 ont été transféré, et j’ai bataillé avec le gynécologue qui voulait en congeler un.
Quelques soient vos problèmes les gynécologues ont des traitements adaptés à chaque couple alors ne vous en faites pas. une fois passé en PMA ne vous posez plus de questions et laissez vous guider par les professionnels, ils n’en sont pas à leur coup d’essai.
Mira84

Message(s) : 148

Messagepar Shera84 » Ven Sep 13, 2019 3:32 am

Merci les filles pour les explications mais je pense que c’est pas toutes les PMA qui limites je connais des femmes qui ont eux 3 aussi et pas 2 mais après cela dépends des personnes aussi et de leur santé je pense mais moi perso je stress déjà alors que mon rdv il est qu’en octobre je me fais trop de films dans ma tête et toute mes félicitation pour ta petite princesses après quand je vois que toute femmes a eu son jour de gloire alors pourquoi pas nous donc je vais pas lâcher l’affaire
Shera84

Message(s) : 57

Messagepar Lilie97480 » Ven Sep 13, 2019 4:35 am

Coucou les fille merci pour tout ces explication mais je flippe quand méme
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Shera84 » Sam Sep 14, 2019 1:40 am

@lilie97 je stress aussi mais faut se dire c’est juste une étape à passer et après on se sentira mieux et faut pas trop non plus y pensée moi quand je stress je remarque que tout ce passe mal et quand je stress pas beh tout ce passe bien c’est fou quand même
Shera84

Message(s) : 57

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir