Partage expériences et sentiments

Re: Partage expériences et sentiments

Messagepar Camille26 » Ven Nov 03, 2017 9:05 pm

Effectivement on dirais bien! Le hasard fais bien les choses =)

Courage la dernière semaine de patience la plus longue ! Je te souhaite de ne pas les avoirs et a vous aussi les filles =)
Camille26

Message(s) : 116

Messagepar Ma biche » Ven Nov 03, 2017 9:12 pm

Grave les dernier jours j'ai toujours mal au ventre au seul il me démange et le don mal et j'ai des grosse remonter ( dsl pas très classe mdr ) après manger je digère très mal un coup j'ai faim un coup j'ai pas du tout faim c'est Bagdad chez moi mdr mais aller le décompte a déjà commencer si je l'ai ai ses dans 3 à 4 jour normalement
Ma biche

Message(s) : 402

Messagepar Ma biche » Ven Nov 03, 2017 9:17 pm

Dsl les fille je viens de voir mon message c'est l anarchie mdrr en gros je diser que javait toujours les même symptômes que au début mdr
Ma biche

Messagepar Fann88 » Ven Nov 03, 2017 9:17 pm

Je n'ai pas de symptômes particuliers pour l'instant. Par contre, je sais pas vous mais moi j'ai pris quelques kilos depuis le début des essais. Je compense ma frustration par de la bouffe. Ça vous fait ca aussi?
Fann88

Message(s) : 128

Messagepar Maeva90 » Ven Nov 03, 2017 9:21 pm

Bonjour a toutes, je m appelle maeva, j ai 28 ans. Pour plus de simplicité je vous partage un texte de mon vecu pour ma premiere grossesse qui s est terminé en fc.
Bon courage pour la lecture et si vous ne lisez pas tout c est normal. C est un veritable pavé :)

Aujourd’hui je voudrais juste parler, enfin plutôt écrire, de ce que j’ai sur le cœur et de mon vécu.
Nous sommes actuellement en septembre et je suis en couple depuis 5 ans et il y a trois mois, on nous apprenait que le cœur de notre bébé ne battait plus à 9 semaines de grossesses.
Certaines personnes ont déjà vécu cet épreuve, d’autre ne peuvent que l’imaginer, et moi aujourd’hui je suis en colère.
En colère du manque d’information, de cette impression de Tabou. Les femmes qui ont perdu un bébé n’en parlent pas, le cachent, pourtant il n’y a rien de honteux … Je vais le dire qu’une seule fois : Perdre un bébé n’est pas votre faute ! Ni celle de la mère, ni du père, ce n’est la faute de personne.
Je vais commencer par écrire ce qui m’est arrivé, pour évacuer mon ressenti afin d’avancer mais également pour échanger car le secret, le silence est tout sauf une bonne chose.
Le jeudi 26 mai après une absence de règles pendant plusieurs jours, comme toutes femmes j’ai acheté un test de grossesse.
Sans trop d’espoir je me suis dit « Au pire ça déclenchera mes règles » (Avouez mesdames, on l’a toutes fait). Quelle surprise quand le mot ENCEINTE s’est affiché en grand.
C’est là qu’intervient la première sensation : Le Bonheur. Après deux ans d’arrêt de contraception, implant pour ceux que ça intéresse, j’étais enceinte. Folle de joie, je l’annonce à mon ami qui s’imagine déjà papa.
Une prise de sang et une première échographie nous confirme ce que l’on savait déjà : j’étais enceinte depuis le 05 Mai.
Puis 4 semaines plus tard une nouvelle sensation : L’angoisse. Soirée jeux de société, retour à la maison et là … Du sang, pas grand-chose mais de quoi paniquer, et le mot est faible.
Direction l’hôpital pour une échographie d’urgence, Le bébé est toujours là ! Mais un peu juste en termes de taille. Le médecin a peur que la grossesse se soit arrêtée. Il me donne donc Rendez-vous une semaine plus tard. C’est quitte ou double : « Soit l’embryon a doublé de taille et on entend son cœur, soit tout est fini »
Je vous laisse imaginer notre état émotionnel ! Moi, qui psychotait sur toutes actions, mon ami qui tentait de me soutenir.
Après une semaine de véritable de désespoir le grand jour est arrivé. J’avais l’impression d’avoir une épée de DAMOCLES au-dessus de la tête.
Et là, surprise et soulagement : L’embryon a doublé de taille ! Mais surtout oui surtout, on a entendu son cœur battre, « bam bam bam bam ».
Je ne peux pas vous décrire ce sentiment intense qui nous prend aux tripes. Entendre le cœur de notre enfant après avoir passé une semaine d’enfer. C’est indescriptible tout simplement.
Le temps passe et tous les symptômes sont là : Prise de seins, nausées, fatigue mais qu’importe, nous avions entendu le bébé et plus aucun saignement ! Que demander de plus ?
Les jours avancent et la nouvelle échographie arrive. Mes examens sont parfaits, il ne manque plus que l’échographie.
Et là, le désespoir, l’embryon s’est arrêté et a même rétréci (Et oui c’est possible …) et le cœur a tout simplement disparu. Ma grossesse s’était stoppée. Aucun avertissement, Aucun signe. Elle s’est tout simplement stoppée, comme on s’arrête à un stop ou à un feu rouge sur la route.
Deux choix s’offre à moi :
- Soit je choisis de prendre des cachets, du Cytotec, qui sont les mêmes cachets que l’on vous donne lors d’un avortement
- Soit je fais une aspiration qui pour ceux qui ne le savent pas, est une intervention invasive par le vagin sous anesthésie générale (sympa non ?).
Ne me sentant pas la force de faire l’aspiration je choisis le Cytotec, plus simple, plus rapide … dans la théorie. Car oui, pour bien compliqué le moral et l’état psychologique on m’annonce trois jours plus tard que la prise des cachets n’a pas fonctionné. L’embryon est toujours là.
Il n’y a plus le choix, il faut faire l’aspiration. Rendez-vous pris pour le lundi suivant.
« Opération banale » que l’on me dit, « En trois heures vous êtes rentrée chez vous » que l’on me vend.
Que de mensonges … Erreur médicale, pas de chance, mauvais karma, choisissez l’option mais dans tous les cas cela revient au même.
On me transperce l’utérus durant l’opération, Hémorragie, perte de 1L5 de sang (Sur 5 c’est déjà pas mal), j’ai dû être transfusée de deux cailots de sang car avec 5g d’hémoglobine, je ne serais pas aller très loin …)
Hospitalisée pendant 3 jours, on me libère. Et c’est là où je suis en colère à l’heure d’aujourd’hui :
Ce n’est pas l’erreur médical qui me met en rogne, c’est l’absence de suivi !
Est-ce normal de ne pas proposer de suivi psychologique après ce genre d’épreuve ?
Et puis Mesdames pourquoi, mais pourquoi attendre de voir quelqu’un dans la détresse post traumatique pour dire que vous avez également subit ces épreuves ?
J’étais persuadée que ce ne pouvait pas m’arriver, personne dans mon entourage n’avait perdu de bébé. C’est seulement par la suite que j’ai appris qu’en réalité je n’étais pas la seule.
Mon histoire n’est pas la seule, il existe pleins de manières de perdre son enfant pendant la grossesse.
Les connaissez-vous, en avez-vous entendu parler ? Non ? Et bien moi non plus avant de le subir et de m’y intéresser et ce n’est pas normal !
Pourquoi le cacher ? Pourquoi ne pas en parler ? Pourquoi attendre ?
Je ne veux pas que ça arrive !
Mesdames parlez-en, Echangez !
Permettez aux femmes qui n’ont pas encore d’enfants, comme celles qui en ont eu ou bien celles qui en désirent de savoir, de connaitre. Afin que si cela arrivent elles ne se sentent pas seules et isolées.

Pour finir : Perdre un enfant n’est pas une honte ! Ce n’est pas de votre faute !
Maeva90

Message(s) : 3

Messagepar Ma biche » Ven Nov 03, 2017 9:23 pm

Fanny moi aussi je mange pas mal quand je suis frustrer mais je compense avec le sport je fait beaucoup de muscu dans la semaine du coup je grossi pas plus de se que je devrait déjà que je suis pas fine donc bon 😆 mais je pense que ses normal Maëva aller je vais lire ton pavé mdrrr j'ai le temp mdrrrr 😂
Ma biche

Messagepar Fann88 » Ven Nov 03, 2017 9:33 pm

Merci pour ce témoignage. J'espère que cela te soulage un peu de partager ton expérience avec nous. Tu te doute que tu raconte quelque chose que personne ici ne veut envisager. J'espère donc que c'est/sera libératoire pour celles qui vivent ou vivront un tel événement. Courage à toi et bonne continuation.
Fann88

Message(s) : 128

Messagepar Ma biche » Ven Nov 03, 2017 9:34 pm

Pffff hilalala chaud moi j'en parle de fc avec ma belle mère car elle as n'a perdu deux avant d'avoir mon fiancer donc c'est vrai que sa sa me fait énormément peur surtout que j'ai eter opérer de l'utérus ou si non je ne pouvais pas avoir d'enfant ou alors jallait faire que des fc donc c'est vrai que sa je te comprend je comprend ton histoire moi je me fait une grosse déprime si j'en fait une j aurait du mal à me relever tellement que je me conner ouf 😢😢 c'est dur j'espère que sa va aller pour toi
Ma biche

Messagepar Maeva90 » Ven Nov 03, 2017 10:11 pm

Ce texte m as beaucoup aider lors de son ecriture.
Maintenant on retente l experience en esperant que celle ci soit la bonne ! :D
Maeva90

Message(s) : 3

Messagepar Ma biche » Ven Nov 03, 2017 10:23 pm

Tu sais ma devise de la belle mère c'est que si sa ne fonctionne pas c'est que l'oiseau n'est pas près à faire son nid 😁 et que ses pas le bon moment pour que bébé s'installe donc fait pas se frustrer et surtout faut en parler
Ma biche

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir