par Ava39 » Ven Juil 10, 2020 12:12 pm
Bonjour, aujourd'hui j'ai besoin de témoigner... En Janvier 2015 avec mon mari nous décidons de nous lancer dans l'aventure bébé... Il nous aura fallu quelques mois pour que la fameuse barre apparaisse sur ce bâtonnet en plastique... En joie, nous nous voyons avec le bébé dans les bras... Et si c'est un garçon ? Ou une fille ? Il ou elle aura quelle couleurs des yeux ? Pas de temps à perdre on file au labo pour confirmer... Le soir résultat positif à 580...pour nous le bonheur, mais trop naïf, je ne connais rien de ce qui peut arriver, je contacte mon médecin rdv la semaine suivante... Le 12 juillet soit 6jours après ma prise de sang positive, j'ai des douleurs atroce dans les reins à me plier en deux, je perds du sang, je me rend seule aux urgence, ce week-end là mon mari devait régler des problèmes familiaux à 800 km de chez nous... Arrivé aux urgences, prise de sang toujours positive mais le taux avait un peu chuté, première écho le gyneco m'annonce une GEU... Traitement methotroxate... L'enfer, la douleur physique, psychologique, l'incompréhension des médecins quand ils vous voit pleurer... J'ai de la chance retour de couche, enceinte ! Là on a pas voulu se projeter... 9mois a toujours douter... Mai 2016, notre petit garçon vient au monde quel bonheur, on oublie on se dit c'est bon on l'a enfin... Mai 2020 on décide de faire notre deuxième enfant... Coup de chance, premier mois d'essai :e enceinte, je préfère rester sur mes garde... 1 prise de sang 487, mon médecin me fera faire 3 prises de sang à 96h d'intervalle... Les taux ne double quasi pas... Ils augmentent. Pour éliminer la suspicition de GEU, mon médecin me prescrit 1 écho le 1er juillet, le sac dans l'utérus pas d'activité cardique, le gynécologue est rassurant, ovulation tardive, nouvelle écho programmé lundi 13 juillet. Malheureusement, hier le 9juillet, perte de sang, direction les urgences, la gynécologue me fait une écho le sac est toujours là mais pas d'activité cardiaque, la grossesse n'évolue pas. Avec le sang elle m'annonce que la fausse couche va bientôt se faire... Je suis annéanti... 5ans presque jours pour jours, il faut affronter encore une fois... Je ne sais pas si je vais y arriver