Valérie k a écrit:Coucou les filles. Félicitations pour les accouchements. Courage à celles qui sont enceintes et celles qui sont en essai et en attente. Désolée pour le gros pavé. Je suis de retour après de longs mois d'absence d'abord pcq je suis tombée en dépression suite a ma séparation et l'arrêt des essais bébé. Je suis avec mon 1er petit copain depuis 25 décembre officieusement et le 7 janvier officiellement. Au début je prenais la pilule en bloquant les règles pendant 1 mois et demi pcq il veut plus d'enfants même si moi j'en veux toujours un. Après j'ai arrêter la pilule pendant 1 mois et mon nouveau compagnon et une amie m'ont dit a un moment donné que j'étais enceinte car je mangeais du chorizo avec de la salade de poulet au curry et du chorizo avec du fromage en tranches que je suivais par du lait chocolaté puis des chips je les ai traité de fou ensuite j'ai du passer un scanner ou on m'a demandé si pas de risque de grossesse j'ai dis non vu mon parcours de 22 mois pour moi c'était pas possible car il se retire même si le risque 0 n'existe pas et 2 jour plus tard mes règles arrive je décide de reprendre la pilule et mes règles ne finissait pas mon gynéco m'a dit d'arrêter et de reprendre la semaine suivante ce que j'ai pas fais elles ont durée 13 jours. J'ai fais une prise de sang le 19 mai pour voir où j'en étais dans mon cycle et j'avais un taux hcg à 2 ce qui était bizarre pcq j'ai jamais eu ça c'était toujours noté <2 quand c'était négatif. Ce 3 juin je vois mon gynéco qui me confirme que c'était bizarre écho faite j'ai un corps jaune et résultats prise de sang hcg <2 ce qui est logique et le reste montre que j'ai bien ovulé apparemment entre le 31 mai et le 1er juin ce qui me fait 2 ovulation spontanée dont la 1ère avait fonctionné sans le savoir qui à fini par une fausse couche selon mes résultats et les dire de mon gynéco et ici j'attends mes règles ou pas pour le 17 ou 18 alors que j'y pense même plus à essayer. Ça me fait garder un petit espoir que ça peut encore marcher un jour en continuant à ne pas y penser et vivre ma vie normalement. Donc garder espoir sans en faire une fixation qui peut nous pourrir la vie et tout bloqué j'en suis bien la preuve que ça peut marcher quand on s'y attend pas alors je vous conseil de vivre votre vie normalement faites ce que vous aimez faire et vous verrez qu'un jour vous aurez votre miracle. Pour celles en traitement hormonal et fiv c'est impossible de ne pas y penser j'en sais quelque chose. Courage à toutes et je croise les doigts pour vous toutes
Bonjour Valérie.
Très contente de lire de tes nouvelles. Oh là là que de surprises ces derniers mois...
Tu as raison, il faut tâcher de ne pas tout centrer sur notre désir d'enfant. Ce n'est pas une chose absolument simple surtout quand on est en essai depuis longtemps, qu'on voit d'autres femmes devenir mères dans notre entourage et qu'on entame un parcours pma.
Bébé s'installe souvent à un moment où on lâche prise, où on ne l'attend plus. Moi il a choisi de s'installer après une seconde fausse couche, sur un cycle sans stimulation ovarienne alors que nous attendions des résultats de caryotypes pour comprendre les fausses couches. Mon plus beau cadeau de Noël juste avant Noël!
Toutes celles qui attendent leur ➕, je pense bien à vous, courage et essayez de prendre un peu de recul, faites un petit pas de côté pour continuer à investir d'autres projets, d'autres moments de votre vie. Pensez aussi à de multiples thérapies qui peuvent s'offrir à nous pour travailler sur des blocages inconscients autour de la féminité et de la maternité , notre corps et notre psychisme sont très complexes.