FIV et insémination

Re: FIV et insémination

Messagepar Virginie400 » Jeu Fév 16, 2017 6:09 pm

Miimii34 a écrit:Coucou les filles,

Je suis en essaie bebe1 depuis presque 3 ans, j'ai mon rdv pour faire le dossier FIV ICSI en mars. Je voulais des témoignages les filles de votre parcours FIV comment ca ce passe exactement et si c compliqué? La gygy dis que c 2 mois apres avoir validé le dossier en comission ce qui ferais en Mai pour moi, je trouves ça long deja 3 ans d'attente je sais que c pas beaucoup peut etre par rapport a certaine mais bon dont 1 an et demi d'examens ca prend vraiment du temps je patiente biensur il en faut beaucoup, mais j'espère vraiment que la FIV ce sera pas longtemps apres mon rdv ce serait le top ..je vous remercie d'avance les filles pour vos reponses, et vous souhaites que du positif pour vos parcours et pleins de bébés positivons

Coucou Miimii34.
Tout dépend des centres. Celui ou j'étais avant la décision se prenait aussi en commission alors qu'au centre actuel, le gynécologue prend lui même la décision. J'ai donc pu avoir ma réponse de suite, 15minutes après être entrée dans le bureau. J'étais sur mon petit nuage hihihi.

Je commence sur ce nouveau cycle. Elles auraient dû arriver le 14, elle ne sont arrivées que timidement hier. Pour les sage femmes le J1 est aujourd'hui. Donc demain prise de sang pour les hormones etc... Et J-21 autre prise de sang qui sera décisive pour la suite du traitement. Entre deux nous aurons fait le spermogramme de Monsieur, le carotype, mon échographie mammaire, la réunion obligatoire sur la fiv... Bref... Le mois de février/mars va être compliqué mais je vais le savourer jour après jour, examen après examens car toutes ses étapes vont me permettre un jour de sentir la vie renaître dans mon ventre...
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Lolo3131 » Jeu Fév 16, 2017 11:12 pm

Courage !!!!! C'est que du positif tout ce qui va t'arriver !!
Lolo3131

Message(s) : 432

Messagepar Miimii34 » Jeu Fév 16, 2017 11:40 pm

Coucou Virginie400,

Merci pour ta réponse, d'accord he bah ecoute je te souhaites du courage de la patience et surtout un beau ++ tiens moi au courant de tn parcours normalement pour moi la fiv serait alors en avril/mai
Miimii34

Message(s) : 116

Messagepar Virginie400 » Mar Fév 21, 2017 8:57 am

Ça va passer vite. Elle t'as fait faire d'autres tests (hormones? Immunité?)
Je suis dans les bons chiffres, c'est déjà ça, parcontre je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, il faudra donc que je sois vigilante.
Hier pds pour le carotype, réponse dans une semaine. Il se peut que mes précédentes fausses couches (avant mon premier enfant) soient dues à un soucis de compatibilité génétique (je ne pense pas... On verra bien).
Et demain c'est le spermogramme de Monsieur.

Pleins de courage à vous les filles et de plaisirs surtout :)
Virginie400

Messagepar Lefèvre » Mar Fév 21, 2017 10:07 am

Coucou les filles ,alors jai eu mon rdv vendredi pour finaliser le dossier en PMA et vendredi qui arrive on as rendez vous avec la l'asthesiste ,je devrait avoir mes règle le 28fevrier donc ma gygy pense à une ponction entre le 9et le 13,je suis super contente car tout à été super vite ,moin d'un mois .je vous souhaite toute un superbe +++
Lefèvre

Message(s) : 2289

Messagepar Lolo3131 » Mar Fév 21, 2017 1:32 pm

Génial Lefèvre !!! C'est une bonne nouvelle !!!!!
Lolo3131

Message(s) : 432

Messagepar Virginie400 » Mar Fév 21, 2017 8:54 pm

Waooo en effet tout ut va très vite pour toi. Je te souhaite alors un joli +++.
Plusieurs personnes qui sont passées par là me conseillent de prendre une semaine de congés après l'insémination pour aider l'embryon dans sa nidation, mais une semaine au repos total. C'est ce que tu vas faire? Qu'en penses tu de ce conseil?
Virginie400

Messagepar Lefèvre » Mar Fév 21, 2017 9:33 pm

Ha bon ? C nécessaire ? Bah je sais pas car je boss Que 3nuit par semaine donc tout dépendra du jour dem on transfert ,je vous tiendrait au courant !
Lefèvre

Messagepar Virginie400 » Mar Fév 21, 2017 10:49 pm

Ok.
Moi je verrai, cet vrai que je veux mettre toutes les chances de mon côté.
L'une de mes amies qui est passé par là (elle fait partie des personnes qui m'ont conseillées de prendre un congé), m'a dit que l'insémination faisait bizarre, car lorsque tu rentres à l'hopital, tu n'es pas enceinte mais lorsque tu en ressors, tu es alors enceinte de trois jours...
Virginie400

Messagepar Lefèvre » Mer Fév 22, 2017 9:23 am

Ha oui je voit le délire ,Sa doit comme même faire extrêmement chelou cet sensation , jai super hâte et en même temp j'appréhende tellement ,jespere Que Sa vA fonctionner
Et toi c prévu pour quand ? (Dsl si ta du le postée mais on es nombreuse ici et je ne me souviens pas de tout )
Lefèvre

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir