Latina3 a écrit:Ss2 il faut savoir que au tout début des grossesses il y a beaucoup de femme qui ont des pertes de sang minimes, c’est même arrivé à certaines du groupe et au final tout c’est super bien passé. Si les pertes ne deviennent pas douloureuses ou plus abondantes il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Des fois c’est seulement du vieux sang qui s’écoule, le col de l’utérus qui saigne un peu ou juste bébé qui s’installe bien confortablement. Tu en sauras plus lors du contrôle de ton taux 48h après la première prise de sang. Mais a priori il n’y a pas de raison que ce soit une fausse couche si les saignements sont quasiment inexistants.
En ce qui me concerne je n’ai pas eu de signe ni symptômes annonciateurs de ma fausse couche, tout allait bien jusqu’au jour ou dans la nuit je me réveil avec des douleurs horribles et en allant au toilette je baigné littéralement dans mon sang, impossible de sortir des toilettes tellement ça coulait et des ÉNORMES contractions. Pour la deuxième je me suis réveillé de ma sieste (décidément quand je suis enceinte faut ps que je dorme 😂) avec des douleurs de règles et puis en allant au toilette une nouvelle fois grosse perte de sang, grosse douleur de règles, moins violant que la première fausse couche. Voila comment ça c’est passé.
Je te souhaite plein de courage et une belle grossesse, tiens nous au courant 🙏🏼
Bonjour Latina,
Je viens donner des nouvelles, je n’ai plus trop (voire plus du tout de perte marron) depuis 2j. J ai fait une echo de controle mercredi et tout à l air ok, j’etais à 5SA+5 donc on n’a pas encore vu l embryon mais la poche gestationnelle est bien située dans l’uterus et on a vu la vesicule vitelline donc plutot bon signe. Les saignements viennent probablement du fait que j ai un petit decollement de la poche justement mais ma gygy m’a rassurée en me disant que plus la grossesse avancerait plus le décollement se résorberait de lui même.
Mon taux en 48h avait augmenté mais n’avait toutefois pas doublé (2698 —> 4164) donc j’attends lundi pour refaire une pds et la prochaine echo est prevue pour le 21/05 en attendant j essaye de rester zen et d’apprécier les douleurs mêmes si celles ci sont un peu eprouvantes (surtout au coucher) ça tire fort dans le bas ventre !
Voilà, je vous souhaite à toutes bon courage pour votre parcours 💪🏼