Ovulation 23 DEC 18

Re: Ovulation 23 DEC 18

Messagepar So123 » Sam Déc 29, 2018 9:26 am

Bonjour Lyaa,
Il ne faut pas se fier à la date que te donne l’appli, surtout si tu as des cycles irréguliers (c’est un calcul en fonction de la durée des cycles que tu as rentré, une moyenne s’ils sont différents).
Si tu veux faire des TO, base toi sur ton cycle le plus court et commence qlq jours avant la date présumée de ôovulation (cycle le plus court -14).
Sinon il y a d’autres méthodes sur lesquelles tu peux te baser comme les glaires cervicales (qui sont normalement plus liquides avant l’ovulation, elles deviennent ensuite plus « étirables » et blanc d’oeuf A l’ovulation. Après elles deviennent plus épaisses et les spermatozoides ne peuvent plus passer.
Les courbes de température peuvent aider aussi, perso je n’en fais pas cette fois, j’avais fait pour bb1 mais je sais que certaines filles en font et ça peut aider aussi...
voilà je te souhaite bonne chance
So123

Message(s) : 261

Messagepar So123 » Sam Déc 29, 2018 9:30 am

Bonjour Lisa,
Pour moi encore rien à signaler, c’est trop tôt (suis seulement à 5DPO), et toi raconte :)
So123

Messagepar lyaaaa » Sam Déc 29, 2018 9:39 am

So123 a écrit:Bonjour Lyaa,
Il ne faut pas se fier à la date que te donne l’appli, surtout si tu as des cycles irréguliers (c’est un calcul en fonction de la durée des cycles que tu as rentré, une moyenne s’ils sont différents).
Si tu veux faire des TO, base toi sur ton cycle le plus court et commence qlq jours avant la date présumée de ôovulation (cycle le plus court -14).
Sinon il y a d’autres méthodes sur lesquelles tu peux te baser comme les glaires cervicales (qui sont normalement plus liquides avant l’ovulation, elles deviennent ensuite plus « étirables » et blanc d’oeuf A l’ovulation. Après elles deviennent plus épaisses et les spermatozoides ne peuvent plus passer.
Les courbes de température peuvent aider aussi, perso je n’en fais pas cette fois, j’avais fait pour bb1 mais je sais que certaines filles en font et ça peut aider aussi...
voilà je te souhaite bonne chance

D’accord merci beaucoup pour ton aide 😊
Et au niveau des rapports il faut en avoir que pendant la période d’ovulation ou presque tout le temps ?
lyaaaa

Message(s) : 55

Messagepar So123 » Sam Déc 29, 2018 9:45 am

Moi j’aurais tendance à dire qu’il faut en avoir surtout quand vous en avez envie. Mais bien sure quand on veut un bébé on calcule un peu et c’esh Normal.
Donc la période à ne pas louper est les jours qui précèdent l’ovulation jusuq’au Jour de l’ovu.
Un dans la période fertile peut suffir, et pour augmenter les chances 1 jour sur 2.
Si tu es sure de ton ovulation c’est plus simple évidement. Si pas mieux vaut « viser plus large » ;)
So123

Messagepar lyaaaa » Sam Déc 29, 2018 9:53 am

So123 a écrit:Moi j’aurais tendance à dire qu’il faut en avoir surtout quand vous en avez envie. Mais bien sure quand on veut un bébé on calcule un peu et c’esh Normal.
Donc la période à ne pas louper est les jours qui précèdent l’ovulation jusuq’au Jour de l’ovu.
Un dans la période fertile peut suffir, et pour augmenter les chances 1 jour sur 2.
Si tu es sure de ton ovulation c’est plus simple évidement. Si pas mieux vaut « viser plus large » ;)

Haha d’accord merci de tes conseils je vais les suivre 😉
Bon si un jour j’ai un + je te tiens au courant 😊
lyaaaa

Message(s) : 55

Messagepar So123 » Sam Déc 29, 2018 9:54 am

Avec plaisir, oui tiens moi au courant.
Je nous le souhaite à toutes ce plus :)
So123

Messagepar Cycy973 » Sam Déc 29, 2018 6:15 pm

Coucou moi aussi ovu le 23 , vous avez des y symptômes ?!
Cycy973

Message(s) : 154

Messagepar Nessa57 » Sam Déc 29, 2018 7:17 pm

Bonjour voilà,
Je fais une fausse couche le 13 Novembre je viens d’avoir seulement mes règle normalement il dure 5
Jours mais la il en durée que 2 jours.
Vous pensez que je pourrais être enceinte ?
Nessa57

Message(s) : 4

Messagepar Lauet » Sam Déc 29, 2018 7:35 pm

Coucou,

Moi dpo 7 aujourd’hui et douleurs de règles ... j’espère qu’elles ne vont pas arriver :( et vous ?? :)

Pour calculer à peu près la date d’ovulation, en général on prend la longueur du cycle et on retire 14 mais ce n’est que de l’approximatif et ça fonctionne pour des cycles réguliers... sinon tu peux acheter des tests d’ovulations sur internet c’est le mieux pour savoir ;)

Bisous à toutes!
Lauet

Message(s) : 19

Messagepar Cycy973 » Sam Déc 29, 2018 7:42 pm

Lauet a écrit:Coucou,

Moi dpo 7 aujourd’hui et douleurs de règles ... j’espère qu’elles ne vont pas arriver :( et vous ?? :)

Pour calculer à peu près la date d’ovulation, en général on prend la longueur du cycle et on retire 14 mais ce n’est que de l’approximatif et ça fonctionne pour des cycles réguliers... sinon tu peux acheter des tests d’ovulations sur internet c’est le mieux pour savoir ;)

Bisous à toutes!

Coucou moi je suis à DPO 6 et depuis hier aussi des douleurs bien en bas ventre toute ma semaine d’ovu j’ai eu de soucis rapport avec mon chéri . Donc à voir .
Cycy973

Message(s) : 154

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir