Alexneo51 a écrit:Coucou les filles! Félicitations pour les ++, vos efforts ont payé, reste à confirmer tout ça par des taux doublés en 48h ou une echo de datation, pas à moins de 8sa, car le gygy risque de ne voir qu'une poche, sans cœur qui bat.
Qd j'avais ovitrelle, mes ovaires travaillaient bcp plus et donc pas mal de sensations mais toujours ininterprétables car entre ça et les spm, c'était difficile et finalement les stim n'ont jamais fonctionné pour nous (j'en ai eu 4 en tout).
Est ce qu'en plus, tu as de la progestérone? Ça aide à la nidation et à l'endomètre.
Aujdh, je suis à 24sa+4, pas de diabète gestationnel (ouf!) mais une anémie que j'ai depuis le début. J'espère éviter la transfusion, mais pas d'appel de la gygy suite aux résultats, donc c'est que ça doit aller qd même.
La princesse se porte bien et évolue bien, ca fait plaisir après un parcours long et difficile.
Gardez espoir et continuez à vous soutenir, ce groupe m'a été d'une grande aide, encore merci pour tout 😉
Pensées pour Medo qui doit avoir accouché...🤞🏼
Bonjour Alex.
C'est parfaitement normal pour une femme enceinte d'être légèrement anemiée. On observe une diminution du taux de fer dans le sang car notre fer est d'une certaine façon dilué dans un volume de sang qui augmente. Tant que ton hémoglobine a diminué légèrement tout va bien. Pour te donner un repère, j'avais un taux à 11,5 g/dl la normale étant 12 minimum. C'était un bilan en mai autour de 24 sa également pour moi.
Si ton hémoglobine descend de trop on peut te prescrire du tardyferon et des mesures alimentaires (aliments riches en fer : viande, fruits de mer et légumineuses surtout).
C'est une amie médecin qui m'avait expliqué cela et rassurée. Quand on voit un chiffre en gras ça fait toujours un peu peur mais beaucoup de normes de labo sont des normes hors grossesse.😊