Lowj a écrit:Sikaa a écrit:Bonsoir à toutes !
Voilà je suis nouvelle sur cette application, mais également dans le monde de la PMA .
J'ai eue mon premier cycle sous Gonal-F et Ovitrelle.
Pour ma part, beaucoup d'effets secondaires (bouffer de chaleur, maux de ventre, fatigue, irritabilité et j'en passe.
J'ai commencé mon première cycle le 27 décembre et les injections de Gonal-F le 30 décembre au 4 janvier et mon injection d'ovitrelle le 5 janvier.
Grosse déception, le 18 janvier un nouveau cycles à commencé.
Pour le moment et à ma demande je subit des simulation ovarienne avec rapport, mais mon gynécologue veut que je passe rapidement en iac voir fiv.
Pouvez-vous, me témoigné de vos expériences, j'ai peur de ne pas avoir les épaules assez solide pour supporter tout les mois de devoir aller en PMA et surtout que mon mari ne suit pas le fait de devoir faire des spermogramme chaque mois ☹☹.
Combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte ?
Vos conjoints on vécu ça comment ?
Comment avez-vous supporté le traitement ?
Tellement de questions, je suis désolée d'avance, mais Tellement dur de devoir parlée de ça à quelqu'un qui n'est pas du tout passé par la pour se confier.
Bonsoir ,
Alors oui malheureusement les stimulation ovarienne simple apres tous dépend c est différent pour chaque femme mais parfois ça peux amener des effets secondaire mais si tu les supportes pas il faut en parler à ton gygy concernant l iac et la fiv normalement les gygy te passent en en fiv une fois avoir fais plusieur essaie de stim qui non pas abouti et l iac normalement c est si mr a un problème au niveau du sperm apres tout dépend de ton cas .. peux être qu'il a juger que ça serais mieux pour toi mais je pense qu il faut écouter son corp si tu le sent pas tu a le droit de lui dire que tu est pas prête a passé a de suite autre chose car la fiv c est aussi un traitement beaucoup plus intense que les stim simple... et la stim simple ça peux etre le dosage qui est trop fort
Pour ma 1ere grossesse j'ai mis 3ans pres de 4ans et je l ai eu en stim simple du 1er coup mais j'ai fais une hyperstimulation, hospitalisé et ensuite j'ai perdu le bb
Mon conjoint au départ ça été très difficile de ce dire qu'on est obligé de consulter pour avoir un bb mais au départ il s'y est fait mais apres au bout de 4ans voir 5ans c est pas pareil parfois c est vraiment il faut que je l y pousse donc c est difficile et il le veux telement ce petit bout que il s'y met quand même et ah oui je suis opk
Et le traitement franchement moi j'ai fait clomid rien a fonctionner jusqu'au stim mais c est les dosages mon problème il faut une petite dose mais vraiment car mon organisme réagit très rapidement et apres c est la catastrophe donc c est compliquée à bien géré tt ça avec les injections a ne pas oublier et pi même a les faires .. les rapports planifier c est difficile. Mais il faut voir a s accroché et biensur tu peux nous en parler on ce comprend t inquiète pas mais quesqui fait que tu soit en pma sa vient de ton mr ou c est toi ou vous 2 ??
Behia a écrit:Sikaa psychologiquement c'est surtout pour les femmes que c'est dur car c'est nous qui subissons.
Traitement lourd avec prise de sang et écho tous les 2/3 jours très tôt le matin. Puis ponction puis transfert (s'il ya) manque plus que tu travailles et tu dois essayer de t'organiser avec des rdv que tu ne connais pas en avance. Sois dit en passant tes absences ou tes heures manquées sont payées car pma mais pour cela il faudrait encore en parler avec ton employeur (chose que j'ai pas faite).
Puis si ya transfert t'as l'espoir jusqu'au jour où tu vois tes règles débarquer. Si tu as des embryons congelés c'est moins lourd comme traitement après. Moi je n'en ai jms eu donc obligé d'attendre 3mois pour laisser reposer les ovaires et encore après faut trouver la motivation pour tout recommencer. La 1ere fois j'étais prête puis la 3eme et 4eme fois j'étais déjà moins enthousiaste. Et 3eme et 4eme fiv 0 transfert donc on se dit tout ça pour rien et encore attendre toujours attendre.
Heureusement que mon mari était là même si eux vivent ça de loin. Car à la fin j'en ai versé des larmes et il me réconfortait et me rassurait. On a fini par parler d'adoption même si lui au départ ne voulait pas mais c'etait envisageable avec tout ces negatifs. Puis notre bébé d'amour est venu naturellement 3 mois après la dernière fiv.
Voilà à peu près mon parcours.
Lowj j'espère que ce n'est pas un faux positif et que tu pourras enfin souffler et être heureuse. Sinon moi tjs en essai bébé naturellement. Je ne suis pas encore motivée pour appeler ma gygy pour reprendre les fiv surtout parce que les délais sont longs et j'ai la flemme mdr.
Behia a écrit:Sikaa psychologiquement c'est surtout pour les femmes que c'est dur car c'est nous qui subissons.
Traitement lourd avec prise de sang et écho tous les 2/3 jours très tôt le matin. Puis ponction puis transfert (s'il ya) manque plus que tu travailles et tu dois essayer de t'organiser avec des rdv que tu ne connais pas en avance. Sois dit en passant tes absences ou tes heures manquées sont payées car pma mais pour cela il faudrait encore en parler avec ton employeur (chose que j'ai pas faite).
Puis si ya transfert t'as l'espoir jusqu'au jour où tu vois tes règles débarquer. Si tu as des embryons congelés c'est moins lourd comme traitement après. Moi je n'en ai jms eu donc obligé d'attendre 3mois pour laisser reposer les ovaires et encore après faut trouver la motivation pour tout recommencer. La 1ere fois j'étais prête puis la 3eme et 4eme fois j'étais déjà moins enthousiaste. Et 3eme et 4eme fiv 0 transfert donc on se dit tout ça pour rien et encore attendre toujours attendre.
Heureusement que mon mari était là même si eux vivent ça de loin. Car à la fin j'en ai versé des larmes et il me réconfortait et me rassurait. On a fini par parler d'adoption même si lui au départ ne voulait pas mais c'etait envisageable avec tout ces negatifs. Puis notre bébé d'amour est venu naturellement 3 mois après la dernière fiv.
Voilà à peu près mon parcours.
Lowj j'espère que ce n'est pas un faux positif et que tu pourras enfin souffler et être heureuse. Sinon moi tjs en essai bébé naturellement. Je ne suis pas encore motivée pour appeler ma gygy pour reprendre les fiv surtout parce que les délais sont longs et j'ai la flemme mdr.
Behia a écrit:La ponction soit tu es sedacée donc tu ne ressens rien ou comme moi on te donne des médocs tels que Spasfon et un lexomil et tu vois et sent tout ce qu'ils te font (c'est moi qui ai choisi cette option ça m'a permis de faire ce qu'il faut pour mon mari😉 qui lui non plus naime pas les spermogramme pour la simple raison de ne pas faire ça seul). Il plante l'aiguille et ponctionne les follicules au 2 ovaires. Puis te dise combien sont matures combien on été micro injecté (pour moi car fiv icsi) et ensuite espéré qu'ils évoluent et qqs jours après on te transfert si tout va bien et si ton col est favorable et pas dhyperstimulation. Et 14jours plus tard prise de sang.
Tu as le choix de congeler ou pas. Mais si tu décides que non ben le traitement sera moins conséquent histoire d'avoir que le nombre de follicule qu'il faut et pas plus. Ensuite j'en saiq pas plus car j'ai pas eu la chance d'en avoir des congelés. Il me semble qu'il ya 2 techniques de congélation mais ds mon centre yen a qu'une.
Sikaa a écrit:Behia a écrit:La ponction soit tu es sedacée donc tu ne ressens rien ou comme moi on te donne des médocs tels que Spasfon et un lexomil et tu vois et sent tout ce qu'ils te font (c'est moi qui ai choisi cette option ça m'a permis de faire ce qu'il faut pour mon mari😉 qui lui non plus naime pas les spermogramme pour la simple raison de ne pas faire ça seul). Il plante l'aiguille et ponctionne les follicules au 2 ovaires. Puis te dise combien sont matures combien on été micro injecté (pour moi car fiv icsi) et ensuite espéré qu'ils évoluent et qqs jours après on te transfert si tout va bien et si ton col est favorable et pas dhyperstimulation. Et 14jours plus tard prise de sang.
Tu as le choix de congeler ou pas. Mais si tu décides que non ben le traitement sera moins conséquent histoire d'avoir que le nombre de follicule qu'il faut et pas plus. Ensuite j'en saiq pas plus car j'ai pas eu la chance d'en avoir des congelés. Il me semble qu'il ya 2 techniques de congélation mais ds mon centre yen a qu'une.
Mon mari n'aime pas non plus les spermogrammes pour la même raison que le tien 😂
Ca me stress tout ça 😳😳
J'espère que ce mois ci sera la bonne même si je n'y croix pas , mais j'ai toujours cette petite voix intérieure qui me dis d'y croire, malgré l'avancée de la médecine, seul Dieu sait ...
Je pense que si j'avais pas cette petite voix au fond de moi j'aurai laisser les bras.
Une autre petite question ☺☺
Si il y a des follicules congelé, cela permet il de pouvoir réessayer le mois suivant en FIV ou il faut obligatoirement attendre 3 mois ?
Et la stimulation ovarienne est elle toujours avec Gonal-F et Ovitrelle ?
Ma_rion27 a écrit:Bonjour bonjour,
Pour ma part ovitrelle le 11 janvier et TG positif ce matin. La sage femme confirme et demande à voir l'évolution des taux par prise de sang.
Encore un peu de mal à réaliser 😅
Utilisateur(s) parcourant ce forum : LyseB et 1 invité