Salut, la différence entre FIV et FIV ICSI est complètement transparente pour toi et ton conjoint, les traitements sont les mêmes et la ponction aura lieu de la même manière. La différence se fait en laboratoire pour une fiv ils mettent en contact les ovules et les spermatozoides et les laissent se rencontrer en ICSI ils sélectionnent les spermatozoides les plus vigoureux et les introduisent directement dans les ovules. Dans les deux cas c’est au temps de faire son travail au bout de quelques heures ont te dit si ça a fonctionné et combien tu as d’embryons. Ensuite selon les labos on te dira quand on pourra t’en introduire généralement à j+3 où a j+5.
Pour vous partager mon histoire j’ai subi 2 FIV ICSI car les spermatozoides de mon mari étaient plutôt feignants. La première 3 blastocytes, ont été introduits dans mon utérus sur 3 mois différents et aucun n’a prit. 2 eme FIV encore 3 blastocytes, l’un d’etre eux n’a pas survécu au 5 jours et les deux autres ont été introduits et j’ai donné naissance il y a quelques mois à une superbe petite fille. Ne perdez pas espoir mais la patience est le maître mot.