Après la fausse couche

Re: Après la fausse couche

Messagepar Zypoli » Ven Sep 21, 2018 12:50 pm

[quote="Sissi92"]Finalement j'ai fais un test de groSsesse et c'est négatif donc je les attend et puis on retente et espère pour le prochain

Mince. Vouiiii retente j’espère que ça sera pour le prochain cycle. Je croise les doigts pour toi.
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Zypoli » Ven Sep 21, 2018 1:03 pm

Ocedam a écrit:Merci Zypoli ❤

J'étais chez mon gynécologue hier pour un contrôle, il reste encore des caillots qui vont s'evacuer seuls. Il me conseille d'attendre 3 mois mais que je si voulais avant il fallait qu'on refasse une échographie pour voir si tout est bien parti.

Je préfère attendre un peu pour le moment, le temps qu'il me faut pour cicatriser et reprendre des forces pour recommencer.

Comment on réagit vos conjoints ?

Je suis contente que le gygy t’aie rassuré. Tout va bien et ça c’est cool. Trois mois ça serait long pour moi. J’ai trop hâte de m’y remettre mais j’ai peur de ce que va me dire gygy.... mais tu as raison il faut peut être prendre son temps, guérir ses blessures physique et morale avant de repartir dans l’aventure. Mmhhhh je suis perdue. J’aurai eu 10 ans de moins je n’aurait’ pas dit non mais à 37 ans pour bébé 1, j’ai envie d’aller vite. Je verrai avec gygy.
Mon conjoint est très solide face à cette épreuve. Il est mon roc. Je sais qu’il souffre mais ne me le montre pas. Avant on en parlait bcp et moins maintenant. J’ai envie d’en parler tous les jours mais je sens que lui a besoin de l’inverse alors je respecte. Mais Dès que je déprime il me soutien. Heureusement qu’il est là. Il réussi à me faire rire alors même que je déprime. Il est trop fort...🙂
Et toi comment a t-il réagit?
Zypoli

Messagepar Zypoli » Ven Sep 21, 2018 1:09 pm

Divya71, je te souhaite un beau ++. C’est pas évident quand on a des cycles irréguliers. Je croise les doigts pour toi.
Zypoli

Messagepar Ocedam » Ven Sep 21, 2018 2:03 pm

Zypoli a écrit:
Ocedam a écrit:Merci Zypoli ❤

J'étais chez mon gynécologue hier pour un contrôle, il reste encore des caillots qui vont s'evacuer seuls. Il me conseille d'attendre 3 mois mais que je si voulais avant il fallait qu'on refasse une échographie pour voir si tout est bien parti.

Je préfère attendre un peu pour le moment, le temps qu'il me faut pour cicatriser et reprendre des forces pour recommencer.

Comment on réagit vos conjoints ?

Je suis contente que le gygy t’aie rassuré. Tout va bien et ça c’est cool. Trois mois ça serait long pour moi. J’ai trop hâte de m’y remettre mais j’ai peur de ce que va me dire gygy.... mais tu as raison il faut peut être prendre son temps, guérir ses blessures physique et morale avant de repartir dans l’aventure. Mmhhhh je suis perdue. J’aurai eu 10 ans de moins je n’aurait’ pas dit non mais à 37 ans pour bébé 1, j’ai envie d’aller vite. Je verrai avec gygy.
Mon conjoint est très solide face à cette épreuve. Il est mon roc. Je sais qu’il souffre mais ne me le montre pas. Avant on en parlait bcp et moins maintenant. J’ai envie d’en parler tous les jours mais je sens que lui a besoin de l’inverse alors je respecte. Mais Dès que je déprime il me soutien. Heureusement qu’il est là. Il réussi à me faire rire alors même que je déprime. Il est trop fort...🙂
Et toi comment a t-il réagit?

Oui j'imagine qu'à ton âge tu dois être pressé mais je ne pense pas que ce soit un gros problème non plus 🙂

Écoute moi c'est plutôt l'inverse, j'ai un chéri un peu plus sensible que moi en règle général. Je suis du genre à toujours être là pour lui et le soutenir quand il nous arrive quelque chose mais cette fois ci c'était trop fort pour moi et il a été bouleversé par la nouvelle mais ce qui la plus touché était de me voir dans cet état. Ça été dur pour lui, il a su me montrer qu'il était la pour moi mais j'ai vu dans son regard qu'il était très touché donc jusqu'à maintenant on en parle pas vraiment j'ai pas envi de lui faire plus de mal et je lui montre que ça va mieux
Ocedam

Message(s) : 187

Messagepar Zypoli » Ven Sep 21, 2018 4:10 pm

Ton compagnon est clairement dévasté. Prends le temps de te refaire une santé morale. J’espère que discuter sur le forum te fait du bien. Ainsi tu pourras après avoir versé toutes les larmes de ton corps le soutenir au mieux. Peut être aussi qu’il a besoin de prendre du recul avec tout ça et ne souhaite pas en parler, une manière pour lui de se protéger ou il en a peut être très envie mais n’ose pas t’en parler de peur de te faire souffrir? Pas facile. Je pense que quand tu seras plus forte mentalement tu pourras en parler librement et prendre du recul. Moi je me force à en parler même à des gens que je connais peu. Je sens tjs la boule dans la gorge mais après je me sens mieux. Je me rends compte que maintenant quand je pense à ma fille je n’ai plus envie de pleurer. Je lui parle tous les jours mais sans cette tristesse qui me collait à la peau. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer ainsi mais j’espère que ce n’est pas une illusion comme m’a dit la psy de l’hôpital.... j’espère qu’il en est de même pour toi et que tu parviendra à être moins triste en pensant à ton bébé et même trouver du réconfort en pensant à lui.
Zypoli

Messagepar Ocedam » Ven Sep 21, 2018 7:37 pm

Oui, ça l'a beaucoup touché, il n'ose pas vraiment m'en parler mais me demande quand même si je veux réessayer sans me dire si lui veut.
On va laisser passer et quand on sera prêt on en discutera car pour le moment le fait d'en parler j'en ai la boule au ventre.

Mais bon, plus les jours passent et plus j'ai l'impression que ça va que j'arrive à penser à autre chose et à être plus positive
Ocedam

Message(s) : 187

Messagepar Zypoli » Ven Sep 21, 2018 9:00 pm

Je pense en effet qu’il a envie d’en parler et même retenter d’avoir un bébé avec toi mais il n’ose pas de peur de te blesser. Or je sens justement que tu n’es pas prête à ça. Avec le temps comme tu dis ça va aller mieux et tu auras la force d’en parler avec lui. Le temps va guérir tes blessures. 😉
Zypoli

Messagepar Yayou » Ven Sep 21, 2018 9:57 pm

C’est tellement terrible... j’ai vécu deux fausses couches et ai réussi à avoir un bébé après chacune d’elles si ça peut vous aider.
La première s’est passée très vite. J’ai appris ma grossesse 3 jours après des saignements sont apparu en fin d’après-midi et tôt le matin j’ai eu l’envie d’uriner. Javais tout évacué... je suis retomber enceinte 1 mois et demi après alors que nous devions faire une FIV.
La deuxième beaucoup plus difficile, ma grossesse se passait bien. J’avais tous les symptômes, bébé allait bien aux échographies et le jour de la T1 il était immobile. Son cœur venait de s’arrêter. Difficile de voir ce minuscule bébé bien formé inanimé... j’ai dû attendre une semaine avec la crainte de l’évacuer seule chez moi avant de subir un curetage car ils n’avaient soit disant pas de place au bloc. Et puis le jour est arrivé, tristesse et soulagement. Je me suis réveillée vide, perdue et avec très peu de douleurs et saignements. Et les jours qui ont suivit beaucoup de pleures. Je regardait souvent le dernier cliché qu’on avait eu de lui. J’ai reçu quelques temps après l’analyse anatomo pathologique qu’ils font systématiquement et le placenta présentait de nombreux kystes. Il ont conclut à une aberration chromosomique et le médecin a évoqué une trisomie ou une triploïdie on ne sait pas et on ne saura jamais. Mon taux d’hormone a mis plus d’un mois à descendre totalement et je n’ai pas beaucoup saigner en quantité. C’était léger. Je suis retombée enceinte 2 mois après, et j’en suis à 19 semaines avec toujours la peur de le perdre à chaque instant.
Yayou

Message(s) : 89

Messagepar cicilali » Ven Sep 21, 2018 10:28 pm

Bonsoir les filles,
J'ai lut vos posts et je suis très triste pour vous.
J'ai également fait une fausse couche fin juin, en tout début de grossesse ( 3 ou 4 semaine aménorrhée). Après un test positif je suis aller faire une prise de sang, mon taux était a 95, comme je ne connaissais pas les moyens nous avons été super content mais j ai commencer à perde du sang rapidement et aux urgences on m à fait une prise de sang qui c est avéré avec un taux plus petit... Nous avons été effondré, ça faisait 7 mois que nous essayons.
Le gygy des urgence n à pas réussi à savoir où à été situer la grossesse et mon taux à été plutôt long à redevenir 0 ( long pour un si petit taux).
La douleur à été horrible, pour moi mais aussi pour le future papa...
J'ai été dévaster alors je n arrive pas a imaginer vos peines.. Je l'ai évacué sans aide médicale, petit peut par petit peut d après le gyneco.
Le gyneco des urgence nous a bcp parler et nous a dit que ce n était pas ma faute, à ce stade le petit n était pas viable...

Je n'ai pas voulu reprendre les essai trop peur et trop mal de repenser à ce petit que j aurai aimer prendre dans mes bras, mais finalement c'est arrivé, lundi j ai fait ma prise de sang avec un taux à 849, j ai eu peur car mes dernière règles était le 23 juillet, donc mon médecin m'a fait refaire une pds aujourd'hui, elle m'a dit que avec ma fausse couche on ne peut pas savoir où en était mon cycle. Aujourd'hui j ai eu un taux à 3 900 donc bébé évolue bien pour un début. J'ai constamment peur, peur de le perdre à nouveau mais je garde espoir en lisant des posts, ça m aidé bcp je trouve.
J'espère que comme moi vous aurez un positif et j espère que pour nous toutes tout ce passera bien.
Je voulais vous partager mon histoire et vous redonner courage
cicilali

Message(s) : 444

Messagepar Zypoli » Ven Sep 21, 2018 11:27 pm

10000 merci Yayou et Cicilali d’avoir partagé vos expériences avec nous. Vos histoires me donnent espoir pour l’avenir. J’espère de tout cœur que vos grossesses iront à terme. Je comprends vos craintes de revivre de passer de la joie à la tristesse. Prenez soin de vous. Reposez vous le maximum et mangez sainement enfin si les nausées vous le permettent. Et Surtout faite gaffe aux staphylocoques (c’est devenu une obsession 😅). Vivement que je vous rejoigne 😄
Zypoli

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir