BB1 Témoignages+FIV +INSÉMINATION

Re: BB1 Témoignages+FIV +INSÉMINATION

Messagepar Shay_13 » Lun Oct 08, 2018 1:21 am

Jess7483 a écrit:Bonjour, je me joint à vous 😊
Alors ma petite histoire: En juin j'ai fait ma première fiv icsi enfin jai fait la ponction sans transfert parce que j'ai fait une hyperstimulation avec hospitalisation.
La je suis dans les 15 jours d'attente avant ma pds suite à mon premier tec 🤞🤞🤞 il me reste une semaine c'est long!!

Courage à vous!!

Coucou jess et bienvenue à toi comme à tte les nouvelle qui nous ont rejoint!
Bon courage jess j’espère que tu nous annoncera un beau ++ bientôt tu en es à club de jour la pr l’attente ? Et désolé jss peut être décalé lol mais c’est quoi une tec? Merci à toi!
Shay_13

Message(s) : 47

Messagepar Shay_13 » Lun Oct 08, 2018 1:25 am

Cess a écrit:Salut les filles !! Voilà petite nouvelle sur ce forum !! En essaie bébé 1 depuis maintenant 3ans et demi ! Nous avons lancée une procédure PMA depuis juillet !! Je me suis fais inséminé hier à 10h30 !! J’ai eu injection gonal-f900 à 50 UI pendant 1 semaine puis passer à 25UI pendant 3 jours après j’ai eu ovitrelle voilà maintenant progestan pendant 15 jours !! On croise les doigts pour que cela fonctionne !! Le problème vient de chez mon conjoint il a 3% de fertilité donc naturellement quasiment impossible ... j’ai peur d’aller travailler et de perdre tous ce qu’on a fait ... et subi moralement... si vous avez des conseils je suis toute ouïe !! Si vous avez des questions ou autre n’hésite pas je peut vous parlez de mon expérience ... sur ceux bon courage à tous et gardez le morale !!

Salut cess ! Merci d’avoir partagé un peu de ton histoire!
Moi je suis à peine en pma et j’aimerais bien avoir des infos sur le protocole de la fiv je dois déjà faire mon Irm mercredi on m’a éviter la cœlioscopie et en novembre rdv avc la gygy la biologiste et la psy avc mon mari.. sa se passe comment une fois ces rdv passer elle me donne direct le traitement ? On nous a déjà donner des prise de sang à faire + on doit ramener un certificat prouvant non vaccins à jour et dés papier j’ai déjà déposer le dossier à la sécu pr la prise en charge et voilà j’en sais pas plus pr le moment .
Shay_13

Messagepar Virginie400 » Lun Oct 08, 2018 9:07 am

Une TEC c'est le transfert d'embryons congelés.
Le transfert c'est la dernière étape de la FIV et c'est le plus beau des cadeaux avant l'ultime attente de la prise de sang qui confirmera ou non ta grossesse.
En tout cas suite au transfert, durant les premières heures tu es enfin enceinte. D'ailleurs sur l'écran en face de toi, tu viens de voir une petite bulle scintiller. Cette bulle cest ton bébé qui va désormais chercher a se nicher le long de ta cavité utérine, s'il y arrive, alors 10jours plus tard ta pas affichera un beau score.

Pour le parcours Fiv, avec mon conjoint, nous 'ous sommes laissés guider par les analyses, la prise des traitements, on a découvert tout au fur et a mesure, sans se prendre la tête
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Jess7483 » Lun Oct 08, 2018 10:44 am

Je dois attendre 15 jours du coup ma prise de sang est samedi j'ai hâte et j'ai peur en même temps... Et oui désolé tec c'est transfert d'embryon congelé comme la dit Virginie400.

Après les rendez vous que tu as fait moi jai eu l'anesthesiste et la sage femme aussi, c'est elle qui m'a expliqué pour les traitements mais j'ai d'abord dû prendre la pilule pour qu'ils puissent gérer mes cycles et décider quand on commencera en déclenchant mes regles. Et oui il faut s'armer de patiente 😊
Jess7483

Message(s) : 309

Messagepar Shay_13 » Lun Oct 08, 2018 1:34 pm

Merci beaucoup les filles pour les explications et les infos! J’ai hâte de commencer tt ça !
Virginie tu ma fais imaginer le jour où on me transférera ce joli embryon je serais là plus heureuse du monde même si après faut patienter sa sera déjà beau!
Pour toi jess je prie pr que samedi tu nous annonce une bonne nouvelle !!!! Repose toi au Max d’ici là! Vous êtes d’où les filles?
Shay_13

Messagepar fleurs » Lun Oct 08, 2018 2:14 pm

Cc les filles je peu m'incruster? Hi hihi je suis comme vous en fiv, sa fait un moment que je vous suis en sous marin 😂 voilà je suis actuellement en pma et je suis au stade injection sa fait déjà 10 Jr, je peux partager mon expérience avec vous? Merci
fleurs

Message(s) : 472

Messagepar Moi84 » Lun Oct 08, 2018 2:48 pm

Salut les filles. Je peux savoir combien de temps il se passe entre le 1er rdv et la fiv? Cest tres important cest ce qui determinera la suite de mon parcours si cest trop long j'abandonne
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Virginie400 » Lun Oct 08, 2018 5:47 pm

Moi 84, rdv janvier 2017, j'étais en ovulation. Donc attente de 6semaines durant lesquelles j'ai fait mon dossier, toutes les prises de sang et j'ai commencé en mars 2017. En mai ponction des ovules. En juillet 21017 TEC. En mars 21018 : accouchement
Virginie400

Messagepar Shay_13 » Lun Oct 08, 2018 6:43 pm

fleurs a écrit:Cc les filles je peu m'incruster? Hi hihi je suis comme vous en fiv, sa fait un moment que je vous suis en sous marin 😂 voilà je suis actuellement en pma et je suis au stade injection sa fait déjà 10 Jr, je peux partager mon expérience avec vous? Merci

Bonsoir fleur et bienvenue !!
Biensure que tu peux te joindre à nous avec plaisir j’ai ouvert ce forum pr ça :)
Partage nous ton expérience oui!

Virginie sa été long pr toi! Ta du courage alors!! Bravo!
Moi mes rdv sont pr novembre mais si tt va bien ma fiv se fera en décembre ma dis ma gygy tt dépend de la période où j’aurai mes vilaines! Car fin décembre ils sont en vacance pr noel du coup elle m’a dis si y’a de la chance c en décembre sinon en janvier mais bon faut savoir patienter les filles car déjà on a eu de la patience d’attendre jusqu’à la certaine des années donc pr 3 mois de plus ou on es suivis avc un traitement ect moi je dis foncer !!
Comme j’aimerais trop qu’on soit tte positive! Mdr sa serais top!!
Shay_13

Messagepar Virginie400 » Lun Oct 08, 2018 7:56 pm

Ça n'a pas été si long tu sais. Comme tu dis, ça a été tellement long avant la fiv que la tout s'est enchaîné. Ce parcours c'était une bénédiction pour moi, une porte de plus qui s'ouvrait devant nous.

N'ayez pas peur de tout ça, laissez vous juste guider et profitez de chaque étape et de chaque bonnes nouvelles intermédiaires car elles vous rapproche de votre but final.
Et en plus contrairement aux grossesses naturelles ou nous n'avons que 18% de chances d'être enceinte, là, on a 30/33% que ça marche du premier coups. Et puis vous saurez à l'avance que le cycle d'après ce sera le bon ! Plus de question a se poser, juste a faire confiance au personnel médical.

Positive attitude shay t'as absolument raison
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir