Marion80 a écrit:Fausse couche silencieuse ? Pas déclenchée naturellement c'est ça ? Dans ce cas pareil pour moi, la première il n'avais pas passé la 5eme semaine... Dur psychologiquement de savoir qu'on porte un être mort en nous... La deuxième fois j'ai demandé une écho précoce pour vérifier, il s'était arrêté depuis une semaine environ...
Oui voir les autres femmes tomber enceinte accidentellement ou "facilement", c'est très dur aussi... Pour moi c'est ma meilleure amie, qui est à 4 mois et ne cesse de se plaindre de son état...
Oui c'est super dur. Là pour ma 2nde grossesse j'ai fait une écho chez ma gynéco à 4 et 7sa et aux urgences à 5 et 9sa. J'étais paniquée et angoissée. J'ai eu mon écho des 12sa cette semaine, j'ai terriblement stressé. J'ai eu très peur jusqu'à ce que le médecin me dise que tout va bien. J'avais peur que le coeur ne batte plus, qu'il ait une malformation grave... Ce début de grossesse a été très dur mais je suis tombée sur des professionnels bienveillants et j'ai un mari qui me soutient. Moi j'ai eu beaucoup de mal à regarder les femmes enceintes et à être heureuse pour elles,j'en était devenue jalouse et aigrie. Hésites pas à parler à ta meilleure amie de ce que tu ressens, elle ne se rend sûrement pas compte qu'elle te blesse. Les gens ne savent pas vraiment réagir face à une fc. Il faut en avoir vécu une pour savoir le mal que ça fait. Ma soeur en a fait une un an avant moi (accident de contraception) mais elle voulait le garder, je ne l'ai pas soutenue lors de sa fc comme je l'aurai du. À l'époque je ne comprenais pas pourquoi ça lui faisait si mal, j'ai compris quand je l'ai vécu à mon tour. Ta meilleure amie peut sûrement comprendre...