PMA

Re: PMA

Messagepar Herodina » Mer Jan 22, 2020 4:02 pm

Coucou.

Merci pour tes réponses, je suis rassurée un peu sur la prise de rdv. Si par chance mes règles tombent à pic sur les bonnes dates j’ai mes après midi de libre... j’espère avoir de la chance !

Je suis désolée pour ton mari. En effet, ça fou les boules ces examens et ces résultats... restez motivés vous allez réussir ! Rappelle moi depuis combien de temps vous essayez et vous êtes suivi ? Courage!
Herodina

Message(s) : 99

Messagepar Pooulette » Mer Jan 22, 2020 10:50 pm

Merci c’est gentil 😊.
Nous sommes en essai depuis août 2018, et suivi en PMA depuis 2 mois. On a fait beaucoup d’examens et maintenant on approfondi ceux de mon mari.
Notre médecin comme la gyneco nous disent de garder espoir car un seul spermatozoide suffit, mais le temps est long et on ne veut pas rester les bras croisés. L’idée est de trouver et d’améliorer, si possible ce qui ne va pas, ensuite on verra...

Tu en es où dans ton cycle?
Pooulette

Message(s) : 503

Messagepar Lowj » Mer Jan 29, 2020 10:39 am

Bonjour les filles ,
alors j'aurais besoin d'un avis s'il vous plaît je rentre en PMA en fins février je suis tellement presse.
je me demandais est-ce que je peux aller voir mon gynéco pour qu'il puisse me donner à faire tous les examens que pourrait me demander la PMA avec mon monsieur pour que quand on arrive qu'il est juste a regarder et nous dire qu' on est à jour et qu'on puisse déjà entamé des choses ou alors attendre la PMA pour qu'ils nous disent quoi faire ? tout en sachant que peut-être qu'il nous donnerait des choses plus poussé à faire et que le gynéco ne sache pas non parce que si je comprends bien ils vont examiner tout ce qu'on a déjà fait et apparemment le premier rendez-vous et un rendez-vous qui dure peut-être 15 a 20min c est sa ?
Lowj

Message(s) : 398

Messagepar Rose95 » Jeu Fév 27, 2020 5:53 pm

bonjour les filles comment vous allez je viens prendre de vos nouvelles et j'en profite pour vous donner des miennes en passant alors voilà ça fait 3 mois maintenant que je suis suivi amp je n'ai toujours pas pu avoir de iac le premier moi ce n'était pas possible parce que je n'avais pas bien réagi au traitement le deuxième mois impossible de joindre mon gynéco qui suit mon dossier et 3e mois actuellement le traitement a très bien réagi problème gynéco indisponible est injoignable surtout du coup je pense sérieusement à changer de gynéco pour les prochaines étapes parce que je n'en peux plus
Rose95

Message(s) : 309

Messagepar Herodina » Jeu Fév 27, 2020 8:29 pm

Hello les filles. J’ai pris un peu mes distances ici pour tenter de penser à autre chose. Mon dernier cycle où je peux commencer mes examens PMA a eu du retard et du coup mon 3eme jour de cycle où je devais faire 2 examens est tombé un dimanche donc fichu.. et l’autre examen est tombé un jour où je travaillais ...
Je suis dans ma période d’ovulation, on tente une nouvelle fois au cas où la chance tournerait en notre faveur et m’éviterait tous ces examens ! Mais bon... 14 eme mois d’essais alors j’avoue l’espoir s’affaiblît !
J’espère que ça va pour vous et que vous avez des bonnes nouvelles à m’annoncer ?
Au plaisir de vous lire!
Herodina

Messagepar Pooulette » Ven Fév 28, 2020 7:51 pm

Hello les filles.
Contente d’avoir de vos nouvelles.
De notre côté nous avons eu un nouveau rdv en pma, mon mari a dû consulter un andrologue et il a détecté une varice qui serait peut être à l’origine du pb. Il va avoir une intervention chirurgicale pour l’enlever mais je lui laisse prendre son temps. Tous ces examens sont intrusifs et on ne réagit pas tous de la même façon...
Il nous a conseillé de faire des câlins quasi quotidiens pour améliorer la qualité des spermatozoides. On en faisait de moins en moins ces temps ci alors espérons une bonne surprise!
Au plaisir de vous lire! Bon wk.
Pooulette

Messagepar Herodina » Ven Fév 28, 2020 8:51 pm

Coucou. Zut pour ton mari ! Courage à tous les deux !

Donc en ayant des rapports plus fréquent ça serait mieux ? Je pensais pour garder une qualité il fallait plutôt se réserver pour les meilleurs moments du cycle ..
Herodina

Messagepar Pooulette » Sam Fév 29, 2020 8:02 am

Je pensais aussi mais le médecin a dit qu’il fallait évacuer ceux qui étaient moins bons pour laisser place à la fabrication des nouveaux. Je pense que c’est surtout valable pour notre cas et qu’une fois l’intervention réalisée et après qqs mois ça devrait aller mieux.
J’espère de tout cœur que tout ira bien ensuite!

As tu pu faire qqs examens prescrits par la pma?
Pooulette

Messagepar Herodina » Lun Mars 02, 2020 10:24 pm

D’accord merci pour les explications.

Non car c’est tombé sur un dimanche et un jour où je travaillais... on verra sur ce cycle la ! Je sors de l’ovulation... léger espoir malgré tous ces échecs !
Herodina

Messagepar Pooulette » Mar Mars 03, 2020 7:25 am

D’accord je comprends... Courage.

Mes règles sont arrivées ce matin, c’est parti pour un nouveau cycle.
Pooulette

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir