par Wisswiss » Mar Août 27, 2019 9:16 pm
L'hystéro je l'ai faite aussi il y a un mois, et rassurez vous les filles ça n'a rien d'extraordinaire. J'ai dû aller au rdv étant à jeun, puis prendre 2 spasfon une demi-heure avant de rentrer. L'assistante m'a tout expliqué sur le déroulement du test puis le médecin est venue me réexpliquer en détail, ce qui m'a rassurée. Elle a ensuite tout lavé et désinfecté (la solution utilisée était froide) puis introduit un spéculum comme pour les prélèvements vaginaux. Là elle me prévient qu'elle va injecter le produit (que j'ai préalablement acheté à la pharmacie sous ordonnance bien sûr), elle me demande de bien respirer pour me détendre et là je ressens une petite douleur comme celle qui annonce l'arrivée de mes règles. Le médecin me demande de retenir ma respiration pour prendre les clichés qu'il faut et hop c'est fini. Je vais au toilettes me laver et je reviens, on vérifie avec un dernier cliché que le produit s'évacue bien et me libère. J'ai ensuite eu le résultat à l'accueil sachant que le médecin m'a déjà dit tout ce qu'elle voyait en live.
En rentrant chez moi, je suis passée faire mes courses, j'avais quelques douleurs mais vraiment supportables et des pertes de sang très clair car la partie qu'on examine est très sensible donc tout à fait normal. Voilà pour le déroulement du test, après si c'est plutôt le résultat qui vous inquiète, dites vous qu'on trouvera tjrs la solution grâce à la médecine d'aujourd'hui.