par Ninja » Mar Oct 05, 2021 2:54 pm
Bonjour à toutes !
Je me présente, Ninja 38 ans, en essai BB2.
Je vous raconte mon histoire :
Ayant une endométriose diagnostiquée en 2013, j'ai mis 4 ans pour tomber enceinte de mon fils par FIV ICSI qui a aujourd'hui 5 ans, pour mon plus grand bonheur.
Je me suis séparée de son père et ça fait 2 ans que j'ai un nouveau compagnon, qui j'espère sera le dernier.
En janvier 2021, je suis tombé enceinte pour la 1ère fois de ma vie naturellement mais ce n'était pas du tout prévu, les divers médecins que je vois depuis des années m'ayant toujours dit que ça n'arriverait jamais naturellement.
Mais voilà, mon compagnon et moi étions dans une situation précaire et je prenais un traitement très dangereux avec un gros risque malformatif, nous ne pouvions donc pas nous permettre de garder ce bébé malheureusement.
Après une IVG opératoire hémorragique, j'ai fait une dépression, et j'ai en + du subir 2 hystéroscopies opératoires, la 1ère pour rétention placentaire en juin et la 2ème pour synéchies le 10 septembre.
La rachianesthésie s'est mal passée et j'ai donc eu 2 blood patchs pour colmater la brèche dure mérienne que cette dernière m'avait occasionnée.
Je n'avais pas de contraception, on faisait attention avec mon compagnon, mais j'ai du prendre Leeloo Gé à partir du 13 septembre, date de mes règles, et l'arrêter le 25 septembre en plein milieu de la plaquette car je ne saignais par intermittence depuis le 10.
Ce que je suppose être mes règles sont arrivées le 29 septembre mais n'ont duré que 2 jours, sûrement un dérèglement du à la pilule.
Habituellement mes règles durent 4 à 5 jours et mes cycles sont réguliers, 25 à 29 jours environ.
À noter que j'ai oublié une pilule le 15 septembre, prise le lendemain midi, et qu'avec mon compagnon, nous avons des rapports le 28 septembre puis les 2, 3 et 4 octobre.
J'ai saigné légèrement après les 3 premiers rapports.
Le 26 septembre, j'avais consulté et mon écho endovaginale était tout à fait normale, bêta hcg négatifs et NFS normale.
Après avoir beaucoup discuté avec mon compagnon, notre situation et le reste s'étant stabilisés, nous désirons maintenant un enfant, qui pour moi sera BB2.
J'ai rdv avec ma chirurgienne gynéco jeudi pour faire le point mais j'ai des questions qui sont les suivantes :
Les saignements que j'ai eus peuvent ils être dus à la reprise de la pilule Leeloo Gé, sachant que c'était ma pilule avant et qu'elle ne m'a jamais fait ça ?
À quoi ces saignements post rapports peuvent ils être dus ?
Est il possible que j'aie déjà un cycle normal en ayant arrêté la pilule au milieu de plaquette ?
Merci à celles qui m'auront lue et me répondront, et désolée pour le pavé.
Belle fin de journée à toutes!