Essai BB2

Re: Essai BB2

Messagepar Céval » Dim Nov 21, 2021 10:05 pm

Coucou !

Lilouz pas cool pour le doppler, c'est vraiment pas de chance 😠. Je comprends ton inquiétude après tout ce parcours. Mais la diminution des symptômes ne signifie pas pour autant une mauvaise nouvelle 😉. Si tu approches de ta T1, ça me semble même logique. Courage et hâte d'avoir de tes nouvelles !!

Katrennes, je te souhaite sincèrement que la prochaine grossesse soit la bonne et que cela arrive vite !!

De mon côté, oui, dernier trimestre... Ça se concrétise... Avec toutes les questions qui vont avec !!! Comment gérer deux enfants, comment mon fils va réagir quand elle sera là... Bref ! J'ai finalisé les achats bébé qui me manquaient, il ne manquera plus que les couches, liniment, etc. Et faire la valise maternité 😏. C'est pour fin janvier donc j'ai encore le tps !
J'ai rdv le 30/11 pour ma T3 donc ça va arriver vite. J'ai hâte et en même temps je profite du mini calme avant la tempête 😁.
Céval

Message(s) : 724

Messagepar Rachoux » Lun Nov 22, 2021 10:45 am

Coucou Les filles!
Lilouz tient nous au courant pour ton rdv, reste positive :) les symptômes diminuent des fois quand on approche des 12 semaines ;) oh ça c’est dommage pour le doppler sérieux !! Franchement ça tombe mal mais bon ton rdv T1 approche, courage !

Ceval, dernière ligne droite! Ne te pose pas trop de questions et profitez de vos derniers instants à 3 ;) le seul conseil que je peux te donner c est vraiment de préparer ton fils à la venue de ta fille…pour le reste (selon moi), tout sera une adaptation mais ça ira :)

Pour ma part, mon garçon dort de 20h-3h-6h du matin donc ça va il fait de bonnes nuits, mais étant donné qu’il fait des reflux, c’est plus moi qui ne dort pas dans la 2eme partie de la 2eme partie de la nuit. je suis toujours sur le qui vive. Notre solution? Se coucher plus tôt, vers 21h pour être capable de tenir la cadence ;)

Avoir un bb2 c’est quand même une grosssseee adaptation, c’est pas genre tu souffles pendant que l’autre s’occupe de bb1, on est tous les 2 toujours occupés, le couple en prends un petit coup car bien sûr on a vraiment moins de temps l’un pour l’autre à cause de toute la charge que représente 2 bébés en bas âge mais on se dit que c’est pour un temps et que ça passera. On est cernés mais très heureux 😍
Rachoux

Message(s) : 239

Messagepar Céval » Lun Nov 22, 2021 12:46 pm

Contente d'avoir des tes nouvelles Rachoux 🙂.

Oui en effet BB2 c'est sport... Mais comme tu dis c'est pour un temps ! Le nôtre va à l'école donc ça va aider en même temps je pense.
Mais je sais que les premières semaines / premiers mois sont très durs donc j'essaie de m'y préparer...

Merci pour ton partage d'expérience en tout cas ça permet d'avoir un peu plus de ",
concret" pour la suite 🙂.

On va toutes y arriver 🙂
Céval

Messagepar Lilouz21 » Lun Nov 22, 2021 8:52 pm

Coucou les filles contente de vous lire 😊
En effet ça doit être sport avec 2, ça fait peur rien que d'y penser mais on le veux 🤪
Comme dit ceval les notres sont a l'école.
Moi je vois déjà la différence niveau autonomie, il était déjà bien débrouillard mais mtn c'est un vrai petit mec et d'ici que bb2 arrive il aura pratiquement 4 ans donc on verra bien en temps et en heure.
Et toi ceval l'école se passe bien pour ton loulou?
Moi pas trop de retour mais il est content dy aller et pas de mots ou de retour negatif pour le moment a part un jour ou il a mordu un enfant 😬 je sais pas ce qui lui a pris car il la fait que une fois.
Ca raison il voulais pas jouer avec lui 🤨
Lilouz21

Message(s) : 990

Messagepar Katrennes » Mar Nov 23, 2021 8:57 pm

Bon bah retour prise de sang tout va bien , rien d anormal ...voilà voilà...ca ne donnera pas de réponse supplémentaire.mes cycles ayant allongé avant j étais a 22 jrs max mais plus souvent 19 -20 jrs ...je suis passée a 27- 28 jrs donc c est même mieux. Donc maintenant on croise les doigts pour que ca marche au prochain cycle...ca serait un joli cadeau de Noël ^^
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Céval » Mer Nov 24, 2021 8:46 am

Coucoues les filles !

Lilouz pour te répondre l'école ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Donc je suis contente 🙂. Il a pris ses marques et moi je souffle, je profite du calme pendant la journée avant la tempête 😅.
Comment vas tu ? Ta T1 c'est demain non ,?! Vraiment hâte que nous racontes.

Katrennes c'est plutôt une bonne nouvelle si tout est ok ! Plus qu'à se relancer et on attend vite une bonne nouvelle de ta part alors 😁.
Céval

Messagepar Rachoux » Mer Nov 24, 2021 11:57 am

Coucou les filles!
Ceval et Lilouz, Comment ça se fait que vos garçons soient déjà à l’école?!? Ici au Québec ça commence à 4/5 ans, de ce que je comprends ils n’ont pas encore cet âge-là? Ma fille va à la garderie ici, c’est plus toute la logistique des 2 en même temps qui est difficile parfois 😅 avec le manque de sommeil 🥴
Lilouz j’ai si hâte de te lire… il me semble que c’est aujourd’hui ton rdv?
Petite question les filles, comptez-vous faire une rééducation du périnée/plancher pelvien après l’accouchement ?
Rachoux

Message(s) : 239

Messagepar Lilouz21 » Mer Nov 24, 2021 2:12 pm

Rachoux en France les enfants commencent l'école a 3ans voir même 2ans et demi.
Je trouve que c'est bien 3 ans car le mien commençais a s'ennuyait chez la nounou il avait besoin de faire des activités ou ils le font cogiter un peu.
En ce moment il est a fond dans les lettres de l'alphabet,toujours a me demander c'est quoi cette lettre et il veux écrire son prénom 😁
J'ai de la chance j'ai eu aucun problème d'adaptation pour lui et il était propre avant d'aller à l'école.

Pour mon rdv c'est demain vers 16h donc encore un jour d'attente.
J'ai enfin reçu mon doppler donc j'ai essayer et j'ai entendu un pouls en dessous du nombril donc je pense que c'est bebe mais dur a être sur .
C'est sensé aller plus vite que le notre mais j'ai du mal a savoir.
On aura le verdict demain, pourtant j'ai plusieurs fois entendu le coeur de bebe chez le médecin 🤔

Pour la rééducation j'avais fait pour mon fils et je referais, si ça peu éviter que je me fasse dessus a chaque fois que j éternue 🤣
Tu ne la pas fait ?

Katrenne courage tu peux repartir dans les TP on attends une bonne nouvelle rapidement 😊

Les autres filles sont encore la?
Lilouz21

Messagepar Céval » Mer Nov 24, 2021 9:48 pm

Et oui Rachoux l'école c'est très tôt en France et obligatoire même pour les tous petits 😉.

Lilouz génial que tu aies enfin reçu ton doppler ! Pas evident de trouver bébé a ce stade mais il n'y a pas de raison d'une mauvaise nouvelle 🙂. Perso moi aussi j'étais stressée... Pourtant avec mes nausées tout laissait présumer que ça allait lol mais bon... Alors je comprends !! Hâte de te lire demain !!!

Pour la rééducation, oh oui je vais la faire !! Je ne l'ai pas faite pour mon fils et comme je regrette.... Car en effet je fais pipi à chaque fois que j'eternue... Et étant allergique, comment dire 😄👍🏽.... Les protections anti fuites urinaires sont devenues mes alliés de grossesse... Bref, je vous le recommande vivement !!!!
Céval

Messagepar Lilouz21 » Mer Nov 24, 2021 11:29 pm

Les filles j'ai fait la rééducation et j'ai aucun soucis de fuite. C'est pas si long que ça et pas si pénible a faire.
Moi j'ai fait une méthode dite nouvelle à l'époque avec des sortes d'électrodes sur le ventre et ensuite sur les parties intimes et une histoire de souffle et top.
Et surtout si vous l'avez jamais fait ça peu ce faire a tout moment donc n'hésitez pas.
Même des années après l'accouchement donc ceval rien est perdu.
Lilouz21

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir