Nath, pour les TO d'ovulation, les 2 barres doivent être de la même couleur ou la barre de test plus foncée que la barre de contrôle (ok c'est pas très clair ^^ Voilà une notice pour un autre test mais en gros ils fonctionnent tous pareils
http://www.guide-epargne.be/epargner/si ... F09%2F2016) Donc en gros, il est normal qu'une des deux barres soient légèrement plus claire mais cela ne veut pas dire que l'ovulation approche. Une des barre va rester plus claire "tout le cycle" jusqu'au jour où le test va détecter l'ovulation et là "pas de doute possible"
Cela dit si tu utilise les Clearblue avec lectures de 2 hormones qui doit détecter les 4 jours les plus fertiles, dans mon cas il ne passe pas par le smileys qui clignote, il est directement fixe (les tests ne détectent pas la hausse d'oestrogene mais bien celle de LH),
Nana dans un sens c'est pas plus mal si t'es cycles raccourcissent

Par contre je peux comprendre qu'avec le boulot de ton homme ce ne soit pas facilement gérable tous les jours (enfin mois en l'occurrence
Ps : j'en ai profiter pour boire 2 verres de vins et c'est pas tous les jours faciles