Après la fausse couche

Re: Après la fausse couche

Messagepar Luciole 2019 » Ven Sep 21, 2018 8:09 am

Bonjour à toutes, je vous ai lu très attentivement et ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Ce mercredi 19 septembre, j’étais à 10 semaines d’aménorrhée, tout allait bien. J’avais rendez-vous pour une écho de datation. Pendant l’échographie, en l’espace de 5 secondes, j’ai eu le temps de me réjouir de voir un bébé avec une tête, deux bras et deux jambes. Mais aussi que je ne voyais pas de cœur battre... mes doutes ont été confirmés, mon bébé était bien développé par rapport à la date de conception. Mais le cœur s’est arrêté maximum deux jour avant l’échographie. Je dois subir une aspiration cet après midi sous anesthésie générale. On ne m’a pas laissé le choix mais j’avoue que ça me rassure un peu même si ça reste angoissant. Je culpabilise de ne m’être rendue compte de rien. Ce n’est qu’à aujourd’hui que je remarque que les symptômes de la grossesse commence à disparaître, comme si mon cerveau avait prévenu mon corps maintenant que j’ai accepté la chose. Je vous souhaite à toutes de beaux plus dans les semaines à venir
Luciole 2019

Message(s) : 207

Messagepar Zypoli » Ven Sep 21, 2018 9:02 am

Je suis hélas bien triste de te souhaiter la bienvenue parmis nous. La culpabilité est un sentiment terrible. Je culpabilise énormément et je pense que ça sera le cas toute ma vie. Il faut qu’on arrive à trouver le moyen de se pardonner. Je te trouve également courageuse de porter ton petit alors que tu sais qu’il est sans vie dans ton ventre. La vie ne nous fait pas de cadeau mais nous apporte une tonne d’expériences. Nous serons encore plus apprécier la vie. Pour le moment je ne peux que te souhaiter bon courage pour l’aspiration. Ça va aller. Si tu as besoin de pleurer ne te retiens pas. Tiens nous au courant et raconte nous ton expérience. Je t’envoie pleins d’ondes positives
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Zypoli » Ven Sep 21, 2018 9:27 am

Divya71 tu as fait ta fausse couche en janvier et toujours pas de nouvelle de tes résultats! C’est long quant même. Mais pourquoi te font il subir ça???? Je suis en colère pour toi. Mais J’admire ta patiente. Courage courage. Tu dis que tes cycles sont chamboulés. C’est à dire? Gygy ne t’a rien donné pour ça? Quand j’essayais de tomber enceinte j’utilisais les tests d’ovulation. Je ne sais pas si tu en utilise mais dans le cas contraire essaye c’est génial pour s’y retrouver. Mais je reconnais que ça fait une sacré dépense à la fin de chaque cycle... sinon j’ai lu un peu partout que l’eau de vichy était efficace aussi. Moi j’ai hâte d’avoir mon RDC pour retenter mais j’ai peur de ce que va me dire mon gygy. J’ai eu bcp de chance car j’ai pu avoir un RDV le 8/10. Oui oui si loin. A la base on voulait me donner Mars.... j’ai failli m’évanouir. Et j’ai pu avoir un rdv pour faire une échographie pour voir si il n’y a pas de malformation utérine mais je saigne tjs un peu. J’espère que ça ne va pas gêner. Bref.... je suis dans l’attente de tous ces rdv et surtout hâte d’arrêter de saigner. Je comprends pas ces saignements. Un coup des traces et puis quelques heures plus tard rien et puis quelques heures plus tard à nouveau des traces. Quelqu’un a t’il vécu ça?
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Sissi92 » Ven Sep 21, 2018 10:21 am

Finalement j'ai fais un test de groSsesse et c'est négatif donc je les attend et puis on retente et espère pour le prochain cycle du coup
Sissi92

Message(s) : 421

Messagepar Ocedam » Ven Sep 21, 2018 10:29 am

Merci Zypoli ❤

J'étais chez mon gynécologue hier pour un contrôle, il reste encore des caillots qui vont s'evacuer seuls. Il me conseille d'attendre 3 mois mais que je si voulais avant il fallait qu'on refasse une échographie pour voir si tout est bien parti.

Je préfère attendre un peu pour le moment, le temps qu'il me faut pour cicatriser et reprendre des forces pour recommencer.

Comment on réagit vos conjoints ?
Ocedam

Message(s) : 187

Messagepar Ocedam » Ven Sep 21, 2018 10:35 am

Sissi92 a écrit:Finalement j'ai fais un test de groSsesse et c'est négatif donc je les attend et puis on retente et espère pour le prochain cycle du coup

Ah mince désolée sissi92, on croise les doigts pour le prochain !
Ocedam

Message(s) : 187

Messagepar Divya71 » Ven Sep 21, 2018 11:08 am

Zypoli a écrit:Divya71 tu as fait ta fausse couche en janvier et toujours pas de nouvelle de tes résultats! C’est long quant même. Mais pourquoi te font il subir ça???? Je suis en colère pour toi. Mais J’admire ta patiente. Courage courage. Tu dis que tes cycles sont chamboulés. C’est à dire? Gygy ne t’a rien donné pour ça? Quand j’essayais de tomber enceinte j’utilisais les tests d’ovulation. Je ne sais pas si tu en utilise mais dans le cas contraire essaye c’est génial pour s’y retrouver. Mais je reconnais que ça fait une sacré dépense à la fin de chaque cycle... sinon j’ai lu un peu partout que l’eau de vichy était efficace aussi. Moi j’ai hâte d’avoir mon RDC pour retenter mais j’ai peur de ce que va me dire mon gygy. J’ai eu bcp de chance car j’ai pu avoir un RDV le 8/10. Oui oui si loin. A la base on voulait me donner Mars.... j’ai failli m’évanouir. Et j’ai pu avoir un rdv pour faire une échographie pour voir si il n’y a pas de malformation utérine mais je saigne tjs un peu. J’espère que ça ne va pas gêner. Bref.... je suis dans l’attente de tous ces rdv et surtout hâte d’arrêter de saigner. Je comprends pas ces saignements. Un coup des traces et puis quelques heures plus tard rien et puis quelques heures plus tard à nouveau des traces. Quelqu’un a t’il vécu ça?

Merci beaucoup.. Hélas oui..j'ai rendez-vous début octobre j'aurai certainement la réponse.. J'ai déjà eu ma consultation post opératoire suite au curetage il m'a prescrit du duphaston pour réguler mes cycles.. J'avais mes rrr deux fois par mois (alors que j'ai un cycle de 28-30 jours) puis c'est revenue presque qu'à la normal au mois de juin et depuis le mois d'août aucune présence des mes règles jusqu'à aujourd'hui.. J'ai effectué déjà 3 tests de grossesses tous négatifs..j'hésite à faire une prise de sang je n'ai aucun autre symptôme de grossesse..
J'ai déjà essayé les tests d'ovulation le mois de mai et juin mais rien du coup je ne préfère plus les utiliser. J'ai entendu pour l'eau de Vichy je pense que jvais tester ça pour voir ce que ça donne !
Et pour tes saignements j'était un peu comme toi une fois ça saigne des fois presque pas et puis ça s'est arrêté ! Heureusement que t'as ton rdv pr bientôt !
Divya71

Message(s) : 92

Messagepar Sarah227 » Ven Sep 21, 2018 11:51 am

Oui j ai entendu aussi beaucoup sur l eau de vichy je suis en test ce mois on verra bien comment ça va cela fait que le premier mois que je test j espère qui porteron ses fruits lol
Sarah227

Message(s) : 572

Messagepar Divya71 » Ven Sep 21, 2018 11:56 am

Sarah227 a écrit:Oui j ai entendu aussi beaucoup sur l eau de vichy je suis en test ce mois on verra bien comment ça va cela fait que le premier mois que je test j espère qui porteron ses fruits lol

Super ! Tu nous tiendras au courant !
Divya71

Message(s) : 92

Messagepar Sarah227 » Ven Sep 21, 2018 12:37 pm

Oui ici je suis à j20 mais j ai dès cycle irrégulier donc pf parfois je vais jusque j36
J ai rendez-vous le 9 octobre chez la gygy pour contrôler on verra
Sarah227

Message(s) : 572

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir