Bjr Prisou... bon courage pour cette nouvelle épreuve car il faut avoir bcp de force et de courage et surtout ne désespère pas car chacun son problème.. pour ma part le mois dernier j’ai effectué ma 6eme insémination qui a échouée et le mois prochain on démarre les fiv... par contre j’ai une copine qui elle a marché du premier coup. Donc tu vois chaque personne est différente.
Tu vas devoir t’injecter tout les jours au 2 eme jour de tes règles une piqûre pour stimuler tes ovaires et avoir des jolies follicules qui poussent. Tu auras une ou deux echo de surveillance pour vérifier comment ils se développent ainsi que PDS pour vérifier ton ovulation. Et dès que tes fofo auront atteint la taille suffisante, on te demandera pareil de t’injecter ovitrelle pour déclencher ton
Ovulation pour le jour de l’insémination. Par contre surtout respecte bien les horaires qu’on te donne car c’est calculé en fonction de ton
Rdv d’insem. Le jour là ton chéri devra d’abord passer au labo pour effectuer un spermogramme qui sera analysé pdt 2h par un biologiste et y gardé que les dpermatozoides en très bon état. Tu récupéreras 2h après ta préparation pour aller à ton rdv. Et le transfert n’est pas du tout douloureux, la gygy va venir te vider la préparation ton ton utérus pour qu’ils fassent leurs chemins eux même jusqu’à la trompe et rejoindrent les fofo. 15 jours après avec une ordonnance qu’on t’aura remis tu devras aller faire une PDS pour envoyer les résultats à ta PMA et au labo ou ton chéri à effectué son
Spermogramme. Tu auras des ovules de progesterone à mettre dans ton vagin tout les jours matins et soirs... c’est très important de les mettre pour aider l’embryon à prendre place si il y a nidation. Voilà ma belle je t’ai tout dit...