Corinne2702 a écrit:Je n'ai pas envie de vivre une césarienne. Savoir que l'on va déchirer mes abdominaux pour faire sortir ma fille ne m'enchante guerre. En plus de ça sur le site de la maternité ils disent quand fonction de l'activité du bloc opératoire le père ne pourra pas être présent lors de la césarienne. Du coup cela m'engoisse.
Ce que je ne comprends pas aussi c'est pourquoi elle c'est retournée alors cas là T3 elle était tête en bas.
Pour ce qui est de la présence du papa au bloc, mon mari a pu être présent parce que justement c’était une césarienne programmée et pas en urgences donc je pense qu’il y a moyen qu’ils fassent en sorte que ton conjoint puisse être là. C’est toujours bon d’avoir sa présence à nos côtés même si ça va très vite et qu’on voit rien…
Je comprends tes craintes sur la césarienne et j’avais les mêmes. C’est bcp trop banalisé une césarienne mais c’est un vrai traumatisme physique et psychique.
L’avantage que tu as c’est que ton bébé s’est retourné dernièrement et d’après ce que j’ai compris c’est un petit bébé donc elle a encore la place et surtout le temps pour se mettre en position donc faut que tu restes positive et peut être que tu l’encourages à se retourner avec différente méthode. Moi ça n’a pas marché mais depuis le début elle était assise en tailleur, elle n’a jamais été dans le bon sens et surtout c’était un gros bébé, avec un poids sous estimé donc vraiment pas de panique pour toi, tout est encore largement possible!!! Tu as pleins de choses à essayer pour qu’elle puisse se retourner à nouveau 😉 et ça va le faire!!! 💪🏽[/quote]
J'espère vraiment qu'il pourra être avec moi dans le bloc. Effectivement ce n'est pas un gros bébé donc j'espère qu'elle se retournera avant.
En plus ce qui m'inquiète c'est qu'elle est prévu pour faire 3kg à la naissance. Je me dis si la césarienne est programmée deux semaines plutôt elle ne vas vraiment pas être grosse.